[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par ChristianB »

Merci Quick. Y'a du vrai. je reste sur mon projet de 200mm-51mm. J'interrogerai mon vendeur.
quick a écrit :vu le peu que ca sert et les soucis d'entretien ca ne vaut pas le cout :mrgreen:
Beau labsus ou beau jeu de mot ! :lol:

J'ai fini mon travail sur les photos, j'en mettrai quelques-unes sur le forum avec un petit résumé forcément ! ;)

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Quick : le débattement variable ça ne sers pas à grand chose pour les petits, mais c'est très utile pour les grands qui ont un centre de gravité haut perché et qui donc cabrent en montée.
Bat-24
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Bat-24 »

@ Christian : il me semble que sur sur les fox float (autres que RP23), selon la cinématique du cadre, le propedal peut avoir 3 réglages "usine" (indiqué par un pictogramme)...
bonjour la prise de tête pour choisir :roll:
[i]...
Si tu forces ton cœur, tes nerfs, et ton jarret
À servir à tes fins malgré leur abandon,
Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
Hormis la Volonté qui ordonne : « Tiens bon ! »
...[/i]
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

quick a écrit :
ChristianB a écrit :
L'amorto de mon stump 7.75x1.75" ça fait, à 2,54cm le pouce américain :roll:, 19,7cm d'entraxe (ok, on dira 200mm pour l'amorto) et 44mm de course (ok, ça correspond à ma mesure).

Encore une chose : personnellement je suis favorable à l'utilisation de la video pour travailler la technique sur des passages ponctuels comme le proposait Bats. Et mon APN TX7 a un petit écran qui pourrait faire l'affaire car plus grand que ceux des camescopes ou Reflex en général. C'est sûr, un PC portable serait mieux, mais je me vois mal transporter un PC portable dans mon Camelbak...
dommage j'ai un 190 a preter mais il fait 51 de course :? fait attention a la course de l amortisseur ton cadre pourrai ne pas supporter l'augmentation de course
je pense qu'il faut eviter les amorto proprietaire j'ai un pote qui a un beau scott ramson et tout les ans il en a pour 150 euros (et pourtant il ne roule pas beaucoup :mrgreen: 20 bars en statique ca fait peur pour les joints en compression :? ) et les fourches a debattement variable c'est pareil je ne pense pas que ca soit vraiment utile pour le vetetiste moyen comme moi (j'ai eu une psylo et deux talas en debatement variable ) et vu le peu que ca sert et les soucis d'entretien ca ne vaut pas le cout :mrgreen:
Je ne comprends pas trop ça :-? Si l'entraxe est la même où est le problème ?
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

Regoma a écrit :
quick a écrit :
ChristianB a écrit :
L'amorto de mon stump 7.75x1.75" ça fait, à 2,54cm le pouce américain :roll:, 19,7cm d'entraxe (ok, on dira 200mm pour l'amorto) et 44mm de course (ok, ça correspond à ma mesure).

Encore une chose : personnellement je suis favorable à l'utilisation de la video pour travailler la technique sur des passages ponctuels comme le proposait Bats. Et mon APN TX7 a un petit écran qui pourrait faire l'affaire car plus grand que ceux des camescopes ou Reflex en général. C'est sûr, un PC portable serait mieux, mais je me vois mal transporter un PC portable dans mon Camelbak...
dommage j'ai un 190 a preter mais il fait 51 de course :? fait attention a la course de l amortisseur ton cadre pourrai ne pas supporter l'augmentation de course
je pense qu'il faut eviter les amorto proprietaire j'ai un pote qui a un beau scott ramson et tout les ans il en a pour 150 euros (et pourtant il ne roule pas beaucoup :mrgreen: 20 bars en statique ca fait peur pour les joints en compression :? ) et les fourches a debattement variable c'est pareil je ne pense pas que ca soit vraiment utile pour le vetetiste moyen comme moi (j'ai eu une psylo et deux talas en debatement variable ) et vu le peu que ca sert et les soucis d'entretien ca ne vaut pas le cout :mrgreen:
Je ne comprends pas trop ça :-? Si l'entraxe est la même où est le problème ?
ca augmente le debattement et tu peu te retrouver avec une bielette ou le bras oscillant qui touche le cadre :oops:
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

GodFlesh a écrit :Quick : le débattement variable ça ne sers pas à grand chose pour les petits, mais c'est très utile pour les grands qui ont un centre de gravité haut perché et qui donc cabrent en montée.
le cabrage en monté c'est plutot une histoire de position sur le velo mais c'est vrai que ca peu aider avec quelque centimetre de moins
:wink:
lemacbacon
Nouvel Utagawiste

Message par lemacbacon »

Bonjour à tous,

Je vous propose de revenir un peu sujet du topic : les randos.

Je viens de débarquer sur Paris depuis quelques mois maintenant. Pour des raisons professionelles, j'ai du dit adieu à mes singles Toulonais :(

Je recherche un ou des partenaires de randos pour partager single, passages techniques et plats descendant dans les forêts de la région et Fontainebleau (Bleau pour les intimes) semble être un spot très apprécié.

J'ai plutôt l'habitude de rouler le dimanche matin mais je suis ouvert à toutes propositions.

N'hésitez pas à me soumettre vos bons plans.

Merci et à peut-être à bientot.

Clément
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

lemacbacon a écrit :Bonjour à tous,

Je vous propose de revenir un peu sujet du topic : les randos.

Je viens de débarquer sur Paris depuis quelques mois maintenant. Pour des raisons professionelles, j'ai du dit adieu à mes singles Toulonais :(

Je recherche un ou des partenaires de randos pour partager single, passages techniques et plats descendant dans les forêts de la région et Fontainebleau (Bleau pour les intimes) semble être un spot très apprécié.

J'ai plutôt l'habitude de rouler le dimanche matin mais je suis ouvert à toutes propositions.

N'hésitez pas à me soumettre vos bons plans.

Merci et à peut-être à bientot.

Clément
Ohlaaaa, pas de vannes :lol:

Tu devrais donner ton adresse email à ChristianB ou Warm, ce sont souvent eux qui commencent les mails où on organise les randos du dimanche ;) (matin !)
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

lemacbacon a écrit :Bonjour à tous,

Je vous propose de revenir un peu sujet du topic : les randos.Clément
:lol: C'est parfois utile un oeil neuf, ça nous remet sur les rails ! :wink: Ah j'ai oublié de te dire : faut amener sa tasse de thé pour les randos, ça discute autant que sur le forum...mais on avance moins vite... :wink: Enfin ça dépend si Tof est là ou pas aussi...Je veux dire pour les discussions. :)

Enfin ça fait longtemps que je ne propose plus grand chose en sorties puisqu'il y en a toujours un pour relancer la question à la dernière minute ! ;)

Ah au fait pour dimanche il paraît qu'il va faire beau ! :P Le printemps revient, on l'a vu la semaine dernière (t'as pas de sport le dimanche matin Ugo ? :lol: ) donc on peut aller où vous voulez.

Aujourd'hui pour moi vélotaf avec retour par mon concessionnaire (vous avez raison, il est cool comme chemin de vélotaf le retour par Samoreau ! :wink: ) à fond la caisse pour être à l'heure avant fermeture de l'atelier (suis arrivé quelque peu essouflé...).
Finalement il y avait juste une vidange d'huile et quelques broutilles prévues au programme (liquide de frein, filtres) elle ronronne toujours c'est très bien, après 109 000km. C'est reparti pour 2 ans...Pendant que je chargeais le vélo un manouche qui passait par là et qui s'intéressait à ma BM (si,si !) m'a dit qu'elle pouvait faire 400 000km. C'est bien les avis de manouche, ça rassure ! :lol: Suis content de savoir que désormais, je roule en voiture de manouche. Au fait pour ma vidange j'en ai eu au total pour 428€. Dis warm c'est toi qui fais toi-même tes vidanges de fourches ? Ca m'intéresse... :wink:

Pour dimanche mon vélo peut encore rouler. Compte tenu de la géométrie de mon stump, je ne devrais pas avoir de soucis avec un Fox (pas terrier) 200mm - 51mm, mais c'est à mon bouclard fournisseur de me le confirmer. reste la fiabilité de ces amortos. Si vous connaissez des amortos à dispositif anti-pompage qui sont fiables et robustes, ça m'intéresse.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Le dispositif anti pompage du RP23 est vraiment très bien, rien à redire là dessus et le réglage intermédiaire est parfaitement équilibré.

J'ai monté la potence de 45mm que le vendeur de mon Titus m'avait offert, je verrais ce que ça donne demain mais la roue avant grimpe toute seule au moindre coup de pédale ou de cintre, ça promet :D :lol: Déjà qu'il cabrait facilement en montée...mais bon me mettre sur l'avant, ça je sais faire ;D

Au fait Vincent...pour le casque je ne vois pas comment le régler pour qu'il tombe plus sur l'avant, peut être est il trop petit ? Il faut dire qu'il n'est plus tout jeune :?
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »