[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par Regoma »

Il parait que ça a cramé aujourd'hui en forêt, quelqu'un a entendu quelque chose à ce sujet ?

Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

En effet maisje ne sais pas où. Hier aussi ça a cramé mais impossible d'avoir des renseignements. Ceci dit la fumée s'élevait du côté 3 Pignons. J'ose pas aller voir...
Nous sommes ce que nous osons !
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Regoma a écrit :Il parait que ça a cramé aujourd'hui en forêt, quelqu'un a entendu quelque chose à ce sujet ?
:?: j'ai rien entendu là dessus, mais vu le nombre de personnes qui sont venu en forêt ce weekend, ça a dû faire mal, vive les sac poubelles à franchard et ailleurs, les bivouac sauvages, les branches arraché, les plantes des bas-côtés broyés...mais tout le monde le sait tout ça c'est uniquement la faute des vététistes :evil: :evil: :evil: vivement l'hiver comme dirait quick :wink:

sinon regoma comment va ton genou? :?:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

hier en allant à Milly juste après l'autoroute sur la gauche fumée et odeur de cramé. Une 15aine de camions de pompier de garés sur le parking.
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

GodFlesh a écrit :hier en allant à Milly juste après l'autoroute sur la gauche fumée et odeur de cramé. Une 15aine de camions de pompier de garés sur le parking.
:?

Le genoux...bah il m'énerve :P Ca motive pour se prendre des machins aux D3O, mais bon on ne tombe pas tous les jours sur les genoux non plus :D
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Pour les douleurs si ça persiste faut consulter un médecin du sport pour se soigner sérieusement (élongation, fracture, ménisque fissuré, on ne sait pas ce que ça peut être). Moi j'ai un annulaire gauche que je ne peux pas plier complètement depuis plus d'un mois (VTT sans doute) mais ce n'est pas vraiment génant...
Suis rentré de Bretagne ce soir. Dans les landes des Monts d'Arrée c'est 500ha qui sont partis en fumée... :roll:

EDIT : vous pensez quoi de ce type de valve pour pneus tubeless qui permet de mettre du préventif (ici ou ou le préventif "agricole" de Seb) sans avoir à démonter le pneu, grâce à une seringue ? J'ai des jantes UST Shimano XT M778, a priori ça pourrait convenir ?

Je conserverais dans ce cas mes pneus UST d'origine, et quand ils seront usés je les remplacerais par des UST légers, c'est tout. Ca me parait plus simple que des pneus tubetype utilisés en tubeless (j'avoue que j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver avec toutes les sortes de tubeless, les UST et les autres). Ca n'est pas fait pour le pékin moyen qui fait du vélo le dimanche... :roll: :wink:

Il faut des "mèches" comme cela aussi ?
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

ChristianB a écrit :Pour les douleurs si ça persiste faut consulter un médecin du sport pour se soigner sérieusement (élongation, fracture, ménisque fissuré, on ne sait pas ce que ça peut être). Moi j'ai un annulaire gauche que je ne peux pas plier complètement depuis plus d'un mois (VTT sans doute) mais ce n'est pas vraiment génant...
Suis rentré de Bretagne ce soir. Dans les landes des Monts d'Arrée c'est 500ha qui sont partis en fumée... :roll:

EDIT : vous pensez quoi de ce type de valve pour pneus tubeless qui permet de mettre du préventif (ici ou ou le préventif "agricole" de Seb) sans avoir à démonter le pneu, grâce à une seringue ? J'ai des jantes UST Shimano XT M778, a priori ça pourrait convenir ?

Je conserverais dans ce cas mes pneus UST d'origine, et quand ils seront usés je les remplacerais par des UST légers, c'est tout. Ca me parait plus simple que des pneus tubetype utilisés en tubeless (j'avoue que j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver avec toutes les sortes de tubeless, les UST et les autres). Ca n'est pas fait pour le pékin moyen qui fait du vélo le dimanche... :roll: :wink:

Il faut des "mèches" comme cela aussi ?
J'ai une idée moi :mrgreen:

Tu prends ton vélo, tu le mets dans ta voiture. Ensuite tu choisis un jeu de pneu et tu le met dans ta voiture.
Ensuite tu démarre, tu trouve un bouclar:
"-Bonjour
-Bonjour, en quoi puis je vous aider ?
-Voila mon vélo et les pneus que je veux y monter: démerdez vous."

Tadammmm :mrgreen: :lol:
Mais plus sérieusement, vu qu'apparemment les montages Tubeless tu n'as jamais à y toucher, il vaut peut être mieux que tu donne ça à un vélociste qui te fera ça vite fait bien fait, ou à un des pros du Tubeless parmi nous qui pourra peut être même t'expliquer ;)
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Christian, les roues XT sont fournies d'origine avec des valves tubeless, suffit de les demander au vendeur.

Pour ton montage t'as qu'a passer, y en a pour 5 min si tu as tout le matos.
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Pour le kit de mèches c'est une bonne idée. Le mien je m'en suis déjà servi. C'est pratique et très efficace. Sauf quand tu t'appelles GodFlesh et que tu trouves le moyen de percer sur un crampon........ :mrgreen: Le genre de truc qui n'arrive jamais..... :twisted:
Nous sommes ce que nous osons !
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Je vais me plaindre à la voirie de ton village !
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »