Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.
Les photos sont superbes et ça donne bien envie d'y aller.....mais à pied
J'ai peur de ne pas trop apprécier tout ce sable, j'ai déjà assez du mien au 3 Pignons
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
warm a écrit :Par contre ce qui est moins cool c'est que je remarque de plus en plus de single avec le sigle "interdit au vtt" je les prends quand même à mes risques et péril mais ça devient dur de pratiquer notre sport dans ces conditions ou l'on cherche à nous faire culpabiliser !
Je crois qu'on va pouvoir ouvrir un débat sur le sujet. C'est vrai que l'ONF est de plus en plus présent pour faire respecter la réglementation (d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums). Je me pose aussi des questions quant à la publication de certaines traces empruntant des singles.
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
Merci pour vos commentaires encourageants sur les photos !
Pour les photos de sable faut pas les craindre, ce sont des endroits où l'on ne circule pas, on regarde simplement. Il y a aussi quelques passages un petit peu "enneigés" bien obligés (on a tout fait pour les limiter) mais on est loin de certaines randos organisées dans la région qui empruntent de longs et larges sentiers de sable.
Après correction du ou des défauts constatés le week-end dernier, je pense qu'on pourra proposer de nouveau cette sortie pour ceux qui le souhaitent, une autre fois.
Pour l'ONF ils font ce qu'ils veulent avec "leur" forêt : il y a des randos organisées contrôlées par l'ONF qui passent dans des singles et certaines même sous des panneaux "interdits VTT" flambant neuf...
La règlementation n'est d'ailleurs pas très claire sur les singles (là je suis un peu hors sujet) mais c'est vrai qu'en théorie à partir du moment où c'est indiqué "interdit" on risque une amende.
Faudra éviter ces sentiers je pense.
Dernière modification par ChristianB le 14 oct. 2008, 20:03, modifié 2 fois.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
ChristianB a écrit :Merci pour vos commentaires encourageants sur les photos !
Pour les photos de sable faut pas les craindre, ce sont des endroits où l'on ne circule pas, on regarde simplement. Il y a aussi quelques passages un petit peu "enneigés" bien obligés (on a tout fait pour les limiter) mais on est loin de certaines randos organisées dans la région qui empruntent de longs et larges sentiers de sable.
Après correction du ou des défauts constatés le week-end dernier, je pense qu'on pourra proposer de nouveau cette sortie pour ceux qui le souhaitent, une autre fois.
Pour l'ONF ils font ce qu'ils veulent avec "leur" forêt : il y a des randos organisées contrôlées par l'ONF qui passent dans des singles et certaines même sous des panneaux "interdits VTT" flambant neuf...
La règlementation n'est d'ailleurs pas très claire sur les singles (là je suis un peu hors sujet) mais c'est vrai qu'en théorie à partir du moment où c'est indiqué "interdit" on risque une amende.
Faudra éviter ces sentiers je pense.
la plupart ne sont balisé que d'un côté!!!! trop fort les gars, surtout que les panneaux sont installer à 5 m de haut sous les feuilles!!!
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
L'onf interdit de plus en plus de chemins mais surtout ne propose pas d'alternatives a part des autoroutes si ennuyeuses. Je ne vois pas d'autre explication à part qu'il n'y a AUCUN vttiste chez eux.
Les motos et les quads sont trop difficiles à rattraper alors ils se vengent sur les vtt
De rien pour les photos, sympa cette virée sur ces jolis sites en automne. L'été c'est pas mal aussi. Au passage merci au "Greg's Spot" de Gregory Vollet à l'origine de ce tracé revu par les nemourois pour être accessible au commun des terriens.
Pour dimanche, à part jmm y'en a d'autres à la Malmontagne ? J'ignore à quelle heure j'y serai mais pour moi ça sera un grand tour ! Enfin pas à 7H non plus...
Je suis aussi inscrit à la Malmontagne ce Dimanche mais sur le 39 Kms (on y va progressivement). J'ai prévu de prendre le train de 06h30 à Paris Gare de Lyon donc j'y serais assez tôt (07h15 selon la SNCF)
François
Giant Terrago 2 Disc - garmin Forerunner 305 - En plein tour du monde.
Eh bé, il y a des courageux !
En effet les horaires Paris GdL -> Moret - Veneux-les-Sablons c'est :
06h31 -> 07h18
07h13 -> 07h55
08h13 -> 08h59
09h13 -> 10h02 (mais là ça fait tard pour la rando...)
Les retours Moret - Veneux -> Paris c'est :
10h34 -> 11h29
11h31 -> 12h15
12h42 -> 13h29
Au passage, merci RIHO ! (logiciel SNCF)
Au fait, si tu as encore ton appareil photo demain Frantz, surtout n'hésite pas !
demain toujours d'actualité pour moi je serais avec 2 potes depart 8h30 por nous et 38 ou 39 Km enfin par la quoi c'est deja bien
7h18 il fait pas jour a cette heure, si ?