[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Je te remercie pour ta proposition. Je la garde de côté au cas où. Mais dans un premier temps je vais tenter de négocier un VTT de prêt chez Engine Lab en attendant mon NGN140.
Encore merci :wink:

Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

quick a écrit :
Regoma a écrit :
quick a écrit : j'hesite entre un twentynine_singlespeed_hardtrail_brakeless :
Google ne parle pas la même langue que toi on dirait :lol: Un petit lien ?
twentynine_singlespeed_hardtrail_brakeless :
Image
yeti :
Image

le choix est difficile :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Gros bouley va :mrgreen: :mrgreen:
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

@seb
j'ai un L qui taille un poil petit qui pourrait peut etre t'aller pour essayer.

@quick
:lol:
hum, c'est pas un singlespeed ton image ! Ca existe ce dont tu parles, je te laisse chercher un peu :)
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

GodFlesh a écrit :@seb
j'ai un L qui taille un poil petit qui pourrait peut etre t'aller pour essayer.
Tu n'es pas blonde à forte poitrine mais tu m'intéresses ! :lol: Tu as la longueur du top tube par hasard ?
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

GodFlesh a écrit : hum, c'est pas un singlespeed ton image ! Ca existe ce dont tu parles, je te laisse chercher un peu :)
et pourquoi c'est pas un "mono vitesse" le bike de mes reves :?:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

quick a écrit :salut christian tiens voilà une autre pub :
https://www.utagawavtt.com/forum/cadre- ... t5574.html :wink:
et toi tu fait pas beaucoup de pub pour ta magura :?: tu as maitrisé la béte :?:
Salut ! Désolé pour ma réponse tardive, je suis un peu "overbooked" en ce moment... Bien ta pub Quick ! J'aime bien ton "twentyniner" ou je ne sais quoi, il m'irait peut-être vu ma taille ? :P Faudrait que vous je fasse une photo de mon premier "vélo" de cyclotourisme Gitane (avec lequel j'ai commencé mes premières descentes en "Tout-Terrain" en fait... :D) Il est pas mal aussi dans le genre... ;) Enfin pas à ce point quand même. :lol:
Pour ma fourche Magura : La Thor...tue ! :D :oops: Sérieusement, c'est comme une sorte de grand Chamallow à l'intérieur, mais recouvert d'une coque hyper rigide à l'extérieur! 8) C'est un mélange très curieux ! En tous les cas c'est du grand confort, mais ça plonge...On se croirait à la piscine ! :)
Je pense que mes réglages seraient à revoir en réalité. Enfin ça ne m'empêche pas de passer en toute confiance les descentes et marches jusqu'à un certain point, fourche réglée à 140mm : ça plonge, et puis après ? Je suis toujours sur le vélo, ouf ! Pour les côtes raides, faut passer en 100mm, voire un peu moins, vers 90, en effet le système Magura à l'avantage de pouvoir se régler en réalité de façon continue entre 100 (ou un peu moins) et 140, selon l'impulsion qu'on donne sur le guidon.
En effet, pour réduire la course de la fourche, faut "shadocker" : c'est à dire donner un coup de pompe sur le guidon et zou, j'appuie avec le pouce sur la manette fixée au guidon (ça c'est pratique) et me voilà à 100mm ! Pour la relever il suffit d'actionner la manette et d'alléger un peu l'avant.

J'adore ces fourches polyvalentes qui facilitent les montées et les descentes. Faut juste mettre son poids sur l'avant pour descendre la Magura. Elle permet aussi une position bien relevée du guidon dans les descentes (à condition de sur-gonfler la Magura a priori, sinon elle "plonge" très vite). Je pourrais aussi actionner le système qui durcit la fourche sur petits efforts, mais je ne l'ai pas fait.
Du coup les obstacles et marches en montée se passent plus facilement qu'avec l'ancienne : normal, le guidon est un chouilla plus relevé (2cm je crois) donc se lève facilement, et comme elle s'enfonce comme un Chamallow il "suffit" de passer son poids sur l'avant et la roue arrière suit...Ca c'est la théorie...:lol:

Faudrait que je vous fasse essayer pour que vous me disiez ce que vous en pensez, à toi, ou à Godflesh plus de ma taille.
Réglée comme cela, je la trouve bien confortable, et moi j'aime bien mon confort ! ;)

A noter toutefois : éviter le sable dans l'espace entre le plongeur gauche et la pièce qui tourne sur l'axe du plongeur située au-dessus : elle permet le réglage de 100 à 140, et si elle s'encrasse trop de sable, le ressort n'est pas suffisant pour qu'elle revienne en position. Faut donc la nettoyer soigneusement à l'air ou comprimé ou à l'eau sous pression. Mais une pratique courante ne conduit pas en principe à ces désagréments. J'ai dû l'ensabler à un moment donné...
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Il y aurait du monde dimanche matin pour une ptite sortie à la fraiche :?:
Warm on pourrait réessayer ta derniere trace pour validation :wink:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

leptitof a écrit :Il y aurait du monde dimanche matin pour une ptite sortie à la fraiche :?:
Warm on pourrait réessayer ta derniere trace pour validation :wink:
c'est prévu !et la trace a bien grandi (46km contre 37 ) certains passages restent à valider. Reste la météo mais pour l'instant ça semble correct (justement il faut peut-être s'inquiéter!!! :lol: )

ceux qui veulent la trace m'envoient un mail ou un mp :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

quick a écrit :
GodFlesh a écrit : hum, c'est pas un singlespeed ton image ! Ca existe ce dont tu parles, je te laisse chercher un peu :)
et pourquoi c'est pas un "mono vitesse" le bike de mes reves :?:
Et bien d'après l'image, il me semble que c'est une draisienne, où l'on pousse avec les jambes.
Il faut une chaîne pour faire un monovitesse !
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

C'est bon pour moi dimanche. La trace de warm à faire dimanche ça m'intéresse. 46km pourquoi pas si on papote pas trop à chaque carrefour ça doit être jouable ? On pourrait mettre trois ou quatre Wpts à prendre en objectif où on s'arrêterait parler Pom'potes ?
Déjà faut que j'arrive à l'heure...Quelle heure au fait ?
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »