[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

ChristianB a écrit :Bah oui je sais. C'est pour ça que je compte sur des experts es-singles de Fontainebleau pour me montrer tout ça. Pour le moment je bûche le bouquin de JP Stéphan pour arriver au niveau, c'est moins fatigant les bouquins... ;)
ouai mais si tu roule pas quand meteo france annonce mauvais temps tu vas reprendre le velo dans six mois :wink: et pour travailler la technique rien de tel que les racines humides :mrgreen:

djmclane
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par djmclane »

alors vous etes sorti aujourd'hui ?
Giant Trance X4 - eTrex Venture HC - MM v5
"Rien ne sert de courir, il faut mieux pédaler" - de moi

Où vivent les Utagawistes ? [url=http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html]Inscrivez-vous[/url]
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

on a fait la sortie à deux moi et Christian, les 2 nemourois se sentant pas très motivé par ce froid!

Le parcours est très sympa et assez exigeant physiquement, il alterne singles technique et partie plus roulante. Peu de chemins sont vraiment monotone et les paysages sont magnifique (plusieurs points de vues sont sur le tracé)

au niveau des mésaventure petite chute de Christian, absorbé par le paysage il n'a pas vu une ornière dissimulé par les hautes herbes. Plus de peur que de mal heureusement.

Sinon nous avons croisés des personnages venu d'ailleurs!!! D'abord 2 cavaliers en Haut de Forme et queue de pie puis alors que l'on s'était arrêté dans le bas d'une descente un cavalier en costume digne de la garde napoléonienne armé d'un cor de chasse nous demande si nous avions vu son chien!!!! :lol: il ne nous restait plus qu'à rencontré un cavalier sans tête pour nous croire dans un film de Tim Burton!!!!

bref sortie très agréable à faire sans modération
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

[EDIT du 23/11 : voici la trace mise à jour pour Fontainebleau ouest, et un tas d'options à explorer (22 variantes)]

Pour la gamelle (sujet le plus souvent évoqué dans les comptes-rendus de rando) j'ai été distrait par le paysage dans les "mares des couleuvreux" pleine de hautes herbes jaunes très décoratives mais cachant des ornières : un chemin étroit qu'il ne faut pas quitter. Vraiment très sympa tout cela, mais je pense que c'est (encore) plus joli un peu plus tôt dans la saison automnale (couleurs des bouleaux, feuillus, herbes jaunes et fougères), ou carrément l'été de mi-juillet à début septembre pour la bruyère (mais attention le sable sec !). Au printemps ça sera déjà bien aussi.

Comme dit warm on a trouvé le circuit un peu physique, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs car je n'ai pas souvenir avoir rencontré cette souffrance (très soutenable je vous rassure :) ) dans mes précédentes randos. Bizarre...

Ah si tiens, on a rien cassé aujourd'hui ! Ca aussi c'est bizarre...

Quelques photos "hivernales", en attendant une plus belle saison et encore un peu plus de soleil mais avec quelques jours de pluie avant, s'il vous plaît...:)

Image

Image

Image

Image

Image

Pour Quick c'est noté, promis je viendrai m'entraîner sous la pluie dans les dévers plein de racines avant de descendre à donf dans les ravines et les cailloux, le bonheur total, quoi ! :lol:
[EDIT du 24/11 : merci Quick pour le tuyau sur les parcours de sbb, je n'étais pas encore allé sur son blog. De toutes façons comme vous avez tous les circuits en tête... 8) ;) ]
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

Elle avait l'air sympa cette sortie, les cavaliers en haut de forme et tout :shock:

Christian il se débrouille toujours pour avoir un peu de mousse ou des herbes pour amortir les chocs. :lol:

Sinon les deux bouquins cités précédemment ils sont plutôt complémentaires ou au contraire je vais lire a peu prêt la même chose dans l'un que dans l'autre ?
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

attends qu'on les aient fini, je peux déjà te passer le premier mais pour ça il faut que tu viennes pédaler!! :mrgreen:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Tikimatic a écrit :Christian il se débrouille toujours pour avoir un peu de mousse ou des herbes pour amortir les chocs. :lol:
:lol: Oui car c'est plus confortable ! 8)
Sinon les deux bouquins cités précédemment ils sont plutôt complémentaires ou au contraire je vais lire a peu prêt la même chose dans l'un que dans l'autre ?
Je te les amène à notre prochaine rando si tu veux. Ils sont très différents je trouve, au moins sur la forme, sur la façon de traiter des sujets. N'ai pas encore tout lu. Le 2ème est un "pavé" mais intéressant. Le 1er est plus petit, très bien présenté, et présente l'intérêt d'avoir des chapitres indépendants, on peut donc commencer la lecture n'importe où...
warm a écrit :attends qu'on les aient fini, je peux déjà te passer le premier mais pour ça il faut que tu viennes pédaler!! :mrgreen:
Oui et n'oublie d'amener la voiture qui va avec le VTT et qui est située en général dessous ou devant le vélo :lol:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs] Organisation de Ra

Message par ChristianB »

ChristianB a écrit :Rando VTT à Souppes sur Loing
http://cyclesncoteam.blogspot.com/2008/ ... 7-le.html/
à Souppes sur Loing le 16 novembre 2008
3 parcours 15km 35km 45km
Tiki peux-tu corriger en 1ère page stp ? Il y avait une erreur sur le web rediffusée par un club pour la rando de Souppes affichée le 30 alors qu'elle a eu lieu en réalité le 16...Ca sera pour l'année prochaine pour ceux qui veulent changer de la Milliaçoise !
Le lien a été retiré et la bonne information était ici et .
Bah du coup t'as qu'à tout virer...:lol:
Merci !
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

ChristianB a écrit :Bah oui je sais. C'est pour ça que je compte sur des experts es-singles de Fontainebleau pour me montrer tout ça. Pour le moment je bûche le bouquin de JP Stéphan pour arriver au niveau, c'est moins fatigant les bouquins... ;)
salut ca a l'air bien chiant vous bouquin :wink: moi pour progresser j'ai tablé sur ca :
[img=http://img353.imageshack.us/img353/4662/sanstitrebl8.th.jpg]
apparement ca marche j'ai pri une bonne pelle c'est apres midi :mrgreen:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

:lol:
Ah zut j'ai loupé ça ! La prochaine fois je viens avec l'appareil photo tu me la refais et je te demande un autographe ok ? :lol:
Un gamelle de Quick ça doit valoir cher au marché noir ça...
S'il fait beau (enfin n'exagérons rien...) vendredi, tu me fais signe si tu y retournes !?
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »