[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par chakatak »

ChristianB a écrit : Ca ne me dit pas grand chose de m'équiper en tubeless finalement. Trop de boulot en cas de problème.

Bah, si tu es en rez de chaussée avec jardin ou étage avec terrasse, si tu as la place pour stocker un compresseur de petite taille dans ton appart, en 30seconde de vrombissement, c'est réglé. A ne pas faire le dimanche midi, surtout dans les résidence de standing peuplées de vieilles gens...
un petit coup de serpillère pour nettoyer les saletés et c'est plié. L'idéal, c'est d'avoir une maison avec garage quand on est vététiste, n'est-ce pas...
Après tu ne crèves plus jamais, c'est littéralement magique. Depuis 2 ans et un gros paquet de kilomètres, je n'ai eu aucun problème, je peux rouler dans les ronces, les ajoncs, faire du hors piste sans risque, etc. (et vu mon poids, il n'y a pas non plus de burp ou de déjantage).
Le montage est fait une fois pour toute et avec une valve démontable, tu remets du liquide anticrevaison facilement.

Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

@ Chrisitian : le tubeless c'est la facilité et la simplicité à l'état pur ! Mais pour pas galérer faut être formé une bonne fois par un type qui connait. En 4 ans je n'ai enlevé que 2 fois un pneu tubeless pour y mettre une chambre. Seule une grosse déchirure pourrait m'y contraindre. Et comme j'ai le coup de main même pas besoin de démontes-pneus ! Dans tous les autres cas de crevaisons le préventif fait son boulot et si ce n'est pas le cas tu colles une mèches dans le trou et tu repars.
N'en déplaisent au grincheux anti-tubeless, tu gagnes en confort, motricité et les crevaisons deviennent vite un mauvais souvenir. Et pas besoin de compresseur ni matos particulier.

EDIT : grillé par LN :lol:
Nous sommes ce que nous osons !
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

pas de nouvelles de Quick?? tu roules demain ou pas? (c'est pour savoir combien de litre de binouze je dois boire ce soir pour pouvoir avancer demain matin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Je ne comprends pas cette histoire de binouzes ? J'ai du louper un épisode.... :mrgreen:
Je roule demain sur Fontainebleau mais en mode tranquillou (TransV oblige).
Nous sommes ce que nous osons !
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Seb91 a écrit :Je ne comprends pas cette histoire de binouzes ? J'ai du louper un épisode.... :mrgreen:
Je roule demain sur Fontainebleau mais en mode tranquillou (TransV oblige).

il parait que Quick met de la Jenlain dans son camelback :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

warm a écrit :pas de nouvelles de Quick?? tu roules demain ou pas? (c'est pour savoir combien de litre de binouze je dois boire ce soir pour pouvoir avancer demain matin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Quick roule toujours le dimanche matin, 9h comme d'hab' à mon avis ;)
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

Regoma a écrit :
warm a écrit :
leptitof a écrit :Sans moi les gars c'est un peu trop loin, je reste ce dimanche sur Bleau
donc finalement après une soirée de "spammage de mail" on a décidé d'un rdv vers 8h30 à vag. Donc Quick si tu roules tu auras 4 zozos à ta poursuite :lol:
Je donne pas cher de la peau du Yéti :D
dis donc ugo j'avais pas vu ca :lol: a ta place je ne viendrait pas chez WAG demain sinon je te scalpe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et tu serat beaucoup mois beau en photo (surtout si c'est christophe qui a l'apareil :wink: )
demain je serait a 8h30 chez Wag et Warm vient en voiture :wink:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Merci pour les avis et conseils sur les pneumatiques, je vais y réfléchir, j'ai tout le WE !
Regoma a écrit :Pour la trajectoire je vois pas du tout, quel choix il a mis à part aller tout droit ?
Je vais essayer d'être plus clair : imaginons un VTTiste en région montagneuse situé à l'arrêt en un point A sur une prairie en fort dévers (l'aval de la prairie est à sa gauche et l'amont à sa droite). Il veut rejoindre le point B en contrebas devant lui le plus rapidement possible mais sans pédaler en utilisant simplement la pesanteur. Quel est le chemin le plus rapide pour lui parmi les 5 proposés sur l'image ci-dessous (1 et 2 en amont, 3 en ligne droite, 4 et 5 en aval) ?

Image

Après faut le démontrer...Pas si simple sinon avec une calculatrice programmable ou mieux un tableau Excel.
J'ai une video assez démonstrative chez moi d'un dépassement à VTT qui utilise à merveille l'accélération de la pesanteur ! :wink:

Ce WE je vais faire du vélo...d'appartement ! :lol:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

L'amont à sa droite et l'aval à sa gauche, je pige encore moins. Mais sinon en faisant abstraction de ça je dirais la 4, mais me demande pas pourquoi: j'me comprend :lol:
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Je reviendrai que sur le cas tubeless c'est plus interressant que <<rego>> ( viens pas demain :twisted: ) Révise :)

Perso cela fait 5 ans que je roule en tubeless et à part la fameuse série de Nobby aux flancs trop fragile aucun soucis et de plus les derniers, des maxxis et un python, Christianl, je les ai clipsé avec la même pompe que toi " la déca...." donc tu ne dérangeras même pas les petites vieilles :lol: avec un compresseur
Peut être le seul défaut le poids et le prix d'achat mais dans ce cas se diriger vers le systéme notube et c'est ce que je vais faire prochainement :) 8)
Pour demain ok 8h30 ludo et moi sur.

Pour le probleme
Moi j'ai pas voulu chercher mais je prends la solution n°4

Christian bien le petit montage vidéo :D

Edit grillé par Rego vne vient pas demain,tu vas manger :twisted:
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »