[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par Regoma »

Tiens ça me fait penser, j'ai pété ma pompe Décat', la même que vous deux: la Clever

Vraiment en carton ce matos :lol:

chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

vu un petit lézard vert avec la tête bien bleue ce matin lors de notre ptitour. http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9zard_vert
Ils disent que ça vit dans les 2/3 sud de la France, mais la dernière fois que j'en ai vu un, c'était dans les côtes d'armor, ex côtes du nord... :wink:

Jeudi soir, lors de notre ptitour du soir, nous avons dérangé notre compagnie de sanglier habituelle, ver la croix d'augas. Je n'étais pas fière, car il y avait le gros de la troupe en bas du sentier sur la droite, et d'après le bruit, quelques autres cochons en haut, sur la gauche.
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

@Christian
Moi en photo dans VTTmag ????? C'est quoi cette histoire ?
Arrêtes de me prendre pour un marchant, le Niner n'était pas à vendre vu qu'il ne m'appartiens même pas 8)
La traj la plus rapide c'est la 5, y a besoin d'aucun calcul pour ça...
T'es bien sûr que t'as pas ma clef à cuvette ? Il me semble bien l'avoir prêtée...

Petit tour ce matin, pas en forme de mon côté !
Le sable commence à être bien mou.
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

leptitof a écrit :Peut être le seul défaut le poids et le prix d'achat mais dans ce cas se diriger vers le systéme notube et c'est ce que je vais faire prochainement :) 8)
Merci. Après avoir lu cet article (surtout le paragraphe avant la conclusion), j'ai cherché et trouvé ça sur le web, euh non pardon, ça plutôt. Si c'est vraiment le même produit que le "Notube", c'est presque deux fois moins cher que chez...CRC !
Ca semble intéressant en tous les cas,utilisable sur des pneus facilement démontables en tous les cas, en théorie...
Excuse Godflesh ce n'était pas VTT Mag mais l'autre enfin tu vois, Vélo Tout Terrain. @+
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

ChristianB a écrit :
leptitof a écrit :Peut être le seul défaut le poids et le prix d'achat mais dans ce cas se diriger vers le systéme notube et c'est ce que je vais faire prochainement :) 8)
Merci. Après avoir lu cet article (surtout le paragraphe avant la conclusion), j'ai cherché et trouvé ça sur le web, euh non pardon, ça plutôt. Si c'est vraiment le même produit que le "Notube", c'est presque deux fois moins cher que chez...CRC !
Ca semble intéressant en tous les cas,utilisable sur des pneus facilement démontables en tous les cas, en théorie...
Excuse Godflesh ce n'était pas VTT Mag mais l'autre enfin tu vois, Vélo Tout Terrain. @+
Prends conseil auprès des copains plutôt que d'aller lire tout et surtout n'importe quoi :mrgreen:
Si tu as des roues tubeless UST il te faudra acheter des pneus tubeless à la norme UST et dedans tu n'es pas obligé de mettre du liquide préventif mais si tu en mets c'est mieux. Au moins, 90% des crevaisons se boucheront instantanément et tu ne t'en apercevras même pas. Dans ce cas il existe plusieurs produits :
- la grosse merde vendue par Hutchinson qui coute environ 10€ les 100ml (tu remplis à peine 2 pneus de petite à moyenne section....). Non seulement c'est cher mais en plus il n'est pas très performant.
- du préventif agricole (pour pneus de tracteurs) vendu chez Weldom. C'est 15€ le litre (oui oui !). C'est pas cher, c'est très efficace, ça ne sèche pas dans le temps. Je te conseille celui-ci. Validé pendant plusieurs années. Je rappelle que la seule fonction de ce produit est de réparer les crevaison tant qu'elles ne sont pas trop grosses.

Ensuite pour ceux qui pensent au montage tubeless façon Notubes (c'est à dire avec pneus normaux et produit qui assure 2 fonctions : participer à l'étanchéité du montage et réparer les crevaisons) comme le Toff il faut impérativement utiliser des produits dédiés (produit Notubes à base de latex) et non les recettes de mamies que l'ont trouve partout et qui sont soit disant miraculeuses et pas cher. Pour avoir fait le tour de la question je suis assez catégorique sur ce point. J'ai même essayé il n'y a pas longtemps un nouveau produit (Caffelatex) et l'essai n'est pas encore concluant (rappelez vous le produit tout sec dans mon pneu avant). GodFlesh essai aussi en ce moment. Pour l'instant, rien ne remplace le produit NoTubes.
Ensuite je déconseille d'essayer ce type de montage sur n'importe quelle jante. Les seules aujourd'hui pensées pour que cela fonctionne sans soucis sont bien sur les jantes NoTubes ZTR. Avec les autres, gros risque de déjantage à la clé.

Enfin, je déconseille le montage tubeless façon Notubes aux débutants. C'est tout de même un poil plus compliqué à mettre en oeuvre. Personnellement c'est la solution que j'utilise depuis 2 ans. J'y trouve les avantages du tubeless UST (plus de crevaisons, pneus moins gonflés donc meilleur confort et meilleure motricité sans perte de rendement) le poids en moins (ensemble roue montées bien moins lourdes surtout en périphérie). Inconvénient : le protocole de montage est un poil plus compliqué que l'UST. A faire au début impérativement avec un connaisseur.
Nous sommes ce que nous osons !
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

@Godflesh : T'inquiètes je ne te prenais pas pour un marchand avec ton niner, je plaisantais ! :lol:
GodFlesh a écrit :La traj la plus rapide c'est la 5, y a besoin d'aucun calcul pour ça...
Bravo ! T'as gagné un Pom'Pote ! :D Maintenant faut que je m'y replonge pour voir la trajectoire optimale : je ne crois pas qu'une trajectoire quasi "à angle droit" soit la plus rapide, j'avais fait un calcul autrefois, ça fait longtemps...
Pour ta clef à cuvette : il s'agit de celle-là ? Je me souviens avoir utilisé chez toi une de tes clefs pour démonter la cassette, et pour les plateaux javais l'outil Shimano je n'ai pas eu besoin de démonter le boîtier de pédalier a priori.
J'avais remonté la cassette avec l'outil à deux balles de Dkt ça suffisait. Je ne me souviens pas avoir emporté d'outil de chez toi, ça m'embetterait d'avoir oublié...Si tu arrives à t'en souvenir, la nuit porte conseil dit-on.
Le sable commence à être bien mou.
Confirmé par un collègue de VTT au boulot. Ca devient sec...
Merci Seb pour tes précieux conseils, il est possible que j'ai découvert une page qui dise un peu n'importe quoi. Je vais aussi faire un tour sur le forum de VV.
Déjà faut que je digère ton laïus...d'expert ! :P :wink:
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

C'est celle qui se rapproche le plus d'une courbe de brachistochrone 8)

Notre prof nous a (gentillement) piegé sur un exo là dessus. Dans l'énoncé il avait indiqué le trajet le plus court et non pas le plus rapide :twisted:
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Arf oui si il ne précise pas plus court en terme de temps ou en terme de distance, c'est piégeux comme dirait notre prof de PH/CH :lol:

Demain il va faire vraiment chaud 8O Sortie torse-poil ? :mrgreen: :lol:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Tikimatic a écrit :C'est celle qui se rapproche le plus d'une courbe de brachistochrone8)
:lol: Merci Tiki ! Ca m'évite des calculs inutiles, du coup je me sens tel monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir... :lol:
Bien les lézard verts de LN, j'en avais vu un une fois à proximité de la Marre aux Fées, et ailleurs je ne sais plus où en forêt. On n'en voit pas souvent.
chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

ChristianB a écrit : Merci Seb pour tes précieux conseils, il est possible que j'ai découvert une page qui dise un peu n'importe quoi. Je vais aussi faire un tour sur le forum de VV.
Déjà faut que je digère ton laïus...d'expert ! :P :wink:
il ya tout un poste sur véloptimal sur l'utilité, l'intérêt et les recettes de mixtures anticrevaison.
En fait, pour résumer :
-avec de vrais pneus tubeless, il faut juste réparer les crevaisons (là du liquide agricole, peu onéreux, en satisfait certains),
-avec des pneus "normaux" ou "tubeless ready" (à tringle pour montage tubeless, mais avec carcasse "normale"), il faut non seulement du produit qui répare les crevaisons, mais aussi fasse l'étanchéité du pneu (quand on monte un tel pneu, le voit "suinter du lait par les pores" pendant quelques minutes puis le liquide fait son effet en séchant).
Je conseille aussi le notube, on n'a pas si souvent besoin d'en remettre que ça (en fait assez rarement, et je ne constate pas de pertes de pression pour ma part !) En gros bidon, c'est économique et ça fait effectivement douter de l'intérêt d'aller mixer dans sa cuisine du latex avec de l'ammoniaque et de la bouse d'élan...
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »