[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par warm »

pour dimanche on dirait que la météo s'arrange un peu :wink: mais ça nous dis toujours pas ou on roule :D

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Merci pour tous vos bons tuyaux ! Me voilà avec l'embarras du choix...C'est malin, je ne suis pas du genre à me décider vite quand j'ai le choix, faut analyser tout ça maintenant... :roll: :lol: Enfin y'a pas d'urgence, merci encore. Euh...Vous n'en auriez pas un avec un Rohloff aussi ? :oops: :arrow:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

ChristianB a écrit :Merci pour tous vos bons tuyaux ! Me voilà avec l'embarras du choix...C'est malin, je ne suis pas du genre à me décider vite quand j'ai le choix, faut analyser tout ça maintenant... :roll: :lol: Enfin y'a pas d'urgence, merci encore. Euh...Vous n'en auriez pas un avec un Rohloff aussi ? :oops: :arrow:
Tu pense vraiment à prendre un Rohloff ?

Pour dimanche ya Christian, Warm et moi pour l'instant. De mémoire Chritophe ne pouvait pas rouler la première semaine à la sortie des vacances mais je suis pas sûr !
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

En fait pour le Rohloff je voudrais le tester avec sa nouvelle version de changement de vitesse qui n'est pas encore sortie je crois mais viendra bientôt en principe.

J'avais réfléchi aussi à un semi-rigide Titane (voir exposition de la JR 2010 sur site d'Utopik : "Rastafari-Riders") mais je crains que ça ne soit encore trop rigide pour le confort de mes vieux os et cartilages que je trimbale à chaque rando. Enfin je ne suis pas fixé. Je voudrais bien alléger aussi le poids, aussi je me demande si le carbone est envisageable sur Bleau vu les rochers...Pas forcément conseillé, je ne sais pas. Enfin c'est sûr, le Rohloff n'allègera pas mon VTT.

Je sortirai samedi et non dimanche, car dimanche je vais encourager mon petit neveu qui a une compète nationale de penthatlon à l'EIS. Ca rigole pas...Moi je ferai le photographe, c'est moins fatigant.
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

ChristianB a écrit :En fait pour le Rohloff je voudrais le tester avec sa nouvelle version de changement de vitesse qui n'est pas encore sortie je crois mais viendra bientôt en principe.

J'avais réfléchi aussi à un semi-rigide Titane (voir exposition de la JR 2010 sur site d'Utopik : "Rastafari-Riders") mais je crains que ça ne soit encore trop rigide pour le confort de mes vieux os et cartilages que je trimbale à chaque rando. Enfin je ne suis pas fixé. Je voudrais bien alléger aussi le poids, aussi je me demande si le carbone est envisageable sur Bleau vu les rochers...Pas forcément conseillé, je ne sais pas. Enfin c'est sûr, le Rohloff n'allègera pas mon VTT.

Je sortirai samedi et non dimanche, car dimanche je vais encourager mon petit neveu qui a une compète nationale de penthatlon à l'EIS. Ca rigole pas...Moi je ferai le photographe, c'est moins fatigant.
ok, donc regoma on peut se faire une sortie "atelier" et je pense à récupérer des bouquin dans le greniers de mes parents samedi. :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Je passerai vous prêter mes 2 DVD ils sont pas mal (Tiens j'ai une malette magique itinérante aussi...Et des CD CE3 en ballade. ;) ).
Seb91 a écrit :Pour le Yeti 575, tu peux avoir un cadre à 1450 euros chez AllTricks Christian...
Ah oui c'est pas mal...Mais je ne sais pas si c'est à cause du plongeon de l'Euro (qui se redressera bien un jour) mais en ce moment c'est un peu plus cher. Le RP23 paraît top et bien réputé aussi. Il est sur les Titus à Rego. J'aime bien les "All-Mountains".
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

C'est le lien "consultez-nous" qui est a 1450 euros ! Et il n'a pas le droit d'afficher de prix si bas sur ce cadre. Si tu es intéressé, appelle les, tu verras bien. :twisted:
Nous sommes ce que nous osons !
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

ChristianB a écrit :Je passerai vous prêter mes 2 DVD ils sont pas mal (Tiens j'ai une malette magique itinérante aussi...Et des CD CE3 en ballade. ;) ).
Seb91 a écrit :Pour le Yeti 575, tu peux avoir un cadre à 1450 euros chez AllTricks Christian...
Ah oui c'est pas mal...Mais je ne sais pas si c'est à cause du plongeon de l'Euro (qui se redressera bien un jour) mais en ce moment c'est un peu plus cher. Le RP23 paraît top et bien réputé aussi. Il est sur les Titus à Rego. J'aime bien les "All-Mountains".
Les All Moutains semblent un bon compromis pour Fbleau.
Prends un Motolite ! Il en reste un dans sa boutique, 700€ ;) Le RP23 est vraiment top ! Réglages très facile et avec un rebond rapide il est terrible 8) et on trouve la bonne pression avec une facilité déconcertante :shock:

Sinon je viens d'acheter de l'huile 15W pour entretenir ma Revelation. Et puis attention hein, pas de l'huile de gonzesse, de la Racing ! Celle qui mousse pas et tout et tout :lol: . "MER IL ER FOU !!" me diront certains. Bah non, certaines Revelation sont livrés avec trop peu d'huile donc je vais tirer ça au clair dès ce WE: ça va chier ! Tout ce qu'il me manque, c'est une seringue de 15 ou 20mL, j'irais faire un tour à la Petite Reine et à la quincaillerie

Au fait, le cadre qu'on a pété :mrgreen:
http://img641.imageshack.us/i/304251355 ... 15778.jpg/
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Ah oui merci. En cherchant bien on trouve des promos intéressantes, j'en ai une sur un Yeti 2009 neuf (mais avec un Fox DHX 5 un peu plus compliqué que le RP23...) à 1200 €, très joli couleur qui me plaît bien comme celui-là. 8) Mais le blanc fait plus naturel. Pour la couleur noire je vais faire le difficile, enfin merci quand même. C'est si bien que ça un Yéti ? Je vois que vous êtes deux a ne plus vous en séparer même en vacances... :)

Pour Rego j'aime bien le look du All Mountain El Guapo, couleur brun. Je l'avais pris en photo au salon de la JR d'ailleurs, ça me revient. Superbe, mais il n'était pas spécialement léger (gros pneus d'ailleurs).
Pour le RP23 je n'ai vu que du bon à son sujet, je le mets dans mes "options". Plus simple qu'un DHX 5 en tous les cas, et plus léger.

Pour les seringues ça sera moins cher à la quincaillerie si tu en trouves...Commence par là. :wink:

EDIT : superbe le Yeti 575, ça a l'air d'être un beau jouet, mais pas donné non plus sans rabais...Je me demande si j'ai intérêt à attendre vu l'Euro qui prend une de ces raclées en ce moment...
Dernière modification par ChristianB le 06 mai 2010, 22:02, modifié 1 fois.
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

ChristianB a écrit :Ah oui merci. En cherchant bien on trouve des promos intéressantes, j'en ai une sur un Yeti 2009 neuf (mais avec un Fox DHX 5 un peu plus compliqué que le RP23...) à 1200 €, très joli couleur qui me plaît bien comme celui-là. 8) Mais le blanc fait plus naturel. Pour la couleur noire je vais faire le difficile, enfin merci quand même. C'est si bien que ça un Yéti ? Je vois que vous êtes deux a ne plus vous en séparer même en vacances... :)

Pour Rego j'aime bien le look du All Mountain El Guapo, couleur brun. Je l'avais pris en photo au salon de la JR d'ailleurs, ça me revient. Superbe, mais il n'était pas spécialement léger (gros pneus d'ailleurs).
Pour le RP23 je n'ai vu que du bon à son sujet, je le mets dans mes "options". Plus simple qu'un DHX 5 en tous les cas, et plus léger.

Pour les seringues ça sera moins cher à la quincaillerie si tu en trouves...Commence par là. :wink:
L'El Guapo est un enduriste, pour Fbleau il faut plutôt s'orienter vers un FTM ;)

Tu peux passer sur le topic des Titus sur VV, certains sont passés d'un poilu vers un Titus (je ne sais plus quel modèle par contre :oops: )
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »