[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

c'est pareil pour moi, je démonte tous, je répare tout sauf les roues, je ne sis pas pourquoi mais c'est un truc que je ne sens pas.... :?

sinon ce week end je ne sais pas encore ce que je fais

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Sérieux va falloir ouvrir une rubrique de "la mécanique du vélo sur utagawaVTT : de la théorie à la pratique". ;)
Tiens au fait j'ai acheté un nouveau dérive-chaîne vu que le dernier n'a pas résisté à la chaine de Pyroflam ni à la force herculéenne du Costof...
Pour ce WE pourquoi pas ? Mais sans pluie si possible.
A propos suite à mon passage au salon de l'auto ce WE voici quelques photos de voitures adaptées au transport du vélo si ça vous intéresse (enfin j'en informe certains qu'il faut d'abord avoir le permis pour cela ;) ).
Image
Une Daihatsu. Que la voiture soit garée à côté ou devant une autre, on peut toujours sortir le vélo ! :)
Image

Image
Le truc de chez Opel : le tiroir "porte-vélo" à l'arrière : génial ! (sur Corsa et Antara)

Image
Ici c'est Saab, BMW a un dispositif analogue : un vélo qui se fixe à un bras articulé de la galerie et se pose ensuite sur le toit, guidé par le bras. Déconseillé aux étourdis qui oublient les barres de Pk anti-camping-cars ou tout simplement les Pk souterrains...

Image
Pas mal aussi les gros SUV quand on a beaucoup de vélos à caser ou encore pour un déménagement. Notez qu'il existe des modèles plus récents...

Image
Oh et puis finalement dans le coffre c'est bien aussi et le vert ça fait écolo ! :)
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
jmm
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par jmm »

sortie pepere c'est pour moi !
Pour ce weekend ca depend quand je suis dispo samedi matin, dimanche si possible après midi, mais j'ai peur que ce soit un peu humide dimanche d'après le meteo...
Cannondale Rush / Etrex Venture CX / memory map 5
Jmm
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

Pour l'instant le temps est plus favorable samedi que dimanche. Donc samedi pour les intéressés : Séance de rattrapage pour les absents du dimanche 12. :D

Du coup j'ai fait un nouveau tracé :

(cliquez sur l'image pour l'avoir en grand) :
Image

- Je garde la partie nord pour la fin pour éviter une grosse côté dès le départ.
- En bleu un nouveau chemin pour monter sur le "plateau". On zappe une partie du single sinueux puis la montée où pyro a cassé sa chaine. Je ne connais pas ce chemin, je ne sais pas ce qu'il vaut.
- La partie en rouge/orange peut être zappée.
- Passage sur la route sur quelques mêtres pour accéder sur la nouvelle zone. Je n'ai pas encore trouvé de chemin praticable par la forêt pour l'éviter mais il n'y a pas beaucoup de voitures.
- La nouvelle zone est en rose/mauve. J'ai inclu une mini-boucle pour passer au croisement sous la mer de sable pour le point de vue. Le retour est un peu trialisant a cause de gros caillou sur le chemin mais Pyro a reussi a passer avec son tout rigide donc c'est largement faisable :D . Puis on suit le single qu'on a trouvé avec Pyro dimanche dernier.
- Retour par la GR13 comme la dernière fois.
- Et pour finir boucle au nord de la forêt. Une fois en bas on peut zapper la deuxième boucle pour rentrer au parking si on est crevés.

Le .gpx peut etre downloadé Ici.
jmm
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par jmm »

reste plus qu'a fixé l'heure, l'après midi j'ai un anniversaire alors si pas trop tard le matin je suis des votre
Cannondale Rush / Etrex Venture CX / memory map 5
Jmm
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

ça parait bon pour moi samedi matin, mais le plus tôt sera le mieux
eTrex Vista HCX
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

Cool !

On dit samedi 9h au parking/aire de pique nique alors ? 8h30 ? Christian tu sera des notres ?

Attention pour ceux qui traversent nemours : samedi matin y'a le marché en centre ville donc il se peut que la circulation soit un peu lente (c'est juste une supposition, je me lève jamais aussi tôt le samedi normalement :D )
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

ausi tôt... tu n'as pas 65km de bagnole toi!! :lol: (ouais je sais c'est pas trop écolo mais bon :oops: ) je serais là pour 8h45 environ
Dernière modification par warm le 23 oct. 2008, 18:38, modifié 1 fois.
eTrex Vista HCX
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

euh, tiki je pense que ton gpx a un petit soucis :?:
eTrex Vista HCX
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

Hum...
jmm a écrit :reste plus qu'a fixé l'heure, l'après midi j'ai un anniversaire alors si pas trop tard le matin je suis des votre
warm a écrit :ça parait bon pour moi samedi matin, mais le plus tôt sera le mieux
:p :)

Sinon quel est ton soucis avec le gpx ? Je viens de tester : le lien marche, le download aussi et il s'ouvre sans soucis :?
(tu fais bien clic-droit puis enregistrer-sous ? car si tu clique gauche direct dessus Firefox il l'affiche comme une sorte de page de code. :wink: )
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »