[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

vendredi je bosse mais pour ce week end pas de soucis, j'ai une revanche à prendre contre le sable!! :lol:
pour la météo à priori temps couvert mais pas de pluie de prévu peut être même des éclaircie et pas de vent, mais comme disent nos amis britannique, wait and see...

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Ah ben tiens j'avais oublié cette rando de Souppes-sur-Loing au sud de Nemours, le 30 novembre prochain, si ça intéresse du monde...Je ne suis pas sûr de pouvoir y aller à celle-là. Jamais faite ! Allez Tiki, une petite mise à jour s'impose pour cette rando en tête de post ! ;)
Il y aura aussi la rando du Téléthon de Chailly-en-Bière les 6 et 7 décembre.

Côté livres sur le VTT, on connaissait celui-ci :
"VTT : S'initier et progresser" de Julien Absalon
Image

Je viens de découvrir cette autre "bible", là :
"VTT Rouler plus vite. Entraînement, diététique, éthique" de Jean-Paul Stéphan
Image

Pour les sportifs qui veulent (encore plus) progresser... :)
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

je suis en train de lire le livre de JP Stephan et c'est très instructif pour le sport et l'hygiène de vie en général.

sinon la météo semble assez favorable pour ce week end! :D
Alors plutôt samedi ou dimanche?
eTrex Vista HCX
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

Oui j'avoue l'effet "Wotlk" est bien là en effet... En plus la forêt humide/mouillé j'aime pas trop ça en vélo alors forcement la rouille s'installe :oops:

Warm : J'ai remplacé les deux joints torique du piston d'étanchéité sur la tige de décompression et le problème fut réglé 8) . A l'oeil nu le joint était ok mais il fuyait lors de la compression.
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Salut. Oui dimanche matin ils prévoient grand beau en Ile-de-France, mais...neige en Basse-Normandie à l'ouest et en Champagne-Ardenne à l'est :lol: Bref pour le moment on pourrait retenir samedi matin par exemple qui me paraît plus sûr, à confirmer demain ? Je ne m'absente plus ce WE. Je repasse sur le forum demain midi après un nouveau coup d'oeil à la météo.

A part ça j'ai récupéré mon vélo tout beau ce soir :P Ils ont tout réglé. Pour les freins ce n'était opas grand chose au final : un grippage des pistons. J'ai mes deux disques un peu voilés mais rien de méchant. Ma transmission est neuve. :D Bref tout brille ! Faut que je le prenne en photo car ça va pas durer...;)
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Tiki: pour ta fourche, je pense que les condition de stockage ont causé des dommages irréversible aux joints!!! Mais c'est un moindre mal quand on est (comme toi) un bricoleur curieux... :D

je suis ok pour samedi matin, météo france prévoit 3°C et un vent à 20km/h alors que dimanche il fera certes beau mais avec un petit 0°C et un vent à 10km/h.

Le froid ne me dérange pas plus que ça, à vous de voir (enfin je ne sais pas si les nemourois seront de la partie) on fixe ça demain soir

P.S j'ai moi aussi changé ma cassette et ma chaine mais j'ai voulu économiser un plateau de 32, résultats j'ai quelques sauts de chaine quand je force (ça va bien finir par se roder mais bon j'en commande un dès que je peux) pour les freins, les grippages de piston c'est hebdomadaire chez moi avec la bonne grosse boue briarde!!! :wink:
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Salut,
J'ai failli faire une "Quick-sortie" tantôt, mais encore trop mauvais temps et manque de temps aussi.

Alors vous êtes partant pour demain matin samedi ou non ? Les Nemourois ? Parce que si Tiki et Pyro viennent c'est RdV 9H15 gare d'Avon pour eux et 9H30 au Pk du Centre d'Information de l'ONF à la Faisanderie pour les autres (point "A" sur le lien, accès par la D409).
Si les Nemourois ne viennent pas on peut partir avant.
A moins que vous ne préfériez dimanche ? Mais pour la météo c'est 1 jour de plus donc moins certain. :wink:
La dernière version de la trace que je proposais à l'ouest de Bleau est celle-ci.
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

ok pour moi demain 9h30 à la faisanderie
eTrex Vista HCX
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

ChristianB a écrit :Salut,
J'ai failli faire une "Quick-sortie" tantôt, mais encore trop mauvais temps et manque de temps aussi.

Alors vous êtes partant pour demain matin samedi ou non ? Les Nemourois ? Parce que si Tiki et Pyro viennent c'est RdV 9H15 gare d'Avon pour eux et 9H30 au Pk du Centre d'Information de l'ONF à la Faisanderie pour les autres (point "A" sur le lien, accès par la D409).
Si les Nemourois ne viennent pas on peut partir avant.
A moins que vous ne préfériez dimanche ? Mais pour la météo c'est 1 jour de plus donc moins certain. :wink:
La dernière version de la trace que je proposais à l'ouest de Bleau est celle-ci.
salut tu rate vraiment beaucoups de petit chemin sympa dans cette partie de la foret :oops: tu aurais du venir cet apres midi :wink:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Bah oui je sais. C'est pour ça que je compte sur des experts es-singles de Fontainebleau pour me montrer tout ça. Pour le moment je bûche le bouquin de JP Stéphan pour arriver au niveau, c'est moins fatigant les bouquins... ;)
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »