[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ChristianB
- Utagawiste gourou
Bien ton site ! Pour les véliplanchistes il y a celui-ci aussi :Tikimatic a écrit :On m'a conseillé ce site pour une météo plus précise... Je sais pas ce que ça vaut en fiablilité : http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=28729
lien pour l'étang de La Grande Paroisse (et non "Paroise"...

Météo pour demain compte-tenu de tous ces liens et de météo-France :
Encore un peu de vent demain (20 km/h rafales à 65) et pluie jusqu'à 10H a priori et moins après.
Je pense que c'est jouable à 9H15 mais on débuterait sous la pluie et avec un peu de vent (mais il aura déjà soufflé en rafales à 100 km/h dans la nuit...."Out" les belles feuilles d'automne !

Je m'en occupe et poste ça ce soir, dés que possible c'est à dire pas très tôt non plus...Bon courage pour le tracé
Oui z'ai vu...S'il y a vraiment trop de vent demain matin (comme ce soir par exemple) on se tél avant de partir, je ferai la tour de contrôle et la station météo en même temps...jmm a écrit :z'avez vu on est en vigilance orange dans la region le vent va continuer a soufler dirait on ... je ne veux pas saper le moral, mais prudence en forêt...

Retour midi ça va pas faire très long si je mets quelques singles même non techniques mais bon, on verra. Pour le point de départ du coup je ne sais pas encore. Si on part de La Faisanderie alors RdV 9H30 le temps de nous laisser arriver de la gare.
Je compte comme potentiellement présents : les Dupont de Nemours (warf ! il fallait la faire celle-là...le fabricant du Teflon des Tefal, un concurrent des Pyroflam, quoi ) Bref... jmm à confirmer (ou non), et moi-même.
Pour voir Nemours et la compagnie du FouDuNet (je connaissais le Fou du Puy, c'est de la famille ?) ça sera pour une autre fois lorsque la météo sera plus clémente.
A+ j'ai du taf...

Bon ben on annule alors ???Tikimatic a écrit :Les éléments sont contre nous !
Je dois aider pour un déménagement mardi aprem, les trains galères et le temps probablement moisi font que je crois que je vais pas venir. (A moins d'un changement radical des prévisions météo pour demain matin).
En attendant votre réflexion je fais le tracé et on revoit ça ce soir. Cette fois, je

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
- warm
- Utagawiste gourou
pour la météo demain ça semble assez compliqué d'aller rouler
En ce qui concerne les tracés j'avais posté un tracé il y a quelque temps qui est assez sympa et modifiable facilement.
sinon je suis dispo cette semaine mercredi après-midi et jeudi matin si il y en a qui ne bosse pas!!

En ce qui concerne les tracés j'avais posté un tracé il y a quelque temps qui est assez sympa et modifiable facilement.
sinon je suis dispo cette semaine mercredi après-midi et jeudi matin si il y en a qui ne bosse pas!!

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
eTrex Vista HCX
Christian, je suis pas sur que ce soit la peine de trop se creuser, vu le temps annoncé (rafale a 65Km/h c'est pas rien quand même) je crois que je ne vais pas faire d'extra, j'ai du bricolage a faire a la maison je crois que je vais en profiter.
RDV a Milly Dimanche
RDV a Milly Dimanche
Cannondale Rush / Etrex Venture CX / memory map 5
Jmm
Jmm
- ChristianB
- Utagawiste gourou
Vu l'enthousiasme général et vu que je viens de terminer mon tracé, je crois :
- qu'on laisse tomber la sortie de demain ;
- que je suis trop bon et que je vous transmets malgré tout le tracé : exploration du côté ouest de Fontainebleau.
Il faudra le paufiner si besoin, mais tous les tracés inventoriés que j'ai sur CE (hérités de sites divers, des Bellifontaines, de l'Uriquoise, de mes reconnaissances, de parcours de Fredo et warm et d'autres) passent par cet itinéraire (en clair 90% des chemins situés à l'ouest de Fontainebleau font déjà l'objet de tracés...
). J'ai tout de même évité le sable autant que possible (au moins une partie ensablée subsiste) mais en passant par les endroits que je préfère. Il faudra paufiner sur place, il reste certainement des erreurs par endroits et des corrections à faire. On est loin d'avoir les singles comme au nord de Fontainebleau mais par beau temps, le paysage vaut le coup (surtout du printemps à l'automne, je dirais).
34km, c'est jouable en prévoyant un départ à 9H30 de la Faisanderie et un retour vers 12H30 si on ne reste pas ramasser les champignons.
Quant à moi je bosse cette semaine et me repose le WE (moi)
Enfin pas à la Milliaçoise je pense (le 55km si possible, je rejoins les fous du FCVC à 8H30 sur place) en espérant un temps plus calme dimanche. 
- qu'on laisse tomber la sortie de demain ;
- que je suis trop bon et que je vous transmets malgré tout le tracé : exploration du côté ouest de Fontainebleau.
Il faudra le paufiner si besoin, mais tous les tracés inventoriés que j'ai sur CE (hérités de sites divers, des Bellifontaines, de l'Uriquoise, de mes reconnaissances, de parcours de Fredo et warm et d'autres) passent par cet itinéraire (en clair 90% des chemins situés à l'ouest de Fontainebleau font déjà l'objet de tracés...

34km, c'est jouable en prévoyant un départ à 9H30 de la Faisanderie et un retour vers 12H30 si on ne reste pas ramasser les champignons.
Quant à moi je bosse cette semaine et me repose le WE (moi)

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
- warm
- Utagawiste gourou
en effet ton parcours est un grand classique!
je le teste jeudi matin (même si j'en connais déjà pratiquement tous les intérêts!) la météo à l'air de se calmer dès demain après-midi mais la nuit tombe très tôt en ce moment et je préfère rouler le matin de toute façon!

je le teste jeudi matin (même si j'en connais déjà pratiquement tous les intérêts!) la météo à l'air de se calmer dès demain après-midi mais la nuit tombe très tôt en ce moment et je préfère rouler le matin de toute façon!
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
eTrex Vista HCX
- Fredo_S
- Utagawiste expert
A trop écouter la météo, on passe ses journées au bistrot ! 
Excellentes conditions pour le VTT ce matin. Dommage que je me sois laisser influencer par les prévisions pessimistes et que je me sois levé à 10h

Excellentes conditions pour le VTT ce matin. Dommage que je me sois laisser influencer par les prévisions pessimistes et que je me sois levé à 10h

Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
- djmclane
- Utagawiste expert
pareil aussiFredo_S a écrit :A trop écouter la météo, on passe ses journées au bistrot !
une bien belle journée de ratée...

Giant Trance X4 - eTrex Venture HC - MM v5
"Rien ne sert de courir, il faut mieux pédaler" - de moi
Où vivent les Utagawistes ? [url=http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html]Inscrivez-vous[/url]
"Rien ne sert de courir, il faut mieux pédaler" - de moi
Où vivent les Utagawistes ? [url=http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html]Inscrivez-vous[/url]