[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par Garik »

Pour t'aider avec la taille Christian, avec mon mètre 75 je me retrouve pile entre M et L.
Avant de prendre mon LP en taille M, j'avais un Giant en L. j'ai mis un petit mois à m'habituer au changement de taille mais finalement je ne le regrette pas le moins du monde.
J'ai évidemment perdu en puissance mais par contre le gain de maniabilité est sans équivoque, en plus il faut dire que d'avoir une position légèrement plus relevée ne fait pas de mal à mes lombaires...
Donc si vraiment tu es entre les deux, je te conseillerai facilement de prendre le L, ton pilotage ne s'en portera que mieux, le vélo sera plus joueur et plus réactif à tes intentions, en résumé tu iras vers un usage plus ludique ; bien sûr tes relances s'en ressentirons mais tu apprendra à jouer avec ton dérailleur et à user voir abuser de la position danseuse :mrgreen: :mrgreen:
Sois quand même très vigilant lors de l'essai, si tu ne le sens pas, ne change pas de taille, un ami ne s'y ai jamais fait et s'est ramassé gamelles sur gamelles durant 5 mois avant de se résoudre à rechanger de taille...

Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Merci pour le conseil avisé, ça résume bien la situation dans laquelle je suis : assis entre deux chaises... :lol: Je vous dirai tout ça ce soir. Tiens Garik je l'essaye pas trop loin de chez toi, à St-Germain-en-Laye !
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

ahh oui tu es tout prêt, quel dommage... tu m'aurais dis on aurai pu aller rouler ensemble :(

Pour ma part l'heure du changement n'est pas encore arrivée mais mon choix le moment venu se portera soit sur un Zesty 714 soit sur un XC 710
J'adorerai prendre un tandem mais je ne trouve pas de stocker... :( :(
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.

Image Image Image
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Mouhahaha c'te sortie :twisted:

Dès le début ça commence, Franck se venge de je ne sais trop quoi en nous envoyant droit dans le sable où on patine et dérape tous les 2 ou 3 mètres, je ne sais pas si ça énerve plus que ça fatigue mais c'est pas vraiment fendard :lol:
Là dessus ça commence à être franchement sympa, on descend sur un chemin plutôt étroit et le cintre ne passe pas toujours (merci le gant d'amortir le choc contre le tronc :roll: ).
Et là, (légère) erreur de trajectoire, je dérègle mon dérailleur arrière. Pendant qu'on répare ça, on se sent comme poursuivit par de drôles de bêtes, y'a des bruits bizarres... méfiance...

Puis on remonte, on redescend, on remonte et on arrive sur un plateau. Franck y laissera d'ailleurs un bout de sa virilité, mais ce passage la est censuré. A un moment on ne sait plus trop où on est alors on s'arrête et Franck consulte son GPS. Je regarde mon compteur et là...en veille. Soit il se fout de ma gueule en insinuant que je ne roule pas assez vite soit "Mais ! Oùkilè l'émetteur ?! :shock: ". Ma "chance" me rattrape (Ludo si tu lis ça, accroche ton émetteur avec des rilsans, pas avec l'élastique). Je retourne en arrière sans rien trouver et Franck me rattrape. Il me dit d'aller voir en bas où on était passé et là miracle! il m'attendait gentiment sur le sable :D (pas Franck, l'émetteur.)

On continue et on tombe sur une descente avec un mur (il arrivait au té de ma fourche, ça doit faire dans les 75cm grosso modo). On passe à côté mais on se promet de le passer un jour (et ce sera fait ! Et avec style :mrgreen: ). Par la suite, on placera chacun un saut en descente pour passer une marche. Ya pas à dire, c'est très agréable cette sensation de voler par dessus les obstacles sans perdre de vitesse 8) A faire plus souvent !

Et le meilleur pour la fin bien entendu ! Vous voyez comment je me suis arrêté jeudi dernier en utilisant le rocher ? Pour ceux qui n'étaient pas là, je descendais pendant que 'tof me prenait en photo et j'ai très mal estimé la distance de freinage. Ne pouvant pas m'arrêter à temps je me suis mis sur l'arrière du vélo et je suis allé me planter droit sur un gros rocher qui m'a gentiment arrêté après avoir fait talonné ma fourche et avoir déformé ma jante (en gros j'ai fais mon bourrin avec le cerveau sur OFF).
Bref ça, bah je l'ai refais mais sur le mollet de Franck :lol: :lol: On descend, je le colle au train et là il s'arrête pour passer un arbre qui était tombé en travers. Problème: j'étais trop près, il y avait un dévers dans la descente juste avant l'arbre, et apparemment j'aurais bloqué ma roue avant. Résultat ? J'arrive en gueulant je sais plus quoi et je plante ma roue avant droit dans le mollet de Franck. Sur le coup je suis absolument mort de rire en réalisant ce qui vient de se passer (d'ailleurs rien qu'en l'écrivant je me marre tout seul :lol: ). Mais Franck est un homme et il n'a pas bronché: à refaire !

'tite sortie bien sympa, mais je suis un peu crevé faut l'avouer :|
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

moi aussi je me suis bien marré en lisant ton CR!!! T'as oublié de préciser que je me suis lamentablement planté dans la trace (elle est du genre spaghettis...) mais on est arrivé au bout quand même!!!!

sinon petite galère technique pour moi, ma fourche "dégueule " d'huile du côté de la cartouche hydraulique...Dis moi Christian, y'aurait moyen d'emprunter ta TALAS le temps des réparations? Et ce problème peut-il être régler en changeant les joints et les mousses ou ça vous semble plus grave? Je pense essayer un vidange avec un changement de joints avant de faire plus de frais dessus
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

hum, si c'est une cartouche fermée (me souviens pas de ton modèle), juste changer les joints des plongeurs n'y fera pas grand chose.

De notre côté lyricanthoise. Parcours proche de l'hivernale. Parti très tard, surtout que je me suis rendu compte vers le grand parquet que j'avais oublié de prendre mes chaussures :twisted: doublés plein de pinpins en btwin VTC à pied !
Et aussi un zesty à pied sur de vagues petits talus....
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

GodFlesh a écrit :hum, si c'est une cartouche fermée (me souviens pas de ton modèle), juste changer les joints des plongeurs n'y fera pas grand chose.

De notre côté lyricanthoise. Parcours proche de l'hivernale. Parti très tard, surtout que je me suis rendu compte vers le grand parquet que j'avais oublié de prendre mes chaussures :twisted: doublés plein de pinpins en btwin VTC à pied !
Et aussi un zesty à pied sur de vagues petits talus....
non, cartouche ouverte :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Oui ben merci pour le compte-rendu ! :lol: Faut que je me remette vite en selle pour filmer tout ça... ;)
Franck il y a deux contraintes pour que je te passe ma fourche : faut voir si les diamètres sont compatbiles (ça pas de problème en principe car on a deux Spé), et je en souhaite pas la couper davantage (attention mon Stump est un XL et le jeu de direction est hyper haut...). Si je la coupe elle ne pourra plus aller sur mon Stump, et ça pourrait être génant si je revends tout ça). Sinon je t'amène ça derechef car lundi ou mardi soir il est possible que je retourne à St-Germain.
A ce propos, je rentre de St-Germain en Laye comme dit tout à l'heure, essayer le Zesty convoité. Garik on aura sans doute une occasion de rouler ensemble un jour on finira bien par sortir un jour de notre forêt bellifontaine qu'on commence à connaître par coeur ou presque...
J'ai donc essayé un Zesty là-bas, et comme prévu le L Lapierre est plus court que mon Spé XL ! Même s'il taille grand. Enfin malgré cela je l'ai réservé et versé un bon accompte par chèque, je n'ai pu l'embarquer vu que le conjoint du vendeur demandait un versement en liquide...Comme on est dimanche, je repasserai avec un chèque de banque dans la semaine sans doute pour le récupérer. Enfin il est réservé, c'est un très beau jouet un peu plus petit que mon bon vieux Stump (dont je pense que je vais bientôt me séparer du cadre ou du vélo). Y'a quelqu'un qui cherche un cadre de Stumpjumper XL 2007 ? C'est une pièce rare ! :mrgreen:
Ah et il va falloir que je change aussi les pneumatiques qui sont en tubeless, je ne me vois pas badigeonner régulièrement l'intérieur de mes pneus de silicone, trop de boulot.
Bon et puis si le VTT est trop court et que je me casse la figure à chaque virage serré (en effet le guidon touche les genous dans les virages en épingles à cheveux ! :? ) ben je ferai comme le pote à Garik et je revendrai la chose...ce qui serait dommage quand même...comme le gars qui l'a vendu (et qui semblait regretter d'avoir baissé un peu son prix quelques minutes avant que je ne découvre l'annonce) ! Ben oui le hasard...En gros j'ai presque 25% de remise sur le prix du neuf pour un Zesty 2010 ayant peu roulé (en principe) enfin en bon état semble-t-il, c'est l'essentiel ! J'espère qu'il m'ira car le Parc tout plat de St-germain c'est limité pour essayer...
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

ChristianB a écrit :Oui ben merci pour le compte-rendu ! :lol: Faut que je me remette vite en selle pour filmer tout ça... ;)
Franck il y a deux contraintes pour que je te passe ma fourche : faut voir si les diamètres sont compatbiles (ça pas de problème en principe car on a deux Spé), et je en souhaite pas la couper davantage (attention mon Stump est un XL et le jeu de direction est hyper haut...). Si je la coupe elle ne pourra plus aller sur mon Stump, et ça pourrait être génant si je revends tout ça). Sinon je t'amène ça derechef car lundi ou mardi soir il est possible que je retourne à St-Germain.
A ce propos, je rentre de St-Germain en Laye comme dit tout à l'heure, essayer le Zesty convoité. Garik on aura sans doute une occasion de rouler ensemble un jour on finira bien par sortir un jour de notre forêt bellifontaine qu'on commence à connaître par coeur ou presque...
J'ai donc essayé un Zesty là-bas, et comme prévu le L Lapierre est plus court que mon Spé XL ! Même s'il taille grand. Enfin malgré cela je l'ai réservé et versé un bon accompte par chèque, je n'ai pu l'embarquer vu que le conjoint du vendeur demandait un versement en liquide...Comme on est dimanche, je repasserai avec un chèque de banque dans la semaine sans doute pour le récupérer. Enfin il est réservé, c'est un très beau jouet un peu plus petit que mon bon vieux Stump (dont je pense que je vais bientôt me séparer du cadre ou du vélo). Y'a quelqu'un qui cherche un cadre de Stumpjumper XL 2007 ? C'est une pièce rare ! :mrgreen:
Ah et il va falloir que je change aussi les pneumatiques qui sont en tubeless, je ne me vois pas badigeonner régulièrement l'intérieur de mes pneus de silicone, trop de boulot.
Bon et puis si le VTT est trop court et que je me casse la figure à chaque virage serré (en effet le guidon touche les genous dans les virages en épingles à cheveux ! :? ) ben je ferai comme le pote à Garik et je revendrai la chose...ce qui serait dommage quand même...comme le gars qui l'a vendu (et qui semblait regretter d'avoir baissé un peu son prix quelques minutes avant que je ne découvre l'annonce) ! Ben oui le hasard...En gros j'ai presque 25% de remise sur le prix du neuf pour un Zesty 2010 ayant peu roulé (en principe) enfin en bon état semble-t-il, c'est l'essentiel ! J'espère qu'il m'ira car le Parc tout plat de St-germain c'est limité pour essayer...
Très moyen ça, mais je pense que tu t'en doute...à voir si ça gêne vraiment
J'ai quand même du mal à en revenir ! Il touchait quand le cintre faisait quel angle avec le cadre ? 45° ? 70 ? Plus ?

Tu nous as fait une photo de l'engin ?
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Au pire tu montes une potence plus longue et avec plus d'angle (genre une 130 à 10°), ainsi qu'un ceintre relevé de 25mm ; tu retrouveras un peut la longueur de ton XL et tu dégageras tes genoux... :wink:

Image Image Image
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »