Tikimatic a écrit :Salut les bavards

(212 pages !!!)
Les marmottes seront-ils de retour sur leurs VTTs cet été ?
Pyroflam roule t-il encore avec son décat' tout rigide vieux de 20ans ?
Y'a t-il toujours autant de "neige" dans les forêts de Nemours ?
Tikimatic a-t-il enfin passé son permis ?
Qu'est ce que l'Univers ?
Les Indiana Johns de la forêt de Nemours seraient de retour ???

C'est vrai qu'il faut du temps pour lire ce topic depuis ta dernière apparition Tiki il y a tout juste un an à la page...euh...70 ! Depuis notre dernière sortie j'ai cassé une deuxième patte de dérailleur !
Que de bonnes questions et si peu de réponses ! L'avant-dernière m'intéresse, la dernière pourra attendre la prochaine rando.
Pour ma part ça sera rando le week-end à cause du boulot en semaine et je pense qu'on refera un tour prochainement en forêt de Nemours, on avait fait un bon tracé dans la "neige" de Nemours avec Pyroflam. Il est temps d'aller voir si la forêt a changé et s'il n'y aurait pas un peu de nettoyage à faire dans les chemins.

Je dois dire que les nombreux arbres tombés en forêt nous rappellent régulièrement à votre bon souvenir ! De mon côté j'ai maintenant un "super-canif" Gardena qui a eu raison d'une branche malveillante en Vallée de Chevreuse.
Pour la remplaçante de ma BM ce n'est pas pour tout de suite (de toutes façons il y a déjà 5 mois d'attente pour la livraison d'une Dacia Duster...). C'est vrai que je me suis beaucoup intéressé à la C3 Picasso il y a quelque temps : elle a un look trop cool et est vraiment très pratique (étonnament petite à l'extérieur et grande à l'intérieur !) même mon Stump tiendrait debout dedans ! On trouvera plus utilitaire qu'un 4x4 c'est vrai, la VW que montre warm parait plus pratique ! Mais pour l'instant je craque un peu devant ce
"pack look" du Duster DACIA couleur "brun cajou" ça va bien avec le style 4x4. Mais je préfèrerais rouler en GPL version non prévue pour la France aujourd'hui ! Le modèle venant de sortir j'attends donc un peu...(Version GPL par mandataire européen ? Remises plus intéressantes etc...). Autant prévoir une livraison en 2011...si ça se fait. Enfin on rêve en attendant.
Quick pour le Rohloff attends la nouvelle version de leur manette de changement de vitesse, elle sera peut-être plus agréable à manipuler que l'actuelle, à laquelle je préfère une manette SRAM haut de gamme personnellement. Disponible en essai à Barbizon.
Pour la reprise les marmottes, si vous en faites deux voire trois fois par semaine vous serez vite remis en selle ! Pour ma part si le temps le permet je vais essayer de reprendre le vélotaf.
Pour la technique je retiens entre autre le bon conseil de Zilb d'exagérer les bons mouvements à effectuer lors d'un passage technique, par exemple le passage du poids arrière-avant lors de la montée d'une marche, mais c'est valable pour d'autres passages (j'ai 18 leçons sur mon DVD...).
Pour le canaçon je ne peux pas comparer au VTT la seule fois que j'ai fait un tour c'était un tout petit cheval qui m'avait désarçonné pour aller brouter des herbes un peu plus loin...Mon Stump lui ne s'est pas encore payé ma tête.