[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

le confort d'un amorto, mouais.... T'es pas un peu jeune pour penser comme ça ? Si tu veux du confort, reste derrière ton ordi ! :twisted:

Le vtt à mon sens c'est fait pour avoir des sensations, et pour ça rien de mieux qu'un rigide qui t'en procures plein !
En plus il t'oblige à bien lire le terrain, et a être souple et mobile sur ton vélo, autant de choses bénéfiques pour améliorer sa technique.

Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

GodFlesh a écrit :le confort d'un amorto, mouais.... T'es pas un peu jeune pour penser comme ça ? Si tu veux du confort, reste derrière ton ordi ! :twisted:

Le vtt à mon sens c'est fait pour avoir des sensations, et pour ça rien de mieux qu'un rigide qui t'en procures plein !
En plus il t'oblige à bien lire le terrain, et a être souple et mobile sur ton vélo, autant de choses bénéfiques pour améliorer sa technique.
Voila ya deux points de vue. J'en ai un, le même que toi, qu'un SR c'est bien plus ludique vu que ça pardonne moins qu'un TS et c'est vraiment au top pour améliorer sa technique.

Et d'un autre côté, un autre point de vue (peut être biaisé vu que je n'ai jamais eu de TS digne de ce nom) où en TS tu passe plus rapidement et c'est relativement plus agile dans les montées technique entre autres (ex: l'amorto va plus ou moins gommer les racines, te permettant d'aller plus vite)

PS: Quick, t'as un MP
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Regoma a écrit :
GodFlesh a écrit :le confort d'un amorto, mouais.... T'es pas un peu jeune pour penser comme ça ? Si tu veux du confort, reste derrière ton ordi ! :twisted:

Voila ya deux points de vue. J'en ai un, le même que toi, qu'un SR c'est bien plus ludique vu que ça pardonne moins qu'un TS et c'est vraiment au top pour améliorer sa technique.

Et d'un autre côté, un autre point de vue (peut être biaisé vu que je n'ai jamais eu de TS digne de ce nom) où en TS tu passe plus rapidement et c'est relativement plus agile dans les montées technique entre autres (ex: l'amorto va plus ou moins gommer les racines, te permettant d'aller plus vite)

PS: Quick, t'as un MP
SR ou TS ce n'est pas si évident. J'ai passé 4 ans en SR et à force de rentrer le dos détruit de mes longues sorties, j'ai fini par passer des examens et apprendre que j'avais un soucis (lyse isthmique) entre L5 et S1 (vertèbres du bas du dos). Du coup, je suis passé au tout-mou.
Et non seulement les douleurs sont devenues négligeables voir inexistantes mais en plus mes performances sur le vélo se sont améliorées !
Alors oui le SR ça permet de bien apprendre la technique, mais est-ce une fin en soi ? Question de gout et d'approche. Bien exploité, un TS c'est bien aussi.Même si pour avoir un bon TS mieux vaut avoir le porte-monnaie bien garni.
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

Regoma a écrit : PS: Quick, t'as un MP

excuse j'avais pas vu :oops:
pour mercredi ca risque d'etre juste si j'ai le temps j'essai de le recuperer demain soir et je post si c'est bon
sinon pour moi le semi rigide c'est juste bon pour le velotaf et pour ceux qui veulent plus de sentations ils n'on qu'a virer les freins :wink:ou mettre des slick a bleau avec une fourche rigide :wink:
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

quick a écrit :
Regoma a écrit : PS: Quick, t'as un MP

excuse j'avais pas vu :oops:
pour mercredi ca risque d'etre juste si j'ai le temps j'essai de le recuperer demain soir et je post si c'est bon
sinon pour moi le semi rigide c'est juste bon pour le velotaf et pour ceux qui veulent plus de sentations ils n'on qu'a virer les freins :wink:ou mettre des slick a bleau avec une fourche rigide :wink:
Si tu peux le récupérer demain soir on échange nos numéros et je me débrouille pour passer dans la soirée, qu'est ce que tu en pense ?

Virer les freins j'ai déjà fais, ça vaut pas un SR :lol:
Mais bon, ton point de vu est celui d'un possesseur de Yeti, c'est pas un cadre bas de gamme il faut se l'avouer donc les sensations doivent être différente ;)
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

quick a écrit : pas de probleme je t'en garde un sac :wink:
dimanche je vais a l'hivernale avec deux potes depart entre 8h et 8h30
j espere que le temps va rester bien frais :P
C'est cool :lol: Moi et ludo départ à 9h, on risque pas de se croiser, sauf si on met la gouache :roll: mais çà va etre dur :cry: :wink:
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

Regoma a écrit : Si tu peux le récupérer demain soir on échange nos numéros et je me débrouille pour passer dans la soirée, qu'est ce que tu en pense ?
pour ce soir c'est mort par contre vendredi je laisse mon astreinte a un collegue pour l'aranger donc je roule vendrdi matin si t'est dispo pour rouler je te l'emmene :wink:
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

quick a écrit :
Regoma a écrit : Si tu peux le récupérer demain soir on échange nos numéros et je me débrouille pour passer dans la soirée, qu'est ce que tu en pense ?
pour ce soir c'est mort par contre vendredi je laisse mon astreinte a un collegue pour l'aranger donc je roule vendrdi matin si t'est dispo pour rouler je te l'emmene :wink:
Raaaaa galère x'D
En plus j'ai pas le fouet à chaîne pour démonter ma cassette ce soir, je vais encore louper une sortie :evil:

Pour vendredi normalement (c'est pas du 100% sûr) je serai dispo
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

rego te flagelle pas :lol: tu as une vielle chaine ....une barre acier ... une perceuse ....et un derive chaine .... si tu es dans ce cas :roll: tu possedes un fouet à Chaine :wink: et ce n'est pas un sujet de philo :P mais de techno et je crois qu'il y a des technos ici :lol:
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

leptitof a écrit :rego te flagelle pas :lol: tu as une vielle chaine ....une barre acier ... une perceuse ....et un derive chaine .... si tu es dans ce cas :roll: tu possedes un fouet à Chaine :wink: et ce n'est pas un sujet de philo :P mais de techno et je crois qu'il y a des technos ici :lol:
:lol:
J'ai rangé le martinet, j'ai réussi à démonter la cassette au prix de deux doigts et d'un torchon (désormais percé, paix à son âme). Je devrais avoir fini de régler le bouzin cette après midi avant la sortie :D (X-9) Par contre, Probikeshop qui m'envoie un dérailleur arrière sans sa notice, c'est pas cool...
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »