[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par warm »

Tikimatic a écrit :Salut les bavards :D (212 pages !!!)

Les marmottes seront-ils de retour sur leurs VTTs cet été ?
Pyroflam roule t-il encore avec son décat' tout rigide vieux de 20ans ?
Y'a t-il toujours autant de "neige" dans les forêts de Nemours ?
Tikimatic a-t-il enfin passé son permis ?
Qu'est ce que l'Univers ?

J'accompagne volontiers quelqu'un de charitable pour rouler avec 1 (parfois 2) véritable sac(s) à patates à partir de la semaine du 10 ? En pleine semaine, n'importe quand, sur Nemours ou Fontainebleau. :oops:
ehhhhhhhhh :D :D :D salut marmotte N°1!!! :lol: toujours partant pour rouler mais le weekend plutôt (j'irais bien faire un saut au pays des marmottes :wink: )

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Pyroflam
Nouvel Utagawiste

Message par Pyroflam »

Il y en a certains que la neige de Nemours n'a finalement pas traumatisé on dirait !
Ce n'est pourtant pas faute des les avoir entendu jurer quand ils patinaient joyeusement !
Pour ceux qui tomberont avec moi, je vous explique pas par avance ce que deux ans sans vélo ont fait à mes performances mémorables ! (Si si, il est possible de faire pire que ce que c'était :) )
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

chakatak a écrit :oui, Regoma, c'est vrai... pour le cheval c'est pareil, on le fait aller où on porte son regard, et il faut aussi pas mal anticiper (aussi pour les réactions intempestives, que n'aura jamais le vélo voyant une feuille morte arriver par la droite).
Au moins à vélo, on nous demande pas de nous tenir droit. :D
Que de bons souvenirs ... :roll:

Rouler en semaine, ya moyen le vendredi :)

Donc là c'est le retour des "anciens" si j'ai bien saisi ? :lol:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Pyroflam a écrit :Il y en a certains que la neige de Nemours n'a finalement pas traumatisé on dirait !
Ce n'est pourtant pas faute des les avoir entendu jurer quand ils patinaient joyeusement !
Pour ceux qui tomberont avec moi, je vous explique pas par avance ce que deux ans sans vélo ont fait à mes performances mémorables ! (Si si, il est possible de faire pire que ce que c'était :) )
et tu as toujours ton fidèle destrier!!! :D

sinon pour les voiture il y a ça (le modèle tramper)
http://www.volkswagen-utilitaires.fr/ga ... fe-concept
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Tikimatic a écrit :Salut les bavards :D (212 pages !!!)

Les marmottes seront-ils de retour sur leurs VTTs cet été ?
Pyroflam roule t-il encore avec son décat' tout rigide vieux de 20ans ?
Y'a t-il toujours autant de "neige" dans les forêts de Nemours ?
Tikimatic a-t-il enfin passé son permis ?
Qu'est ce que l'Univers ?
Les Indiana Johns de la forêt de Nemours seraient de retour ??? :D C'est vrai qu'il faut du temps pour lire ce topic depuis ta dernière apparition Tiki il y a tout juste un an à la page...euh...70 ! Depuis notre dernière sortie j'ai cassé une deuxième patte de dérailleur !
Que de bonnes questions et si peu de réponses ! L'avant-dernière m'intéresse, la dernière pourra attendre la prochaine rando. :lol:

Pour ma part ça sera rando le week-end à cause du boulot en semaine et je pense qu'on refera un tour prochainement en forêt de Nemours, on avait fait un bon tracé dans la "neige" de Nemours avec Pyroflam. Il est temps d'aller voir si la forêt a changé et s'il n'y aurait pas un peu de nettoyage à faire dans les chemins. :wink: Je dois dire que les nombreux arbres tombés en forêt nous rappellent régulièrement à votre bon souvenir ! De mon côté j'ai maintenant un "super-canif" Gardena qui a eu raison d'une branche malveillante en Vallée de Chevreuse.

Pour la remplaçante de ma BM ce n'est pas pour tout de suite (de toutes façons il y a déjà 5 mois d'attente pour la livraison d'une Dacia Duster...). C'est vrai que je me suis beaucoup intéressé à la C3 Picasso il y a quelque temps : elle a un look trop cool et est vraiment très pratique (étonnament petite à l'extérieur et grande à l'intérieur !) même mon Stump tiendrait debout dedans ! On trouvera plus utilitaire qu'un 4x4 c'est vrai, la VW que montre warm parait plus pratique ! Mais pour l'instant je craque un peu devant ce "pack look" du Duster DACIA couleur "brun cajou" ça va bien avec le style 4x4. Mais je préfèrerais rouler en GPL version non prévue pour la France aujourd'hui ! Le modèle venant de sortir j'attends donc un peu...(Version GPL par mandataire européen ? Remises plus intéressantes etc...). Autant prévoir une livraison en 2011...si ça se fait. Enfin on rêve en attendant.

Quick pour le Rohloff attends la nouvelle version de leur manette de changement de vitesse, elle sera peut-être plus agréable à manipuler que l'actuelle, à laquelle je préfère une manette SRAM haut de gamme personnellement. Disponible en essai à Barbizon.

Pour la reprise les marmottes, si vous en faites deux voire trois fois par semaine vous serez vite remis en selle ! Pour ma part si le temps le permet je vais essayer de reprendre le vélotaf.

Pour la technique je retiens entre autre le bon conseil de Zilb d'exagérer les bons mouvements à effectuer lors d'un passage technique, par exemple le passage du poids arrière-avant lors de la montée d'une marche, mais c'est valable pour d'autres passages (j'ai 18 leçons sur mon DVD...).

Pour le canaçon je ne peux pas comparer au VTT la seule fois que j'ai fait un tour c'était un tout petit cheval qui m'avait désarçonné pour aller brouter des herbes un peu plus loin...Mon Stump lui ne s'est pas encore payé ma tête.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Bat-24
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Bat-24 »

salut,

le coup du regard, ça permet d'orienter inconsciemment le haut du corps dans sa direction, donc de faire suivre le vélo.

ex : rolala, la grosse ornière/pierre/racine, faut pas que j'y aille
=> je me focalise dessus en stressant et paf dedans à 90%
=> je regarde la "sortie" et la suite des réjouissances, et là naturellement le vélo "enroule", mais faut arriver à "débloquer le regard" des obstacles et avoir toujours 2/3 coups d'avance entre la ligne à suivre et le vélo

sinon petite partie de vélo à buthiers ce WE, y'avait pas trop de blocs, mais plein de sable qui PIQUE les cuisses :mrgreen:
[i]...
Si tu forces ton cœur, tes nerfs, et ton jarret
À servir à tes fins malgré leur abandon,
Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
Hormis la Volonté qui ordonne : « Tiens bon ! »
...[/i]
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

Christian a une belle promo si tu veux changer de fourche http://www.fizzbikes.com/?topic=listing ... oduct=7685 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Garik a écrit :
quick a écrit :pour dormir dans mon berlingo je me suis bricolé un petit truc il faudrat que je mette des photos
j'aime bien la tete des allemands avec leurs gros camping car quand il vois que je dort avec georges dans le berlingo :lol: :lol: :lol:
ça m'intéresse tes photos, je cherche des astuces pour bricoler ma C3 Picasso pour faire la même chose :mrgreen:
je poste ca ce week end :wink:
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Moi aussi ça m'intéresse la techique "Manouche style" ! :D
Nous sommes ce que nous osons !
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

quick a écrit :Christian a une belle promo si tu veux changer de fourche http://www.fizzbikes.com/?topic=listing ... oduct=7685 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah Monsieur Quick fait de l'humour ? Oui mais ma Thor a la fonction "pompe à vélo" en plus : double fonction, double prix ! :( M'en f... je me retrapperai sur le Duster ! Au fait je viens de l'essayer ce soir, les délais de livraisons du 4x4 sont pour novembre maintenant... :shock: Et j'attends une version GPL...qui n'existe pas encore ! Pour le C3 Picasso sachez que dans un coupé sport on arrive on arrive à placer deux matelats de 190cm à l'arrière, je viens de les mettre ! :lol:
Je ne suis plus en vacances depuis deux jours mais je suis toujours en Bretagne ! :mrgreen:
Retour au vélo dés jeudi je pense (vélotaf), puis samedi. Je recommande les DVD videos VTT qu'on trouve dans les magazines, c'est mieux qu'un long discours !
(Attention je ne dis pas ça pour ceux qui m'ont conseillé ! Merci Baptiste ! :wink: )
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

ChristianB a écrit :
quick a écrit :Christian a une belle promo si tu veux changer de fourche http://www.fizzbikes.com/?topic=listing ... oduct=7685 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah Monsieur Quick fait de l'humour ? Oui mais ma Thor a la fonction "pompe à vélo" en plus : double fonction, double prix ! :( M'en f... je me retrapperai sur le Duster ! Au fait je viens de l'essayer ce soir, les délais de livraisons du 4x4 sont pour novembre maintenant... :shock: Et j'attends une version GPL...qui n'existe pas encore ! Pour le C3 Picasso sachez que dans un coupé sport on arrive on arrive à placer deux matelats de 190cm à l'arrière, je viens de les mettre ! :lol:
Je ne suis plus en vacances depuis deux jours mais je suis toujours en Bretagne ! :mrgreen:
Retour au vélo dés jeudi je pense (vélotaf), puis samedi. Je recommande les DVD videos VTT qu'on trouve dans les magazines, c'est mieux qu'un long discours !
(Attention je ne dis pas ça pour ceux qui m'ont conseillé ! Merci Baptiste ! :wink: )
as tu vraiment besoin de la version 4*4 pour les chemins tu as deja le stump :wink:
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »