Beau labsus ou beau jeu de mot !quick a écrit :vu le peu que ca sert et les soucis d'entretien ca ne vaut pas le cout

J'ai fini mon travail sur les photos, j'en mettrai quelques-unes sur le forum avec un petit résumé forcément !

Modérateur : Modérateurs des Forums
Beau labsus ou beau jeu de mot !quick a écrit :vu le peu que ca sert et les soucis d'entretien ca ne vaut pas le cout
Je ne comprends pas trop çaquick a écrit :dommage j'ai un 190 a preter mais il fait 51 de courseChristianB a écrit :
L'amorto de mon stump 7.75x1.75" ça fait, à 2,54cm le pouce américain, 19,7cm d'entraxe (ok, on dira 200mm pour l'amorto) et 44mm de course (ok, ça correspond à ma mesure).
Encore une chose : personnellement je suis favorable à l'utilisation de la video pour travailler la technique sur des passages ponctuels comme le proposait Bats. Et mon APN TX7 a un petit écran qui pourrait faire l'affaire car plus grand que ceux des camescopes ou Reflex en général. C'est sûr, un PC portable serait mieux, mais je me vois mal transporter un PC portable dans mon Camelbak...fait attention a la course de l amortisseur ton cadre pourrai ne pas supporter l'augmentation de course
je pense qu'il faut eviter les amorto proprietaire j'ai un pote qui a un beau scott ramson et tout les ans il en a pour 150 euros (et pourtant il ne roule pas beaucoup20 bars en statique ca fait peur pour les joints en compression
) et les fourches a debattement variable c'est pareil je ne pense pas que ca soit vraiment utile pour le vetetiste moyen comme moi (j'ai eu une psylo et deux talas en debatement variable ) et vu le peu que ca sert et les soucis d'entretien ca ne vaut pas le cout
ca augmente le debattement et tu peu te retrouver avec une bielette ou le bras oscillant qui touche le cadreRegoma a écrit :Je ne comprends pas trop çaquick a écrit :dommage j'ai un 190 a preter mais il fait 51 de courseChristianB a écrit :
L'amorto de mon stump 7.75x1.75" ça fait, à 2,54cm le pouce américain, 19,7cm d'entraxe (ok, on dira 200mm pour l'amorto) et 44mm de course (ok, ça correspond à ma mesure).
Encore une chose : personnellement je suis favorable à l'utilisation de la video pour travailler la technique sur des passages ponctuels comme le proposait Bats. Et mon APN TX7 a un petit écran qui pourrait faire l'affaire car plus grand que ceux des camescopes ou Reflex en général. C'est sûr, un PC portable serait mieux, mais je me vois mal transporter un PC portable dans mon Camelbak...fait attention a la course de l amortisseur ton cadre pourrai ne pas supporter l'augmentation de course
je pense qu'il faut eviter les amorto proprietaire j'ai un pote qui a un beau scott ramson et tout les ans il en a pour 150 euros (et pourtant il ne roule pas beaucoup20 bars en statique ca fait peur pour les joints en compression
) et les fourches a debattement variable c'est pareil je ne pense pas que ca soit vraiment utile pour le vetetiste moyen comme moi (j'ai eu une psylo et deux talas en debatement variable ) et vu le peu que ca sert et les soucis d'entretien ca ne vaut pas le cout
Si l'entraxe est la même où est le problème ?
le cabrage en monté c'est plutot une histoire de position sur le velo mais c'est vrai que ca peu aider avec quelque centimetre de moinsGodFlesh a écrit :Quick : le débattement variable ça ne sers pas à grand chose pour les petits, mais c'est très utile pour les grands qui ont un centre de gravité haut perché et qui donc cabrent en montée.
Ohlaaaa, pas de vanneslemacbacon a écrit :Bonjour à tous,
Je vous propose de revenir un peu sujet du topic : les randos.
Je viens de débarquer sur Paris depuis quelques mois maintenant. Pour des raisons professionelles, j'ai du dit adieu à mes singles Toulonais
Je recherche un ou des partenaires de randos pour partager single, passages techniques et plats descendant dans les forêts de la région et Fontainebleau (Bleau pour les intimes) semble être un spot très apprécié.
J'ai plutôt l'habitude de rouler le dimanche matin mais je suis ouvert à toutes propositions.
N'hésitez pas à me soumettre vos bons plans.
Merci et à peut-être à bientot.
Clément
lemacbacon a écrit :Bonjour à tous,
Je vous propose de revenir un peu sujet du topic : les randos.Clément