[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par leptitof »

C'est sur je serais pas là .... mais je veux voir le ptit "géant vert" .......sur certaine dalle de pierre.... :roll:

Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Faut pas tout dévoiler en avance !!! :twisted:
Nous sommes ce que nous osons !
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Rego puisque tu n'as pas de GPS, quand tu randonnes seul ou avec tes potes du VCFA (enfin sauf si tu as peur du ridicule...) tu peux t'installer un plateau en carton sur ton guidon avec la carte IGN sous pochette plastique tenue avec des pinces noires qu'on trouve en librairie (pas des pinces à linge...). Cela te permettra d'associer le lieu géographique où tu roules avec le lieu sur la carte IGN, Ca permet de relire ensuite une carte IGN chez soi en se remémorant les endroits. Faut pas oublier la boussole non plus. Enfin moi j'ai commençé comme ça, en plus ça aide à lire une carte IGN et à s'orienter (numéro de parcelles etc...). C'est fun, quoi. Ca permet aussi d'aider les parisiens perdus le dimanche soir... :lol:

C'était bien ta devinette, si tu en as d'autres comme cela tu nous la fais suivre hein ? Le problème c'est que quick comme son nom l'indique risque de nous coiffer sur le poteau à toutes celles posées... :roll:
Dernière modification par ChristianB le 17 mars 2010, 23:14, modifié 2 fois.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Bon j'attend un super CR :P :P :P
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

leptitof a écrit :EH les gars du calme on comprend plus rien..... :oops: pour recentrer le debat dimanche suivaient Seb il aime pas le sable, normal il vient de la montagne .... :wink: quick c'est quick et ma gamelle c'est presque comme l'a expliqué Rego ce qui est étonnant de lucidité :D
et puis Rego il accumule une paire de frein neuve ; une roulette de dérailleur; une butée de cable maintenant contamination de plaquette :roll: c'est quoi la prochaine; :shock:
Bah passe moi ton vélo et je verrai ce que je peux faire :mrgreen:

Dalles de pierre ? Même pas peur. :lol:

Pour la carte sur la potence j'suis déjà léger alors si j'ai ça va donner une prise au vent et à la moindre marche j'vais me mettre à voler

:arrow:
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Regoma a écrit :
leptitof a écrit :EH les gars du calme on comprend plus rien..... :oops: pour recentrer le debat dimanche suivaient Seb il aime pas le sable, normal il vient de la montagne .... :wink: quick c'est quick et ma gamelle c'est presque comme l'a expliqué Rego ce qui est étonnant de lucidité :D
et puis Rego il accumule une paire de frein neuve ; une roulette de dérailleur; une butée de cable maintenant contamination de plaquette :roll: c'est quoi la prochaine; :shock:
Mon velo n'a pas peur de toi il est Zen lui 8)

Regoma a écrit :
Pour la carte sur la potence j'suis déjà léger alors si j'ai ça va donner une prise au vent et à la moindre marche j'vais me mettre à voler

:arrow:
Aprés tu seras fier de dire que tu n'as pas freiné :roll: et que tu as fais de superbes Sauts :roll: Réfléchi :twisted:
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

leptitof a écrit :
Regoma a écrit :
Mon velo n'a pas peur de toi il est Zen lui 8)
Je passe le chercher chez toi ce soir dans ce cas ? 8)
Regoma a écrit :
leptitof a écrit : Aprés tu seras fier de dire que tu n'as pas freiné :roll: et que tu as fais de superbes Sauts :roll: Réfléchi :twisted:
De toutes façons je ne peux plus freiner :lol:
eagleslide
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par eagleslide »

Seb91 a écrit :Si les plaquettes sont contaminées (ce qui semble être le cas) t'es bon pour les changer. C'est ça le vrai problème en fait. Elles sont foutues. Pense à dégraisser le disque avant de monter des neuves.
En effet elles sont foutues :| J'ai déja tout essayé, plongé les plaquettes dans l'eau bouillante puis poncer, au mieux tu récupère un peu de freinage après un rerodage mais ce sera plus jamais au top. Pour nettoyer les disques le mieux c'est l'alcool isopropylique :wink:

Regoma c'est quoi un OTB ?? Out The Bike ?? :mrgreen:
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

eagleslide a écrit :
Seb91 a écrit :Si les plaquettes sont contaminées (ce qui semble être le cas) t'es bon pour les changer. C'est ça le vrai problème en fait. Elles sont foutues. Pense à dégraisser le disque avant de monter des neuves.
En effet elles sont foutues :| J'ai déja tout essayé, plongé les plaquettes dans l'eau bouillante puis poncer, au mieux tu récupère un peu de freinage après un rerodage mais ce sera plus jamais au top. Pour nettoyer les disques le mieux c'est l'alcool isopropylique :wink:

Regoma c'est quoi un OTB ?? Out The Bike ?? :mrgreen:
OTB c'est ce que tu as fais dimanche dernier, un soleil quoi :D (Over The Bar, Bar=cintre pour les anglophones). Plus explicite que "Soleil" selon moi ;)
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

eagleslide a écrit :
En effet elles sont foutues :| J'ai déja tout essayé, plongé les plaquettes dans l'eau bouillante puis poncer, au mieux tu récupère un peu de freinage après un rerodage mais ce sera plus jamais au top.
Je crois que Godflesh l'a dit aussi. En fait, Rego vient juste de réinventer le palier en bronze fritté "autolurifiant" ! :mrgreen: Et ce n'est pas une blague belge... :wink:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »