[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par chakatak »

ChristianB a écrit : Bon alors vu le mot de Chakatak il semble qu'il s'agisse de deux roues "non motorisés"... Va falloir que j'enquête sur cette affaire de "coupe IdF à Thomery" qui fait BRRROOOOP BRROOOOAAP....
Le fait est qu'il y a de vraies mobylettes sur le circuit.
la course a lieu à samoreau en fait. http://www.vtt-idf.com/site-samoreau/index.html
il y a un onglet avec le parcours.

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Warm sur ma Fox 2010 c'est encore plus subtil : il n'y a ni + ni - sur le rebond ! Comme ça Fox ne prend pas de risque... :lol:

On a vu que le samedi matin il y avait bien moins de monde que le dimanche, et ça me convient très bien ! Faut juste que je sois raisonnable le vendredi soir... :)

Bien noté Chakatak.

PS : Bon alors Tof t'arrives à suivre tes emails et le topic de Bleau ? :lol:

EDIT : vu le parcours de Samoreau : intéressant, emprunte une partie du GR2 sur le "Rocher". J'ai vu qu'ils passaient par une partie au "Château de Montmélian" que je n'ai jamais empruntée à vélo . C'est ouvert au public ?
PS2 : j'aime bien leur "plan d'accès" aussi. :lol:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Bat-24
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Bat-24 »

"BRRROOOP BRROOOOAAAP" c'est l'onomatopée qu'on utilise avec des amis quand on participe à une quelconque course VTT façon Jean Manchzeck et sa Commando MK1...
Image
avec parfois des mythiques : "ça passait, c'était beau !" ou des "t'attaquais toi ?"

pour le +, oui, tu freines + l'hydraulique... mais moi aussi je confonds toujours :roll: sauf avec lapin ou tortue :mrgreen:

merci pour le lien, j'irais sans doute y décrasser mes petites alvéoles
[i]...
Si tu forces ton cœur, tes nerfs, et ton jarret
À servir à tes fins malgré leur abandon,
Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
Hormis la Volonté qui ordonne : « Tiens bon ! »
...[/i]
chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

Warm, pour faire simple :
parce que tu règles l'amortissement du rebond... + d'amortissement du rebond = rebond moins rapide.
enfin, c'est comme ça que je le vois.
chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

ChristianB a écrit :Warm sur ma Fox 2010 c'est encore plus subtil : il n'y a ni + ni - sur le rebond ! Comme ça Fox ne prend pas de risque... :lol:

On a vu que le samedi matin il y avait bien moins de monde que le dimanche, et ça me convient très bien ! Faut juste que je sois raisonnable le vendredi soir... :)
ils sont tous au supermarché.

EDIT : vu le parcours de Samoreau : intéressant, emprunte une partie du GR2 sur le "Rocher". J'ai vu qu'ils passaient par une partie au "Château de Montmélian" que je n'ai jamais empruntée à vélo . C'est ouvert au public ?
je pense qu'il ya une portion privée. Enfin, c'est ce que vincent m'a dit en voyant le plan. On n'a pas participé aux recos ni au réus...
La partie sur le rocher est bien.
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

la partie du château est privé :wink: mais ça semble pas trop mal comme parcours

sinon merci pour les info sur la fourche, donc tout marche bien (et ce n'était pas du luxe la vieille huile était devenu opaque, peu être un "effet mayonnaise" avec l'air????!!! Maintenant il faut que je me charge de l'amorto (ugo tu étais intéressé il me semble :wink: )

samedi un pti'tour au nord ça te dis christian (histoire de roder mes nouveau joints et de peaufiner les réglages du zesty :wink: )
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Pour la fourche j'ai retrouvé le +/- indiqué en bas. Bon s'il faut tourner dans le sens inverse à celui que la logique voudrait, ou s'il fallait plutôt marquer "réglage de l'amortissement" à la place de "rebound adjust", je fais simplement remarquer qu'il s'agit de matériel anglo-saxon... :roll: :lol:

Ok pour Avon nord, je vais peut-être regonfler un chouilla mon amorto pour ramener le point de pivot virtuel un peu plus dans sa plage de fonctionnement.
markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos »

hier petite sortie avec Baptiste et SBB (de VV) au départ de la X d'Augas. Heu .... comment dire ? ... et bien c'est qu'il envoie du lourd Baptiste avec son SS, en plus hier il testait apparemment une roue de 29" à l'avant. Bref une sortie tranquille selon lui mais moins pour moi :lol: 30 km pour 3h de roulage effectif, du technique, du technique et du ..... ludique. Ca fait du bien pour un petit gars peu doué comme moi dans le technique, ça permet de tenté des choses que je n'aurais pas fait seul :D encore merci de m'avoir accepter comme boulet du jour :mrgreen:
Specialized Camber Elite Carbon 2016

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Pour samedi je sais pas encore mais ajoutez moi quand même à la liste de spam (un ami va peut être venir sur Fbleau rouler mais ce serait dimanche, et deux sorties vélo je sais pas si ça le ferait vu mon programme de révisions :lol: )

PS: on devrait avoir un nouveau, un autre Seb :) !
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

C'est sûr Markitos, Bat il envoi du gros avec son spad de destruction massive ! C'est du Quick's parcours avec un peu moins de D+ je pense mais encore plus de technique ! Bref une sorte de mètre-étalon dans le genre sortie technique.

Rego grand recruteur d'Utagawistes sur Bleau. 8) Tu me fileras son adresse mail pour les spams ! :wink:
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »