[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par warm »

Regoma a écrit :
warm a écrit :bon alors dimanche, je roule seul ou il y a des volontaire pour allez aux 3 pignons? :?: :wink:
Mééééééé il est bouché le garçon ! Moiiiiiiiiii moi moi moi moiiii :lol:

Chakatak: montre une photo ? J'ai du mal à imaginer la chose en fait
ok je te prend au passage, 8h15 à bp ça te va? (la trace risque d'être assez longue... :wink: je te l'envoie par mail)

pour les bâtons des randonneur je veux bien une photos aussi

sinon faites un tour sur le site de la mbf pour suivre l'avancée du dossier de bleau :wink:

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Ouaip c'est bon
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Regoma a écrit :Ouaip c'est bon
ok
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

warm a écrit :sinon faites un tour sur le site de la mbf pour suivre l'avancée du dossier de bleau :wink:
Ca me fait penser qu'il faut que je recontacte la VàV, l'asso du coin qui a semble-t-il participé au premier round si j'ose dire. S'ils sont invités et si personne ne suis ça de près chez eux je reprends ma carte de la VàV et j'y vais ! Faut donc que j'appelle le Président de l'asso...Je le ferai demain. Quant à la MBF, plus de news depuis mon dernier email...Allo ? Asnières ?
Rego suis pas sûr d'avoir la fonction "ton clair", "ton foncé" sur Chopotof je ne la (re)trouve pas, mais je peux améliorer ta photo en surexposant le ciel (en général quand on fait une photo c'est ce qu'on fait quand on est en mode semi-auto mais avec ces petits appareils "tout auto"...pas facile).
EDIT : Ah oui je vois qu'ils se bougent à la MBF, je vais lire tout ça... :wink:
...
EDIT 2 : Bon après vérif je me suis trompé, la Vie à Vélo l'asso locale de vélo a participé à une autre réunion, le 22 avril, rien à voir avec le vélo en forêt...Ils ne sont pas représentés au Comité de pilotage pour le projet de Parc National. En revanche il y a le VCFA, mais uniquement en tant que membre du Comité de Pilotage, tout comme la MBF, et non pas au Comité Directeur (ce qui retire à mon avis pas mal de visibilité et de possibilité de faire valoir son point de vue, je pense). La MBF n'ayant plus aucune retenue pour exposer son avis publiquement (site MBF) et auprès des élus de Bleau, il n'y a pas lieu de davantage de retenue sur le sujet désormais : le débat sur le "Parc National" de Fontainebleau a d'ores et déjà commencé !
C'est un article de presse du Parisien 77 qui a permis de prendre connaissance de notre côté à Bleau de cette réunion initiale du Comité de Pilotage qui venait d'avoir lieu, réunion visiblement cruciale pour les décisions à venir puisqu'elle nommait les membres du Comité Directeur ! Cet "oubli" d'invitation selon la MBF, s'il s'avérait fondé, serait quelque peu "regrettable" comme dit la MBF...C'est un peu comme si on procédait à une assemblée générale avec une élection de représentants et qu'on oubliait de prévenir certains candidats potentiels de la tenue de cette assemblée... Bref. Si ça reste comme cela on n'a plus qu'à suivre l'actualité dans la presse régionale... :roll:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

ChristianB a écrit :..C'est un peu comme si on procédait à une assemblée générale avec une élection de représentants et qu'on oubliait de prévenir certains candidats potentiels de la tenue de cette assemblée... Bref. Si ça reste comme cela on n'a plus qu'à suivre l'actualité dans la presse régionale... :roll:
mais je pense bien que ça arrange certaines entités d'oublier de prévenir d'autres qui les obligeraient par exemple respecter de certaines règles d'ingénierie, remettraient en cause des plannings fixés par le marketing ou par des contraintes budgétaires locales, etc ! Tout ça pour dire que c'est comme ça partout, même en entreprise alors que paradoxalement on est censé avoir un but commun dans une entreprise (non ?). Bref, si on n'est pas proactif pour s'insérer dans les montages de projets (ce qui inclut le harcèlement téléphonique, le grenouillage, etc.), eh bien, on en est seulement "oublié" et si on a besoin de nous ensuite, ce n'est certainement pas pour nous demander notre avis ;)

en attendant, votez bien !
http://www.proprofs.com/polls/poll/?tit ... tainebleau

Des associations comme la ligue ROC sont pour ce classement en parc national et disent (en 2000) que les seuls arguments contre des opposants (dont les maires d'avon et bleau) résident dans la difficulté à appliquer ce statut (qui demanderait si on le respectait, par exemple de fermer l'A6...). bref, c'était il y a un moment, mais apparemment, à voir la manière dont sont tournées les questions, le sondage n'a pas non plus tenu compte d'autres éléments pouvant amener à prendre position contre le statut de parc national, comme le vtt.
D'ailleurs, pourquoi interdire le vtt dans les parc nationaux... enfin, il semble que parc national n'implique pas une interdiction du vtt, donc... :rolleye: Je ne sais vraiment pas quoi penser de tout ça. Le gros problème de cette forêt c'est qu'elle est proche de Paris et pleine de parkings. Je ne vois pas en quoi un statut de parc national va empêcher les parigots de vouloir s'échapper de la grande ville ou grande banlieue qui pue et de venir y semer leurs emballages de twix...
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Dans la cas de certaines assemblées générales, elles sont a priori entachées d'irrégularité et donc potentiellement non valables (moyennant un recours, c'est assez compliqué et coûteux à faire) si tous les membres de l'assemblée n'ont pas été valablement convoqués. En l'occurence, si la MBF, le VCFA ou la VàV devaient être valablement convoqués, ils l'ont (à mon avis) certainement été. En revanche, s'il n'y avait pas d'obligation légale ou de part un règlement établi de convoquer ces associations, mêmes si celles-si avaient manifesté auparavant leur intérêt d'y participer, il me semble que la tâche incombe aux associations de se tenir régulièrement informés de l'avancée du projet (comme tu le dis) afin de ne pas "louper" les rendez-vous importants ! Bah là, il y a peut-être eu un loupé quelque part, ou un désintérêt du monde cycliste bellifontain...!? Je ne connais pas les réponses aux derniers courriers de la MBF (qui se bouge bien sur ce sujet visiblement) mais ils m'intéresseraient !
Reste que, d'après la video, on pourra toujours continuer à ramasser des champignons...C'est bien ça, hein Tof ! :wink:
Enfin cela dit, au vu du tableau du Comité de pilotage, je ne vois pas une cinquantaine de personnes se présenter pour siéger au Comité Directeur ! Sinon ça deviendrait ingérable...Il faudrait connaître les statuts ou le règlement qui explique le fonctionnement de ce Comité de Pilotage, mais je ne sais où le dégotter...
Je suis tombé par hasard sur cet article : apparemment, l'opposition avonno-bellifontaine n'aurait pas été informée non plus...Surprenant tout ça que ça soit la presse qui informe tout le monde...Enfin d'autres, en tous les cas, étaient bien présents (des sociétés privées en plus).
Les infos de la mairie de Fontainebleau sur le projet de Parc National. Le 2ème article me laisse perplexe : la MBF a-t-elle été conviée ? Et la VàV (qui ne figure pas dans la liste du COPIL...) ? Apparemment c'est le COPIL qui prendra les décisions du Comité, pas le Comité Directeur, même s'il se réunit aussi séparément (le 7 mai dernièrement). Reste que la décision finale dépend de l'Etat apparemment.
chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

c'est clairement délibéré.
on n'invite pas les trouble fête potentiels, on ne les met pas en copie du compte rendu et après, "on dit oui, oui, vous avez raison, on aurait du vous en parler, mais maintenant, c'est fait hein !" ("et si on lançait un chantier pour parler des process ?")

en attendant, l'association Parc Nationaux de France a entre autres pour mission de "donner au ministre chargé de la protection de la nature un avis sur les questions concernant la mise en oeuvre de la politique des parcs nationaux et lui présenter toute étude ou projet dans ce domaine."

membre du comité français de l'UICN :
http://www.uicn.fr/-Les-Membres-.html
-> l'association des amis de la forêt de fontainebleau.
-> parc nationaux de france
et tant d'autres (onf, etc).
Le président du comité français de l'UICN est président de notre fameux comité qui a donc toute légitimité pour présenter un bô dossier au ministre chargé de la protection de la nature...
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Bon, je change de sujet (non non je ne vais pas parler de mon prochain spad!).
Je reviens sur la sortie du...24 avril dernier ! Et oui suis parti en vacances et n'en ai pas encore parlé...

Voici donc quelques photos prises, le montage video de la sortie est en cours. Les photos ne sont pas des plus bucoliques cette fois-ci...

Ca c'est le VTT de Ubik après avoir cassé sa chaîne (il appui trop fort sur les pédales, Ubik !).
Image

Un Cube à l'envers, ça reste toujours un Cube...
Image

Et puis pas de chance, 2ème casse de Ubik un peu plus tard...
Image

...au même endroit (voyez l'attache-rapide posée un peu plus tôt).
Image

Depuis, Ubik a changé sa chaîne. ;)

Au passage devant l'auberge de la Croix d'Augas j'ai pris aussi ce "dévoreur de panneau" que m'avait signalé Tof. Encore un arbre...remarquable ! :lol:
Image

Et puis à la fin de la sortie je n'ai pas oublié la photo du spad que je jalouse cruellement, celui qui passe partout dans à peu près n'importe quoi et à n'importe quelle vitesse, qui mettrait à coup sûr la patée à tous les VTT super haut-de-gamme portés aux nues dernièrement dans la presse cycliste : j'ai nommé le single speed de Bat ! 8)
Image

Mais oû est donc le secret ? Contrairement au Yeti de Quick, il n'y a pas la place pour y mettre des batteries de secours dans le tube alors...?
Enfin je comprends le désintérêt de la presse : trop économique ce spad ! ;)

Me reste la video...

@+
Bat-24
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Bat-24 »

sinon, y'a la solution de l'élégance: le sur mesure par un artisan...
Image

Image

Image

je vous laisse détailler les petites astuces du cadre
[i]...
Si tu forces ton cœur, tes nerfs, et ton jarret
À servir à tes fins malgré leur abandon,
Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
Hormis la Volonté qui ordonne : « Tiens bon ! »
...[/i]
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

C'est très chouette ! Encore un fabricant de VTT Titane "sur mesure" et "Made in France" ! :P
Ca doit être bien léger. Mais j'ai entendu dire que les courroies n'était pas conseillées pour un usage sur Bleau à cause de chocs possibles de rochers sur le plateau, ça casserait les dents. Enfin pour qui roule sur les chemins sans rocher pourquoi pas. J'aime bien le tendeur de courroie à trou oblong, mais avec les vibrations je me demande si les vis 6 pans tiennent bien, faudrait peut-être un contre-écrou, sinon du frein filet. Il y a peut-êter moyen d'améliorer ce dispositif je ne sais pas.
Je ne sais pas à quoi sert l'anneau en bas (un raidisseur ?). La marque m'est inconnue.

Toujours pas de vélo pour moi ce WE, pas de retour de SAV. Apparemment plusieurs litiges commerciaux entre fabricant et distributeur ce qui complique la tâche...Ils ont oublié de mettre ces problèmes en balance dans l'élection du "VTT de l'année" sur VV...(je rabâche vous allez dire).

Je crois que je ne vais pas attendre l'été pour passer commande du remplaçant...

Quick si ton pote est demain matin à VW je passe l'essayer sur le Pk pour vérifier la taille s'il est d'accord ? S'il est présent vous y serez à quelle heure ?
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »