[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

bon j'ai fait ce matin le parcours de Christian et... comment dire j'en ai un tout petit peu chier... :oops: la faute à qui? au S---E bien sur

:lol:

sinon à par 2 ou 3 passage infaisable sur le vélo et 2 longues montée(pas très pentu en plus) très ensablée, c'est très sympa.

Je vois avec Christian les modifications à effectuer et on pourrait se le faire entre utagawiste!

:wink:

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Ok merci pour ta reconnaissance et désolé de t'avoir envoyé là-dedans... :oops: Le point positif c'est que tu a eu ta dose (ton overdose ?) pour quelques jours. :)
On fera les correctifs qui s'imposent. Pas toujours facile d'éviter le sable dans certains coins. Je ne vais pas pouvoir le tester ce WE (Quick's sortie demain matin et Milliaçoise dimanche, déjà un bon programme... ;) ).
Le WE d'après je suis en déplacement un ou deux jours, donc on va voir où je case cette reconnaissance que j'ai hâte de faire !

EDIT du 13 au soir : ok Franck j'ai pris en compte tes remarques et corrigé sur le papier, mais faudra retourner voir avant de (re)publier. J'irai dés que possible si tu n'y passes pas avant moi. Désolé pour la "torture" du sable et bravo pour ce parcours qui était visiblement exigeant !
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

ChristianB a écrit :...Milliaçoise dimanche...
:? M'ouai, faut aimer la Milliacoise. En gros tu vas passer sur pas mal de sites qu'on a parcouru ensemble...mais en restant sur les chemins et sans emprunter les sentiers :cry:
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Ah ! Aujourd'hui c'est THE remarque du Fredo. La prochaine ça sera la grosse vanne ? :lol: M'en f...parce que l'essentiel est de participer. :lol:

Quick's sortie en singles ce matin, super chouette mais aussi super technique, super montées et super descentes super glissantes. Bref c'était super... :lol:
Non sans rire me suis bien amusé. Heureusement que j'avais plus d'entraînement que la dernière fois avec Quick. Pour la dernière descente dans les pavés glissants et les ravines je suis sûr que Quick avait son VTT sur coussin d'air, je l'ai vu, ça peut pas être autrement ! Pour le technique faut pas avoir le guidon trop large pour passer entre les arbres mais s'il n'y avait que cela...
Jugez vous-mêmes du parcours. Certaines traces ne sont même pas sur la carte...
Image
25km en 3H avec les arrêts (2H06 sans). Je remets ça volontier, comme je dis toujours plus on est de Quicks plus on rigole ! :D
lefoudunet
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par lefoudunet »

Et cette trace, tu l'as au format GPX ? :wink:
Lapierre pro team, Keymaze 700

Un topic à suivre... Un maillot de forumeur ici : http://www.utagawavtt.com/forum_v3/utag ... t7418.html
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Si je répondais "non" on ne me croirait pas... :)
La trace d'hier est ici.

Par endroits, le GPS ne suffira pas à trouver le bon chemin à certains carrefours, ou quand il s'agit de prendre un chemin à droite dans une descente à 30 km/h...:lol: Là faut suivre le Quick pour ça...;) Il faudra rebrousser chemin de temps en temps pour respecter l'itinéraire, au moins la première fois. Le nombre de variantes est quasi-illimité...Et comme toujours, c'est un tracé "SGDG", aux risques et périls du pratiquant. ;)

Au fait warm, Quick m'a dit que les jours de chasse c'est le lundi et le jeudi, enfin si ma mémoire est bonne. Rien trouvé sur le web à ce sujet à part ces jolies cartes postales anciennes...

Enfin j'ai trouvé en cherchant un peu un lien intéressant pour éditer sur fond de carte IGN ou GoogleMaps un fichier .gpx, ou à l'inverse éditer un fichier .gpx à partir d'un tracé.
C'est peut-être moins pratique que GoogleEarth car les cartes sont plus petites sur l'écran, mais ça évite l'installation d'un logiciel ou pour ceux qui n'ont pas le haut débit. Pour avoir la carte IGN au 1/25000ème il faut jouer avec le zoom (loupe) puis se déplacer avec la main.
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

oui j'ai vu qu'il y avait une battue vers les gorges d'apremont jeudi matin.
eTrex Vista HCX
lefoudunet
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par lefoudunet »

ChristianB a écrit :Si je répondais "non" on ne me croirait pas... :)
La trace d'hier est ici.
Merci...
:D
Lapierre pro team, Keymaze 700

Un topic à suivre... Un maillot de forumeur ici : http://www.utagawavtt.com/forum_v3/utag ... t7418.html
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Un petit message pour aujourd'hui quand même... :)

Ce matin la Milliaçoise, parcours du 55km et...3 ravitos ! :P Exploration du massif des Trois Pignons du nord au sud, à l'ouest de l'autoroute A6, avec une brève excursion à l'est de l'autoroute sous la Plaine de Chanfroy. Comme avait prédit Fredo c'est du roulant, comme la plupart des randos du coin d'ailleurs. Du coup même moyenne pour moi qu'aux autres randos à 0,5km/h près, c'est du régulier !!! On voit passer quelques missiles de croisières sur ces randos. :shock: 1070 participants quand même. Bravo aux GO pour l'excellent fléchage : préflèchage avant le virage puis fléchage au virage (méthode qui a tendance à se généraliser dans les randos du coin), fléchage en cas de doute sur bifurcation, bref aucune question à se poser sur le chemin à suivre, c'est bien appréciable ! :D
Rando bien sympa aussi car le site est toujours aussi joli, il le serait encore plus par beau temps un peu plus tôt à l'automne ou bien carrément en août quand la bruyère est fleurie (mais dans ce cas essayer après quelques jours de pluie à cause des passages sablonneux, peu génants aujourd'hui j'ai trouvé). Temps gris avec un zest de bruine sur la fin. Pas de froid. Quasiment pas de boue comme souvent ici.
Voilà, la saison des randos organisées des clubs est a priori terminée pour la région, et mon vélo fait sa révision annuelle (contrôle des freins + transmission à changer, sable bellifontain oblige !). Cette petite pose est bienvenue. :wink:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

tu ne fais pas l'entretient toi-même?
eTrex Vista HCX
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »