[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par ChristianB »

:lol: Oui mais chez BM on me sert le café gratuit sur un plateau doré... :lol: En fait j'exagère un peu je n'ai pas eu "que" la vidange, mais pas beaucoup plus (changements de filtres etc...J'apporterai la facture si tu veux). Disons que c'est pour moi une sorte "d'assurance commerciale" qui fait qu'en cas de gros soucis mécanique (ça m'est arrivé sur une autre marque), il consentirait à partager les frais. Sinon c'est sûr, je pourrais aller voir le chat blanc aux yeux verts aussi...C'est un choix. Tiens faudra que je demande à un collègue ce qu'il fait avec sa Mercedes, elle doit avoir deux ou trois ans.
Suis rentré tard, toujours pas appelé mon bouclard. Je pense que je lui apporterai mon Brain quand je partirai en Bretagne avec un petit détour par Villebon. Ou alors j'en profite en y allant demain après mon passage possible à Chevreuse pour voir le salon de la JR. Si ça intéresse quelqu'un...

Rego, pour le "GR7" je pense qu'il s'agissait plutôt du "bleu" n°7, auquel cas je comprends mieux car le GR (11) est un chemin très large et accessible à cet endroit il me semble bien. Les GR sont en général suffisamment larges.
Si c'est la jeune femme de l'ONF qui accompagne les groupes scolaires elle devait être assez cool je pense.

Je n'ai que le tracé de l'hivernale 2009, je ne sais pas où est le reste, faudrai que je cherche. En principe c'est celle qu'on avait faite avec Tof et Quick une fois, on avait fait du toboggan dans les dévers boueux :mrgreen: (et refaite ensuite avec Ludo je crois, par temps plus sec). De mémoire le RdV à Larchant était sur le Pk de l'église.

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

je n'ai pas trop compris christian, dimanche tu es avec nous ou à la jean racine?????(ou tu fait juste un tour au salon de la jr?) :?:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

warm a écrit :je n'ai pas trop compris christian, dimanche tu es avec nous ou à la jean racine?????(ou tu fait juste un tour au salon de la jr?) :?:
Il a posté ça hier. Et hier, demain c'est aujourd'hui. ;)
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Regoma a écrit :
warm a écrit :je n'ai pas trop compris christian, dimanche tu es avec nous ou à la jean racine?????(ou tu fait juste un tour au salon de la jr?) :?:
Il a posté ça hier. Et hier, demain c'est aujourd'hui. ;)
bien vu, je n'étais pas entièrement réveillé :D
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

:lol: Je crois que Rego a tout compris !
En résumé : tantôt un petit tour au Salon de la JR voir les vélos en titane etc...(c'est bête, les titanes sont tous en SR. Moins intéressant en TS j'imagine). A l'ouverture à 14H sur place et si possible, un essai VTT (ça risque d'être difficile vu la foule mais on va toujours essayer). Mazette, il y a des Titanes avec Rohloff ! Si je pouvais essayer ça...Il y a aussi du fromage de chèvre et des produits du terroir. ;) Bref de quoi remplir un sac à dos.

Demain je suis à Larchant puisque ça a été décidé comme ça, au Pk au centre de Larchant (et non contre l'église) à 9H00, si 9H00 ça vous va ? Remarque : il ne sera pas forcément facile de raccourcir le parcours si on prend du retard, vu la configuration du site.

EDIT : vu sur le site de la JR : Chaque randonneur devra se conformer au code la route ainsi qu'aux codes rural et forestier, il s'engage aussi à observer la chartre du pratiquant VTT. Si on respecte tout ça sur les circuits de la JR, je pense qu'on n'a plus trop de questions à se poser lors de nos randos... :lol:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

eTrex Vista HCX
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Je vois pas trop l'intérêt d'aller à la JR pour essayer un titane rolholf, alors que y en a plein à Barbizon !

Dans mes 57€, il y avait aussi quelques filtres et autre vérifications de bougies :) Néanmoins je comprends ton point de vue que pour une voiture assez récente ça vaut le coup d'aller chez un concessionnaire.

Ce soir on a des invités. Ca m'etonnerai fortement qu'on soit d'attaque dimanche matin pour aller rouler a larchant.
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

GodFlesh a écrit :Je vois pas trop l'intérêt d'aller à la JR pour essayer un titane rolholf, alors que y en a plein à Barbizon !

Dans mes 57€, il y avait aussi quelques filtres et autre vérifications de bougies :) Néanmoins je comprends ton point de vue que pour une voiture assez récente ça vaut le coup d'aller chez un concessionnaire.

Ce soir on a des invités. Ca m'etonnerai fortement qu'on soit d'attaque dimanche matin pour aller rouler a larchant.
Naaan Christian il faut savoir le lire ...

Il y a aussi du fromage de chèvre et des produits du terroir. ;) Bref de quoi remplir un sac à dos.
C'est ça la vraie raison :lol: ;)
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

:lol: Il n'est pas impossible que l'alibi soit le VTT. :wink:

Pour Barbizon j'ai dit que je n'ai pas retrouvé HBicycle dans l'annuaire et que la dernière fois que je suis passé Grande Rue à Barbizon je n'ai pas vu l'ombre d'un vendeur ou loueur de vélo. Je vais appeler sur leur portable...

...Ben voilà c'est fait : alors le vendeur de Barbizon n'y est plus depuis l'an dernier car ils avaient une location du local pour 6 mois. Maintenant il fait tout sur internet / email / portable et on peut voir les vélos chez lui...au même endroit.
Il est aussi au salon de la JR donc je le verrai là-bas !

Franck tu avais raison il y a des TS Titane chez Titus, j'ai pas vérifié s'ils en présentent au salon.Manque plus que le Rohloff 500-14. 8) Un cadre X-Ti racer c'est assez sympa aussi.

Vous avez vu l'article d'Utopik sur la JR ? J'ai bien aimé le graphe de la dénivelée pour le 100km ! Il a dû s'amuser à la reco, Seb! :lol:

EDIT : Bon, il est possible qu'il faille choisir entre le Titane, le TS et le Rohloff, vu le prix... :oops:
Dernière modification par ChristianB le 17 avr. 2010, 13:18, modifié 2 fois.
chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

ChristianB a écrit ::lol: Il n'est pas impossible que l'alibi soit le VTT. :wink:

Pour Barbizon j'ai dit que je n'ai pas retrouvé HBicycle dans l'annuaire et que la dernière fois que je suis passer Grande Rue à Barbizon je n'ai pas vu l'ombre d'un vendeur ou loueur de vélo. Je vais appeler sur leur portable...
l'un c'est la boutique (surtout en ligne, je ne savais même pas qu'il avait un local en ville), l'autre c'est la marque de vélo lancé par le proprio de la boutique ;)
Plus que dans les pages jaunes, c'est dans un moteur de recherche internet qu'il faut rechercher ;) ;)
Un peu comme pour les tortues... :arrow:
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »