[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Tiens Seb, j'ai trouvé une photo qui me fait penser a ton avatar :

Image

:lol:

Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Une photo ou l'un de tes objets sexuels ? :lol:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

:D bravo, la poupée gonflable pour zoophile il fallait-y penser!! :lol: je ne te demande pas sur quel site tu l'as trouvé :roll: :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

LN a raison, on parle de beaucoup de chose sur ce forum mais peu de sorties VTT... :roll: :lol:
Godflesh attention ne m'attends pas comme l'autre fois car je ne passerai pas par chez vous à l'aller (sinon faudrait que je sonne et je ne voudrais pas réveiller...).
Sinon le rencard c'est 9H à l'entrée Est du parc, celle d'en bas.

Le site Shimano est HS pour le moment, je n'ai pas pu récupérer les notices techniques avec les couples de serrage de mes plateaux pour étrenner ma belle clef dynamométrique. :P Je vais donc aller voir la concurrence ! :mrgreen: Laisse-moi un peu de frein filet Regoma, j'en aurai besoin !
En attendant j'hésite entre la graisse au Teflon ou au Lithium. Am stram gram...Si je commence à mettre mon nez dans les spécif d'utilisation des graisses je vais louper ma sortie demain ! :roll:

J'ai pris quelques "superbes" photos de mes plateaux usées ! ;) J'vous montrerai ça, c'est amusant...Mes plateaux neufs sont superbes ! :P

Tiens, j'ai trouvé ça pour les couples de serrage.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Mmmm mon petit sebounet :)

Tiens baptiste, je vois que tu vas à La Garoutade toi aussi ?
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

GodFlesh a écrit :Mmmm mon petit sebounet :)
:lol: :oops:

@ Quick et GodFlesh : une sortie VTT mardi ?
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

demain, partez sans moi, j'ai une grosse fuite d'eau dans ma salle de bain. A réparer d'urgence... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

j'essayerais de sortir dans l'après-midi quand même...

bonne balade :cry:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Pas réussit à se lever ce matin... En plus le vélo d'LN était pas prêt, j'avais des bidouilles de frein à régler.

Du coup on a été rouler cet aprem. Tracé au nord. La bonne nouvelle est qu'ils ont enlevé les gros troncs au niveau du rocher pierre magot ! Ca passe donc de nouveau tout sur le vélo :)

Faudrait explorer un peu côté rocher canon, si vous avez une chouette trace technique mais qui roule, je suis preneur ! (mail)

J'ai réussit à monter au carrefour de bellevue sur le vélo, le palpitant dans le rouge-violet, une côte que je vous recommande ! :)

Est ce que vous connaissez des descentes sympa depuis la route tournante en descendant du plateau vers Chailly en bière ? Peut être depuis le point de vue du camp de chailly ?

Les marres a dagneau et a piat sont encore partiellement gellées !
Dernière modification par GodFlesh le 22 févr. 2010, 11:25, modifié 1 fois.
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Un mot sur la sortie VTT de ce matin : on devait être 3 ou 5, et bien on n'était que deux, Bat et moi...

J'ai mis du temps à m'apperçevoir que Bat était en Single speed, domaine où il excelle (Ce pourquoi je trouvais curieux ses accélérations dans les côtes) !

Super-entraîné, nous voici parti sur une rando de 38km finalement, avec à peu près tout au programme, du technique, du roulant, du plat et du relief, et...de la marche à pied par endroits.
Le parcours tournait dans tous les sens au début, on a voulu explorer des labyrinthes de chemins à l'ouest, et on a découvert quelques endroits bien cachés et pittoresques que je n'avais encore jamais explorés, même en tant que randonneur à pied.

Ce parcours est perfectible, mais déjà intéressant. Faire du VTT avec Bat, c'est progresser forcément dans le technique, et pour peu qu'on soit en très bonne condition physique (ce qui n'était pas mon cas), c'est progresser aussi dans les montées (ça évite de monter à pied, d'autant que le sol était encore humide ce matin).

Une fois passé ces labyrinthe originaux, preuve qu'il reste encore un tas de choses à découvrir en forêt, on a poursuivi plus à l'ouest sur du roulant plus classique, jusqu'au point de vue de Hurlevent.

Au passage la marre aux Pigeons était superbe car gelée et saupoudrée de flocons de neige tombés samedi, formant des lignes ondulées sculptées par le vent, du plus bel effet. Il nous manquait juste l'appareil photo !

Nous avons aussi rencontré plusieurs groupes de VTTistes, mais très peu de randonneurs le matin ! L'après-midi le temps s'améliorant, les randonneurs ont dû sortir.

On se rend compte en définitive, que des sorties intéressantes beaucoup plus longues pourraient être préparées dans ce secteur "ouest". Pour les beaux jours ça serait sympa !

Côté mécanique ma transmission est flambant neuve et fonctionne désormais correctement, ouf ! Je l'ai immortalisée : ;)

Image

J'ai changé les plaquettes arrière, nettoyé les pistons et réglé l'étrier arrière, ça fonctionne beaucoup mieux ! Mais c'est encore perfectible.
Finalement quand on fait beaucoup de VTT, on n'a pas le choix : il faut passer du temps sur sa mécanique et savoir faire soi-même tous ces réglages et entretiens... :roll: Et tout n'est pas écrit dans les bouquins, apparemment.

Pour le fun, je joins quelques photos de mon petit plateau et du plateau intermédiaire.

Devinez quels sont les nouveaux et anciens plateaux ? :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

10°
Image

11°
Image

Allez, la prochaine fois j'amène mon appareil photo pour la rando "ouest" ! :P
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

Seb91 a écrit :
@ Quick et GodFlesh : une sortie VTT mardi ?
ok pour mardi :P
ChristianB a écrit :Un mot sur la sortie VTT de ce matin : on devait être 3 ou 5, et bien on n'était que deux, Bat et moi...
pareil pour moi on devait etre 5 mais on etait que 2 :oops:
mais bonne sortie :P
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »