[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

christian, je suis preneur d'une photo du plan (en aseez bonne def).
Pas sur encore que j'aille a cette rando. Mon tour de hier matin avec seb m'a montré qu'il fait encore bien froid le matin ! Je roule cet aprem avec mon club, et j'irai peut etre plutot courir dimanche.

Sinon seb tu as pu contacter Bibi pour ton ecrou cassé ?
Je suis passé a culture velo, poser mon moyeu xtr fatigué, et n'ai pas trouvé nouvelle chaussure à mon pied. En fait il ne font pas spe, donc il va falloir que j'aille a corbeil. Mais de toute façon les nouvelles SWorks a crampons demontables ne sont pas encore dispo.

UtOpiK
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par UtOpiK »

En effet Christian le mieux est peut être de voir sur place !
Donc 8H30 sur place ça me va :)

A priori il fera beau, par contre niveau température c'est sur ca risque de pas être chaud !
Canyon XC 9.0 - garmin edge 305 HR
http://blog.rastafari-riders.fr
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

salut,

Je n'ai pas de plan de La Malmontagne mais le parcours de 70km de 2006 seulement. Je t'envoie ça. C'est du classique. A mon avis la rando au sud de Fontainebleau que nous avons concoctée warm et moi et que tu as essayée la vaut largement, sauf que La Malmontagne passe en plus sur la rive droite de la Seine sur le GR2.
On pourrait le prévoir aussi mais notre parcours ne ferait plus 40km mais plutôt 80 à mon avis...Ca serait marrant de la tracer !

Il fait un peu froid le matin, faut s'équiper en conséquence, mais on est vite réchauffé en rando aussi ! Hier matin j'ai fais un Avon-Moret avant 8H30 en short ça passe (mais avec une couche de Odlo d'hiver sur le haut et les gants adéquats).
Ok pour 8H30 sur place Utopik!

Je viens d'appeler Culture Velo de Dammarie : si, si, ils font bien Specialized. C'est tout nouveau. Rappelle-les pour leur demander confirmation.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

ChristianB a écrit :Je viens d'appeler Culture Velo de Dammarie : si, si, ils font bien Specialized. C'est tout nouveau. Rappelle-les pour leur demander confirmation.
Ils le font car ils peuvent faire venir des choses de corbeil.
Mais pour l'instant le commercial spe n'est pas encore passé à Damarie. Ils n'ont absolument aucun vélo / composant dans le magasin (à part si ca c'est rempli dans la nuit :) )
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Oui ils n'ont pas repris depuis longtemps. Mais à terme tu auras la même chose qu'à Corbeil, c'est sur. Et comme je te l'ai dit c'est là-bas (Corbeil) que j'avais acheté mes Sworks en promo. Vu le prix des groles, chaque année il y a des soldes (et du choix) dessus.

J'ai bien contacté Benoit qui m'a dit "pas de chances !" et qui s'occupe de moi dès que la roue lui parvient. Vu que j'ai les roulements de la roue arrière grattent un peu, en même temps je lui ai demandé de me les changer comme ça la roue aura reçu un entretien complet.

Faut juste que je retrouve un carton en bon état car le mien est un peu mort.
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

C'est a quelle période les promos sur les grolles ?
Tiens je viens de voir que les BG pro sont dispo en version etroite !
Ca serait peut être la tip top chaussure qu'il me faut.

Grosse sortie cet aprem, il faisait bien chaud !
J'ai roulé avec les jeunes du club qui font de la compet, a fond les ballons ! Sur le plat et en descente ça va, mais dès que ça monte certains sont tres forts.
Enfin bref, j'ai eut droit a un déjantage à l'arrière sur un faux plat montant !
Super bizarre. Tout d'un coup schlorp, et tout le pneu sorti et la chambre dans les rayons !
J'ai remonté le bazart, et j'ai pu finir la sortie sans soucis. Je pense que le pneu a un défaut, Seb avait déja remarqué hier qu'il ne tournait pas bien rond.
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

De toutes façons les jeunes ils ont des FCmax à plus de 200 donc dans les côtes on part déjà avec un handicap... :? Sans oublier la "surcharge pondérale" qui vient avec l'âge...

Tiens, j'ai trouvé quelques fichiers Excel sympas sur le vélo et le VTT :
http://pagespro-orange.fr/patacou/xlcyclo/

Météo France annonce 1°C demain matin pour La Malmontagne, mais pas de pluie. C'est déjà ça...
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

GodFlesh a écrit :C'est a quelle période les promos sur les grolles ?
Tiens je viens de voir que les BG pro sont dispo en version etroite !
Ca serait peut être la tip top chaussure qu'il me faut.

Grosse sortie cet aprem, il faisait bien chaud !
J'ai roulé avec les jeunes du club qui font de la compet, a fond les ballons ! Sur le plat et en descente ça va, mais dès que ça monte certains sont tres forts.
Enfin bref, j'ai eut droit a un déjantage à l'arrière sur un faux plat montant !
Super bizarre. Tout d'un coup schlorp, et tout le pneu sorti et la chambre dans les rayons !
J'ai remonté le bazart, et j'ai pu finir la sortie sans soucis. Je pense que le pneu a un défaut, Seb avait déja remarqué hier qu'il ne tournait pas bien rond.
Pour les promos je ne me souviens plus. Je dirais entre maintenant et janvier.

Pour ton pneu en effet je ne suis pas surpris. Il faut le démonter et voir ce qui ne va pas. Parce que déjanter de l'arrière avec une chambre sur une faux plat montant c'est impossible normalement. Le pneu doit avoir un défaut qui peut faire marcher la garantie pour un échange.
Tu l'as déjà monté sans chambre avec du préventif ??
Et ta roue est voilée finalement ou pas ?
coyote001
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par coyote001 »

warm j'suis mort :!:
ma fille mes potes des bieres voila tous ce dont j'ai besoin
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

coyote001 a écrit :warm j'suis mort :!:
:mrgreen: pas moi!!!! :lol:

en tout cas belle sortie, j'ai mis un "petit coup de jeune" à la trace ouest de Christian et c'est très très sympa avec quelques passages bien technique, un peu de sable histoire de fatiguer le coyote :wink: encore quelques retouches et ce sera parfait :D
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »