[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.
Modérateur : Modérateurs des Forums
ca fait plus d'un demi siècle que les emmanchement carrés existent petit padawan, et à l'epoque ton pédalier à 20€ leur aurait paru le super top !
Tu n'as pas assez serré, voilà. L'important c'est d'apprendre de ces erreurs !
Il m'est arrivé quasi la même chose sur un pédalier XTR M970 qui nécessite un gros couple de serrage (de tête dans les 50N.m), j'ai abimé un peu les cannelures, mais j'ai réussit à le récupérer.
Pour samoreau c'est boueux comme terrain. Pas une bonne idée à mon avis vu la fonte des neiges.
Tu n'as pas assez serré, voilà. L'important c'est d'apprendre de ces erreurs !
Il m'est arrivé quasi la même chose sur un pédalier XTR M970 qui nécessite un gros couple de serrage (de tête dans les 50N.m), j'ai abimé un peu les cannelures, mais j'ai réussit à le récupérer.
Pour samoreau c'est boueux comme terrain. Pas une bonne idée à mon avis vu la fonte des neiges.
- ChristianB
- Utagawiste gourou
salut,
J'adooore la délicatesse des commentaires à Godflesh parfois !
La dernière fois c'était un 25 décembre : j'ai crû que le Père Noël ou le repas, je ne sais pas, n'était pas passé !
La pédagogie de l'enseignement supérieur : c'est franc et direct, on ne tourne pas autour du pot !
Dommage pour l'oubli du connecteur carré de l'alim de ta carte mère, si j'avais eu le temps de passer avant les vacances je te l'aurais signalé, c'est une question d'habitude. Rego et Uto l'auraient vu aussi je pense.
(Tu remarqueras que j'ai pris soin d'éviter d'écrire quelque chose du genre "T'es qu'une bu...e !").
D'habitude quand ça marche pas c'est l'ordino qu'on oublie de brancher...
Ou alors on se le réserve pour plus tard à la belle saison ( plus au nord : points de vue sympa sur la Seine depuis les hauteurs de Vulaines / Héricy). Dans ce cas on roule au sud en forêt avec moins de gadoue.
Faut me donner un kilométrage et je peux regarder cela pour dimanche. Si on fait le Rocher de Samoreau je propose tout de même le sens d'est en ouest, plus sympa je trouve.
J'adooore la délicatesse des commentaires à Godflesh parfois !

Dommage pour l'oubli du connecteur carré de l'alim de ta carte mère, si j'avais eu le temps de passer avant les vacances je te l'aurais signalé, c'est une question d'habitude. Rego et Uto l'auraient vu aussi je pense.
(Tu remarqueras que j'ai pris soin d'éviter d'écrire quelque chose du genre "T'es qu'une bu...e !").

Pour revenir à nos moutons, je pense que le côté sud est une bonne idée. On peut soit faire le traditionnel parcours sud (que vous commencez à connaître par coeur je pense...) ou changer un peu par le GR2 du Rocher de Samoreau (ou encore plus au sud). Ca ne pose pas de problème à faire (avec Uto on l'a fait deux fois à "La Malmontagne" et à "La Baccotte" je crois). Je crains simplement un peu la gadoue et des chemins glissants ponctuellement sur certains dévers. Mais ça peut se faire, ça changerait.warm a écrit :Christian tu n'aurais pas un parcours pas trop long ni trop technique en stock ? (pourquoi pas un qui passe par le GR sur le rocher de Samoreau??) au pire on choisi un parking et on improvise
Ou alors on se le réserve pour plus tard à la belle saison ( plus au nord : points de vue sympa sur la Seine depuis les hauteurs de Vulaines / Héricy). Dans ce cas on roule au sud en forêt avec moins de gadoue.
Faut me donner un kilométrage et je peux regarder cela pour dimanche. Si on fait le Rocher de Samoreau je propose tout de même le sens d'est en ouest, plus sympa je trouve.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Bah quoi Christian, tu es un de ces apotres mièvres du politiquement correct ?
Y a que les gens qui font rien et n'essayent pas qui ne se trompent pas ! Donc il faut essayer, et l'important c'est d'apprendre de ses erreurs ! (que ca soit pour Regoma avec son serrage ou moi avec mes problèmes de branchements)
Pour ce qui est de la didactique, si il y a bien une chose que l'expérience m'a appris, c'est que les gens n'apprennent pas quand on leur dit qqchose. Il faut qu'il se fassent leur propre expérience, de préférence en se plantant, pour retenir !
Bon sinon j'ai enfin changé le pignon sur mon alfine, ça devrait être plus facile dans les côtes. Par contre pour changer la poignée, il faudrait que tu me rendes ma pince coupe cable, Regoma !
Y a que les gens qui font rien et n'essayent pas qui ne se trompent pas ! Donc il faut essayer, et l'important c'est d'apprendre de ses erreurs ! (que ca soit pour Regoma avec son serrage ou moi avec mes problèmes de branchements)
Pour ce qui est de la didactique, si il y a bien une chose que l'expérience m'a appris, c'est que les gens n'apprennent pas quand on leur dit qqchose. Il faut qu'il se fassent leur propre expérience, de préférence en se plantant, pour retenir !
Bon sinon j'ai enfin changé le pignon sur mon alfine, ça devrait être plus facile dans les côtes. Par contre pour changer la poignée, il faudrait que tu me rendes ma pince coupe cable, Regoma !
- ChristianB
- Utagawiste gourou
Tu sais ce qu'il te dit l'apôtre mièvre du politiquement correct ?
Vu la météo, les terrains au nord et sur la rive droite risquent fort d'être très boueux et glissants, je proposerais plutôt de rester en forêt. On peut faire un tour au sud par exemple, ou à l'ouest.
Pour les échanges de traces merci à ceux dont j'avais les adresses emails de me les retourner par email ou en MP car le serveur FREE HS m'a perdu tout mon carnet d'adresses et mes messages 2009
J'espère les récupérer un jour...

Vu la météo, les terrains au nord et sur la rive droite risquent fort d'être très boueux et glissants, je proposerais plutôt de rester en forêt. On peut faire un tour au sud par exemple, ou à l'ouest.
Pour les échanges de traces merci à ceux dont j'avais les adresses emails de me les retourner par email ou en MP car le serveur FREE HS m'a perdu tout mon carnet d'adresses et mes messages 2009

- warm
- Utagawiste gourou
pour les adresse mail elles sont sur mon autre ordi non-équipé wifi...et comme j'ai des "petits soucis" avec sfr je profite encore et toujours de mes "généreux voisins"
sinon ok pour le "traditionnel" tracé sud
donc départ 9h du PK du petit mont chauvet, Christian je t'appelle ce soir pour que l'on se fixe un point de rdv 

sinon ok pour le "traditionnel" tracé sud

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
eTrex Vista HCX
Tant de délicatesse, ça fait chaud au coeur 
Pour la pince coupe fil bien entendu elle est tout à toi
Sinon Christian, cette photo:
http://img17.imageshack.us/img17/2619/img1099e.jpg
C'est bien la tienne ?
Elle a fait le tour du monde
Je me décide à envoyer des photos de la sortie pour narguer mon père qui a cassé son appareil photo (gentiment
) qui l'envoie au directeur des contacts de sa boîte (SAS France) qui décide de l'envoyer un peu partout avec Happy New Year écrit dessus ! Plus tard des réponses d'Allemagne et d'Australie, tout le monde aime apparemment, chapeau l'artiste !

Pour la pince coupe fil bien entendu elle est tout à toi

Sinon Christian, cette photo:
http://img17.imageshack.us/img17/2619/img1099e.jpg
C'est bien la tienne ?
Elle a fait le tour du monde

Je me décide à envoyer des photos de la sortie pour narguer mon père qui a cassé son appareil photo (gentiment

- warm
- Utagawiste gourou
salut Quick, en effet le gps devient facultatif, je pense que pour demain il sera plus util pour rejoindre le point de rdv que pour le parcours en lui mêmequick a écrit :vous avez encore besoin du gps sur ce parcourswarm a écrit : sinon ok pour le "traditionnel" tracé suddonc départ 9h du PK du petit mont chauvet,
![]()
![]()
pour moi c'est reperage apremont demain
a bientot

à plus quand j'aurais repris un peu la forme

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
eTrex Vista HCX
- ChristianB
- Utagawiste gourou
L'apôtre mièvre du politiquement correct vous souhaite le bonsoir, 
Petit problème de math pour digérer, à partir de cette carte du coin :
Sachant que j'habite au point C, warm pas loin du point B et que le RdV est au point C, quel est le meilleur chemin ?
On a le choix entre traverser le Parc par le point D (traversée "verte") ou faire au plus court pour warm en traversant la voie ferrée au point E (après la forêt, c'est la rue à Avon).
Bon, comme warm vient d'arriver et qu'il ne connaît pas encore la CCFA (Communauté de Communes de Fontainebleau-Avon) faut que je lui montre le chemin, alors on se donne RdV au point B à l'arrêt de bus de la Butte Montceau à 8H45, pour être au point C à 9H00, et on passera par le point D, c'est plus sympa je trouve (Dommage que la ville ait interdit les vélos au Parc de Bel-Ebat !
).
Ca te va ?
En fait j'ai une rando qui est sur UtagawaVTT ("Fontainebleau sud-est") qui rentre dans la forêt au niveau de la Butte Montceau et ne la quitte plus, mais au début c'est un peu plat (je ne monte pas la Butte Montceau "à froid..."). Mais faut savoir qu'on peut commencer des randos depuis la Butte Montceau bien sûr. Ca sera pour les WE de beau temps !

Petit problème de math pour digérer, à partir de cette carte du coin :
Sachant que j'habite au point C, warm pas loin du point B et que le RdV est au point C, quel est le meilleur chemin ?
On a le choix entre traverser le Parc par le point D (traversée "verte") ou faire au plus court pour warm en traversant la voie ferrée au point E (après la forêt, c'est la rue à Avon).
Bon, comme warm vient d'arriver et qu'il ne connaît pas encore la CCFA (Communauté de Communes de Fontainebleau-Avon) faut que je lui montre le chemin, alors on se donne RdV au point B à l'arrêt de bus de la Butte Montceau à 8H45, pour être au point C à 9H00, et on passera par le point D, c'est plus sympa je trouve (Dommage que la ville ait interdit les vélos au Parc de Bel-Ebat !

Ca te va ?
En fait j'ai une rando qui est sur UtagawaVTT ("Fontainebleau sud-est") qui rentre dans la forêt au niveau de la Butte Montceau et ne la quitte plus, mais au début c'est un peu plat (je ne monte pas la Butte Montceau "à froid..."). Mais faut savoir qu'on peut commencer des randos depuis la Butte Montceau bien sûr. Ca sera pour les WE de beau temps !