[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par warm »

GodFlesh a écrit :heu, les joints racleurs (ceux que l'on voit sur le dessus) ne servent qu'à racler les plongeurs, ie enlever les saletés qu'il y a dessus pour permettre aux joints d'étanchéité qui sont derrière de bien faire leur boulot.
sur les rockshox oui, mais apparemment (à ma grande surprise :shock: ) sur les fox ils font les 2: cache poussière et étanchéité (relative car l'huile d'amortissement sert aussi à lubrifier les mousses et ainsi les plongeurs . Les cartouches FIT ne sont quand même pas plus mal... :roll: )

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

ha, c'est pas de la conception dans les "règles de l'art" ça !
bon sinon j'ai vu une photo de la bête, magnifique, et elle a une tds classique donc je vais garder la spé.
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

GodFlesh a écrit :ha, c'est pas de la conception dans les "règles de l'art" ça !
bon sinon j'ai vu une photo de la bête, magnifique, et elle a une tds classique donc je vais garder la spé.
ouais, je commence presque à regretter ma reba, mais la vidange à l'air plutôt simple donc je donnerais mon avis sur les fox après...
Dernière modification par warm le 17 mai 2010, 19:09, modifié 1 fois.
eTrex Vista HCX
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

warm a écrit :
GodFlesh a écrit :ha, c'est pas de la conception dans les "règles de l'art" ça !
ouais, je commence presque à regretter ma reba, mais la vidange à l'aire plutôt simple donc je donnerais mon avis sur les fox après...
La Reba c'est comme la RVL, elle pète :mrgreen:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Il devient un peu compliqué parfois d'essayer de répondre aux messages de ce topic lorsque le site fait des caprices...Je ne sais d'où ça vient mais ça va finir par se voir sur la fréquentation à mon avis.

Bref, Markitos si tu n'as pas de réponse c'est que personne n'est disponible ou pas sûr de l'être (pour l'instant). Moi je pars en déplacement jeudi et ne reviens que lundi mais si tu as un GPS et si tu veux des traces, pas de soucis j'ai de quoi remplir ta carte mémoire ! :D
N'en profitez pas pour chiper mon vélo ce WE. En revanche j'ai un morceau d'alu maintenant je ne sais pas quoi en faire, si ça intéresse quelqu'un...Je garde les "pièces de rechange" a priori (l'expérience... ;) ). Enfin sauf si quelqu'un recherche un superbe vélo "collector" ? :D Bon je crois que je n'aurai pas trop de succès ici, j'irai voir ailleurs... :roll:

Pour le nouveau jouet dont l'article n'est pas encore paru, ils vont bientôt arrêter la production ? :lol:

Pour les joints aucune idée warm, tu connais tous les sites abacous (All Tricks, CRC etc...). Je pensais aussi aux sites des entreprises accessibles depuis e-bay mais je n'ai pas trouvé sur les joints. Faire bien gaffe aux spécifications du joint quand même, pour être sûr qu'ils soient identiques. Ah sinon j'ai une superbe Magura Thor qui ne fuit pas si tu veux ! :D

Enfin, LP en personne (morale) m'a répondu que le Zesty en taille L était très bien pour mes mensurations (1m87, 90cm d'ej). Bon à savoir ! Et aussi que les Zesty 2010 des séries 514 et au-dessus n'étaient plus disponibles qu'auprès des revendeurs.
A ce propos, méfiez-vous avec certains LP vendus sur le web, il y a encore un (peut-être même plus) qui propose des LP haut-de-gamme à des prix littéralement écrasés, et en général, l'hébergeur du site est basé à l'étranger (ainsi que son compte). Ca fait longtemps que le problème est "internationalement" connu et il existe toujours !

EDIT : au fait warm, pour ta fourche si ça peut te rassurer (un peu), jette un oeil à celle d'Utopik et tu te diras que la tienne, bah c'est pas grave ! :lol:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos »

merci ChristianB, je me doutes bien pour les non-réponses :mrgreen: c'est pas grave car certains dont Regoma et Quick m'ont répondu sur VV :wink:
en ce qui concerne tes traces je suis intéressé bien sûr :D
Specialized Camber Elite Carbon 2016

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

bon j'ai trouvé des joints pour ma fourche et mon amorto, c'est vraiment un sport de luxe le vtt, la moindre pièce détaché est à haute valeur ajouté :evil: mais bon , je finirais par la célèbre phrase "quand on aime, on ne compte pas..." :wink:

sinon christian, ne t'embêtes pas pour la talas, je vais finir d'user mes joints le temps de recevoir les nouveaux...ma pauvre fourche ne doit plus en être à une sortie prêt :?

donc dimanche je suis frais et dispo pour une petite sortie :D
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Ok vu tout ça. Warm si un jour tu as besoin de pièces de rechange j'en ai tout un tas accrochées sur un cadre en alu, il me manque juste un amorto AR. Un vrai arbre de Noël, mon Stump !
Tenez une nouvelle sortie de SBB sur VV :
"Plus on est de bikers, plus on ride (nouveau proverbe Bellifontain)"
C'est assez juste, non ? J'aurais été un peu plus précis : Plus on est de bikers, plus on ride (mais moins vite...).
Demain soir je récupère ma "bête noire" en principe.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

warm a écrit :bon j'ai trouvé des joints pour ma fourche et mon amorto, c'est vraiment un sport de luxe le vtt, la moindre pièce détaché est à haute valeur ajouté :evil: mais bon , je finirais par la célèbre phrase "quand on aime, on ne compte pas..." :wink:

sinon christian, ne t'embêtes pas pour la talas, je vais finir d'user mes joints le temps de recevoir les nouveaux...ma pauvre fourche ne doit plus en être à une sortie prêt :?

Tu as été voir les joints ENDURO il parait que c'est du bon tien voila l'adresse :www.enduroforkseals.com pour la prochaine :wink:

Vous êtes de vrais Piplettes :lol: et certain de vrai Spammeur, suivez mon regard, :twisted: depuis mon dernier passage soit il y a 4 jours 4 pages à lire :oops:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

leptitof a écrit :
warm a écrit :bon j'ai trouvé des joints pour ma fourche et mon amorto, c'est vraiment un sport de luxe le vtt, la moindre pièce détaché est à haute valeur ajouté :evil: mais bon , je finirais par la célèbre phrase "quand on aime, on ne compte pas..." :wink:

Tu as été voir les joints ENDURO il parait que c'est du bon tien voila l'adresse :www.enduroforkseals.com pour la prochaine :wink:

Vous êtes de vrais Piplettes :lol: et certain de vrai Spammeur, suivez mon regard, :twisted: depuis mon dernier passage soit il y a 4 jours 4 pages à lire :oops:

merci je connais les enduro, j'en avais mis sur ma REBA et c'est vrai qu'ils étaient bien mais pour les fox32 il faut compter 40€ (sans les frais de port) donc pour un vtt que je compte revendre dans 6mois des joints d'origine à 20€ suffiront je pense :wink:

sinon qui et quoi pour dimanche?
eTrex Vista HCX
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »