[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Avatar de l’utilisateur
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 1338
Inscription : 30 juil. 2006, 18:43
Localisation : Fontainebleau-Avon (77)

Message par ChristianB »

Ah pour la trace depuis Barbizon ça m'intéresserait Seb ! ;)

Oui ce samedi matin l'ambiance au lycée ne faisait pas franchement "La Fayette nous voilà !". très peu de monde. Je pense qu'il faudrait revoir la communication externe de la manifestation, l'information. Heureusement il y a UtagawaVTT ! ;)

Bonne idée d'allez voir à Barbizon, je ne le connais pas personnellement mais j'irai voir ! C'est vrai qu'ils ont l'air sympas leurs cycles en cadre titane avec Rohloff. Mais bon mon Spé est presque neuf... Je regarderai leur shifter.

Au fait j'ai récupéré le voilage de mon disque de frein arrière...à la main. C'est beaucoup mieux, mais les pistons de frein sont à voir aussi.

Le club d'Avon change selon les années sans doute. Là nous n'étions que quatre à cette sortie. Y'avait un p'tit malin dans la bande : mieux vaut l'accompagner par temps sec et sans flaque d'eau, sinon sortie classique, vers l'ouest de Bleau, c'était sympa. On a essayé de nouveaux chemins que je ne connaissais pas.
Faut savoir que les sorties du Vélo Club ne durent que 2H le samedi après-midi (et encore moins le mercredi). Le mieux est d'en parler directement à l'accompagnateur (absent aujourd'hui) son numéro est dans la plaquette "activités sportives" de la mairie d'Avon. Ou alors à Regoma. On peut faire une ou deux sorties "d'essai" en principe.

Tiens, encore une originalité sur VTT : la transmission par courroie !
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Avatar de l’utilisateur
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert
Messages : 420
Inscription : 22 déc. 2008, 23:05
Localisation : Grenoble

Message par GodFlesh »

c est plus vraiment une nouveaute la courroie gates !
Pas pu encore essaye car il faut un cadre specifique
Avatar de l’utilisateur
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion
Messages : 815
Inscription : 31 oct. 2009, 15:30

Message par Regoma »

Hum, au fait désolé pour ce matin si je vous ai fais attendre, je ne suis pas venu et je n'ai pas pu prévenir...j'ai fini un peu tard hier et j'étais pas franchement en état de me lever :oops:(d'ailleurs, en rentrant chez moi j'ai croisé le fameux Gérald, celui qui encadre le groupe de VTT du mercredi et samedi, à 3h00 dans les rues alors qu'il faisait l'Hivernale ce matin ! :shock: Un monstre ce type...)
Avatar de l’utilisateur
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert
Messages : 430
Inscription : 12 mai 2006, 20:47

Message par quick »

GodFlesh a écrit :les dernières nouvelles du alfine11 s'annoncent très bonnes, notamment du côté du shifter (inversé par rapport a l'ancien donc normal, et double passage en montée et descente)
Je déteste le shifter rohlolf !!!!
11 vitesse et 300 e ca commence a etre interessant :lol:
d'apres toi si je veut garder un equivalent au 22*32 ca me ferait quoi en gros braquet avec ce truc :?:
sinon ce matin j'ai trouvé l'hivernal tres bien moins de bouchons que l'année derniere plus dur a cause du terrain un peu gras (j'ai emmené deux potes qui on bifurquer au deuxieme ravitaillement :evil: alors j'ai fini tout seul)
et en plus il on eu la bonne idées de fermer la descente des blaireaux :wink:

et alors seb ce yeti tu la essayé :?:

rego c'est pas grave le bouchon de valve :wink:
Avatar de l’utilisateur
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion
Messages : 867
Inscription : 10 juin 2009, 10:01
Localisation : Gironville-Sur-Essonne (91)

Message par Seb91 »

Pour l'instant je reste sur un à priori très positif mais j'attends d'avoir plus de recul pour en dire plus. Ce weekend j'étais euphorique : j'ai fait 110km de VTT :lol: Ce soir je suis cuit :lol:
Ma sortie sur Bleau d'hier (départ Barbizon, je vais faire tourner la trace) a été la toute première. je commence à m'améliorer en montage, je n'ai pas eu de soucis mécanique pour la première sortie malgré la pluie et les conditions pourries.
Aujourd'hui j'ai testé le vélo sur mon parcours de référence sur les 3 Pignons. Toujours euphorique, j'ai descendu des passages que je ne prenais que lorsque c'était sec habituellement :shock: Malgré le facteur glisse important, j'avais l'impression d'avoir de la marge niveau sécurité. Le secteur est bien détrempé, faut patienter avant d'aller rouler là-bas.

Allez une petite photo (j'en attends d'autres) :
Image

Sinon Quick, faut que tu me redonnes tes dispo pour je vois comment aller rouler avec toi. J'ai pas mal de questions et même concernant le GPS. Le mien plante depuis hier en navigation sans que je comprenne pourquoi....
Avatar de l’utilisateur
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert
Messages : 366
Inscription : 05 févr. 2007, 13:58
Localisation : 93-ile de france

Message par leptitof »

C'est vrai cette année pas de bouchons ou si peu, le terrain bien gras fut assez dur, mais avec ludo on a fini contrairement a l' année derniere ou on s'était arretés au deuxieme ravito. conclusion une bonne rando quand meme bien fatiguante pour nos petits corps :roll:
Avatar de l’utilisateur
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion
Messages : 815
Inscription : 31 oct. 2009, 15:30

Message par Regoma »

Pfiouuuu il est ma-gni-fique ton Yeti, par contre à nettoyer ça doit être moins marrant ;)
Avatar de l’utilisateur
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert
Messages : 420
Inscription : 22 déc. 2008, 23:05
Localisation : Grenoble

Message par GodFlesh »

quick : 409% de plus !
22/32*(1+4.09) ça fait 3,5
22/32*(1+4.09)*11=38,5
Donc un 38/11, ou un 42/12

Mon moyeu actuel fait 306%, et franchement aujourd'hui je n'avais pas besoin de plus !

Sinon je suis tout à fait d'accord avec ta vision de l'hivernale. Moi aussi j'ai trouvé ça bien mieux que l'année dernière, car quasi aucun bouchon à part la aie aie ! Que j'ai d'ailleurs descendu sans trop de soucis (je m'étais couché sur le côté l'année dernière).

Je suis passé quasi partout avec mon tout rigide alfine. En tout cas le vélo ne m'a pas limité ! A part les pneus pas adaptés au gras.
Avatar de l’utilisateur
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion
Messages : 867
Inscription : 10 juin 2009, 10:01
Localisation : Gironville-Sur-Essonne (91)

Message par Seb91 »

Regoma a écrit :Pfiouuuu il est ma-gni-fique ton Yeti, par contre à nettoyer ça doit être moins marrant ;)
Merci :wink: Je ne suis pas du genre à nettoyer souvent mes vélos :oops:
Avatar de l’utilisateur
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion
Messages : 815
Inscription : 31 oct. 2009, 15:30

Message par Regoma »

Seb91 a écrit :
Regoma a écrit :Pfiouuuu il est ma-gni-fique ton Yeti, par contre à nettoyer ça doit être moins marrant ;)
Merci :wink: Je ne suis pas du genre à nettoyer souvent mes vélos :oops:
Ohhhh un copain crado, tout comme moi ! :lol:
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »