Dans la cas de certaines assemblées générales, elles sont a priori entachées d'irrégularité et donc potentiellement non valables (moyennant un recours, c'est assez compliqué et coûteux à faire) si tous les membres de l'assemblée n'ont pas été valablement convoqués. En l'occurence, si la MBF, le VCFA ou la VàV
devaient être valablement convoqués, ils l'ont (à mon avis) certainement été. En revanche, s'il n'y avait pas d'obligation légale ou de part un règlement établi de convoquer ces associations, mêmes si celles-si avaient manifesté auparavant leur intérêt d'y participer, il me semble que la tâche incombe aux associations de se tenir régulièrement informés de l'avancée du projet (comme tu le dis) afin de ne pas "louper" les rendez-vous importants ! Bah là, il y a peut-être eu un loupé quelque part, ou un désintérêt du monde cycliste bellifontain...!? Je ne connais pas les réponses aux derniers courriers de la MBF (qui se bouge bien sur ce sujet visiblement) mais ils m'intéresseraient !
Reste que, d'après la video, on pourra toujours continuer à ramasser des champignons...C'est bien ça, hein Tof !

Enfin cela dit, au vu du tableau du Comité de pilotage, je ne vois pas une cinquantaine de personnes se présenter pour siéger au Comité Directeur ! Sinon ça deviendrait ingérable...Il faudrait connaître les statuts ou le règlement qui explique le fonctionnement de ce Comité de Pilotage, mais je ne sais où le dégotter...
Je suis tombé par hasard sur cet article : apparemment,
l'opposition avonno-bellifontaine n'aurait pas été informée non plus...Surprenant tout ça que ça soit la presse qui informe tout le monde...Enfin
d'autres, en tous les cas, étaient bien présents (des sociétés privées en plus).
Les
infos de la mairie de Fontainebleau sur le projet de Parc National. Le 2ème article me laisse perplexe : la MBF a-t-elle été conviée ? Et la VàV (qui ne figure pas dans la liste du COPIL...) ? Apparemment c'est le COPIL qui prendra les décisions du Comité, pas le Comité Directeur, même s'il se réunit aussi séparément (le 7 mai dernièrement). Reste que la décision finale dépend de l'Etat apparemment.