[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par ChristianB »

Ouai, j'ai ouïe dire que ça va venir vite ! :wink: Si tu buttes sur des questions en P-C ou math, ma proposition tient toujours ! Mais ne perd pas de temps sur les trucs que tu ne comprends pas, on peut t'expliquer en plus t'as un prof agrégé juste à côté ! :mrgreen: :lol: En revanche pour les problèmes difficiles qui sortent du classique c'est pas sûr que je trouve, on oublie aussi... :oops:
Dernière modification par ChristianB le 01 juin 2010, 00:40, modifié 1 fois.

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

ma fourche est (enfin :oops: ) vidangée et avec des joints neufs (1h30 de bricolage), il ne reste plus qu'à tout remonter sur le vélo :D par contre je viens de me rendre compte que le réglage de détente est inversé (le - à la place du +) j'ai dû faire une erreur qqpart... :?
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

En rentrant du taf j'ai fais ma "Trans-Seinoise" (19,5km, D+ 259, D- 269m) que je réserve habituellement aux beaux jours d'été, par le GR2 sur le Rocher de Samoreau (qu'empruntent les randos de la Bacotte et de La Malmontagne) avec mon nouveau Zesty. :P
J'ai donc pu comparer mon enregistrement sur CE3 à ceux réalisés avec le Stump FSR : les temps sont tout à fait comparables (et réguliers à part une ou deux exceptions où j'étais visiblement rester flaner).

La différence aujourd'hui avec le Zesty, c'est que je n'ai pas fait de VTT depuis 5 bonnes semaines (à part les 12,5km directs à l'aller le matin et les 20 km - seulement - de samedi avec les collègues, qui du coup ne m'ont pas trop malmené ! :lol: Pour mon plus grand plaisir d'ailleurs).
C'est donc une bonne chose que je mette le même temps que d'habitude pour le Rocher de Samoreau !

Du point de vue sensations, pour essayer de répondre à Baptiste, j'ai trouvé mon Zesty plus "light" et "facile à emmener", et plus "passe-partout", plus maniable que le Stump dans les singles sinueux fait de montées/descentes. Normal, le Zesty fait une taille et 1,8kg de moins. De plus, il est plus rigide (amortissement arrière un peu raide) et donc plus nerveux. Cela dit, j'ai trouvé qu'il pompait un petit peu à l'arrière, quand même. Peut-être la faute à un amorto qu'on a peut-être un peu trop sous-gonflé (je suis dans la limite basse du point de pivot virtuel du Zesty).

J'ai donc trouvé les longues montées moins difficiles, et me suis lancé très confiant à bonne vitesse dans la descente technique au bout du Rocher (où on coupe à gauche histoire de corser un peu la descente, c'est plus rigolo). De plus, il est plus facile de se placer derrière la selle avec ce Zesty plus court.
Je mets ces bonnes sensations sur le compte du Zesty, certainement pas sur le compte du bonhomme ! Mais peut-être ces impressions ne sont-elles que...des impressions.

Du point de vue "ludique", nul doute que la légèreté et la maniabilité me permettront de retrouver rapidement des sensations dans les singles que je n'ai plus eues depuis longtemps, lorsque le Stump ne pompait pas et que ma forme me le permettait.

En résumé : un peu moins de confort avec le Zesty, mais pour le reste, c'est que du bon ! :D

La météo devrait me permettre de poursuivre le vélotaf deux voire trois fois la semaine, ce qui sera bien suffisant !

Pour ta fourche warm, à ta place j'essaierai de trouver des plans ou schémas pour vérifier ton montage, je ne laisserais pas un telle anomalie sur ma fourche, on ne sait pas à quels problèmes ça peut conduire (l'inversion du bouton n'est peut-être pas la seule conséquence du mauvais montage, si mauvais montage il y a). Regarde là-dedans.
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

quick a écrit :
Regoma a écrit :J'ai récupérer la vis Quick ! Elle va au poil. Je l'ai monté avec du frein filet sur tout le pas de vis, j'espère qu'elle restera en place plus longtemps que l'autre :D
n'hesite pas quand tu as besoin et bonne chance pour ton bac :wink:
S'pas de la chaaaance c'est du skiiiill :lol: :lol: :lol:

ChristianB a écrit :Ouai, j'ai ouïe dire que ça va venir vite ! :wink: Si tu buttes sur des questions en P-C ou math, ma proposition tient toujours ! Mais ne perd pas de temps sur les trucs que tu ne comprends pas, on peut t'expliquer en plus t'as un prof agrégé juste à côté ! :mrgreen: :lol: En revanche pour les problèmes difficiles qui sortent du classique c'est pas sûr que je trouve, on oublie aussi... :oops:
Le "pire" c'est que je comprend, il me manque juste du temps ! Mais bon avec un rythme de 3 annales par jour rien qu'en PH/CH je serais blindé 8) (bah oui quand on bosse pas beaucoup pendant l'année il y a bien un moment où il faut morfler :| )
ChristianB a écrit :De plus, il est plus rigide (amortissement arrière un peu raide) et donc plus nerveux. Cela dit, j'ai trouvé qu'il pompait un petit peu à l'arrière, quand même. Peut-être la faute à un amorto qu'on a peut-être un peu trop sous-gonflé (je suis dans la limite basse du point de pivot virtuel du Zesty).
L'amortissement est raide mais il pompe ..? ouate de phoque ? :lol:
Tous les TS pompent sinon il n'y aurait pas de ProPedal, après c'est vrai que certaines cinématiques font qu'on va moins pomper mais bon...suffit de pas pédaler carré ! :wink: Et puis quand tu dis que tu pompe alors qu'avant tu avais...hum...ton.."vélo", ça fait quand même sourire :D
T'as réussit à talonner ? On dit que si on a de bonnes pressions on doit talonner 1...2 voir 3 fois pendant la sortie. Si on n'utilise pas le débattement, il faut dégonfler. Si on arrive tout le temps en butée il faut regonfler/augmenter le rebond.
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

les motards de la gendarmerie s"amusent bien dans les singles!!! :wink:
eTrex Vista HCX
Bat-24
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Bat-24 »

tiens, en parlant de ça,
y'en a qui vont faire BRRROOOOP BRROOOOAAP ce WE à Thomery (coupe IdF) ?
(et oui, je dégoupille et passe en mode cravache de temps en temps pour de rire :oops: mais je me soigne à coups de "spaghettis" :mrgreen:)
[i]...
Si tu forces ton cœur, tes nerfs, et ton jarret
À servir à tes fins malgré leur abandon,
Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
Hormis la Volonté qui ordonne : « Tiens bon ! »
...[/i]
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

warm a écrit :

les motards de la gendarmerie s"amusent bien dans les singles!!! :wink:
haha trop bon on reconnait tous les passages du parcours au début :D On s'était fait jarté par un jardinier. Mais alors attention, pas un branleur le jardinier ! Il amenait ses outils dans une petite remorque accrochée à un quad 8)
chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

Bat-24 a écrit :tiens, en parlant de ça,
y'en a qui vont faire BRRROOOOP BRROOOOAAP ce WE à Thomery (coupe IdF) ?
(et oui, je dégoupille et passe en mode cravache de temps en temps pour de rire :oops: mais je me soigne à coups de "spaghettis" :mrgreen:)
nan, c'est le club qui organise, mais on ne sera pas là. Dommage, j'aurais bien testé ce circuit pour voir.

Car entre celui de st Mammès et celui de Maisse, c'était le jour et la nuit :shock: Autant l'un était plat de chez plat et avec 0% de technique (20km/h de moyenne) autant l'autre était plein de relances et de bosses soit hyper raides, soit à réussir à passer avec l'élan et plein de petits pièges. (donc gamelles, portages)
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Bravo warm, bonne trouvaille ces motards de la GN à Fontainebleau ! :) Pour ma part j'ai passé l'âge de me poser la question de ce que j'allais faire plus tard. Ugo peut-être, pour rester à Fontainebleau ? :lol: Enfin je vois que les motards font comme nous : des video-gags à deux roues en forêt ! Les grands enfants ! :roll: :lol:
Justement je suis passé au Leclerc de Varennes en rentrant du taf et j'ai trouvé un système de fixation pour GPS sur guidon de vélo qui s'adapte parfaitement à mon APN ! Je vais donc pouvoir faire des videos en roulant ! :P

Enfin, j'ai reçu mon préventif Oko aujourd'hui, une semaine après la commande. Le gars de Micropibloc semble un peu débordé : ce n'est pas une grande entreprise du web ! 1250 ml, ça devrait suffire je pense... :wink: Dommage qu'on ne puisse pas en mettre dans les pneus de voiture (vitesse trop grande), ça paraît génial à la lecture de l'étiquette de la bouteille ! :D

Bat je ne fais que du deux roues sans moteur (ou plus exactement, le moteur, c'est moi !) et je suis encore moins à ce niveau, mais enfin c'est bien de savoir qu'il y a une coupe IdF à Thomery ce WE. A l'occasion j'irai peut-être voir (je dois avoir des protections auditives au boulot). :lol:

Bon alors vu le mot de Chakatak il semble qu'il s'agisse de deux roues "non motorisés"... Va falloir que j'enquête sur cette affaire de "coupe IdF à Thomery" qui fait BRRROOOOP BRROOOOAAP....
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

des nouvelles de ma fourche: il semblerait que ce soit moi qui hallucine sur les indications des réglages de détente :oops: mais avouez que "+" correspond un rebond moins rapide et vice versa, ce n'est pas très logique pour moi et je me surprend à ne pas y avoir prêter attention avant...les propriétaire de fourche fox peuvent-il me confirmer ceci

sinon quelqu'un pour rouler samedi matin?
eTrex Vista HCX
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »