ChristianB a écrit :Tikimatic a écrit :C'est celle qui se rapproche le plus d'une courbe de
brachistochrone

Merci Tiki ! Ca m'évite des calculs inutiles, du coup je me sens tel monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir...
Bien les lézard verts de LN, j'en avais vu un une fois à proximité de la Marre aux Fées, et ailleurs je ne sais plus où en forêt. On n'en voit pas souvent.
c'était en bas du rocher saint germain, un coin bien sec.
En bretagne, c'était à Lannion, au bord du Léguer, un coin pas très ensoleillé, et assez humide (à 4km de la mer), un spécimen d'une quarantaine de centimètres. Au retour, au milieu de ce chemin de halage, il y avait sa queue (ou celle d'un congénère)... sur le moment j'ai cru avoir une hallucination !
(un peu comme quand j'ai vu un érèse noire traverser ma natte pendant ma sieste d'après vélo au camping cet été
http://www.vertdeterre.com/nature/anima ... +noire.htm )
Tiens à propose de bébête et de vétété torse nu. (idée de Regoma). vous n'avez pas des fois après vos sorties vtt des sortes de petits boutons, à peine rouge, sur des zones du corps et qui grattent horrrrrriblement pendant une bonne quinzaine de jours ?
J'ai chopé ça une fois en bretagne, on nous avait dit que c'était dû aux poils urticants des chenilles processionnaires. Effectivement, on avait traversé une zone de pinède. Comme ici il ya aussi des pins, je me demande s'il n'y a pas aussi de ces saletés dans nos arbres ?