[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

pylote
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par pylote »

Regoma a écrit : Toujours un peu choqué par la "rigidité" de ma roue avant :|
Moi je dirais par la "non-rigidité" de nos roues avant!!!!

Et moi comprends tjs pas pourquoi ça freine pas!!! :evil: :lol:

Sans maîtrise la puissance n'est rien...
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

pylote a écrit :
Regoma a écrit : Toujours un peu choqué par la "rigidité" de ma roue avant :|
Moi je dirais par la "non-rigidité" de nos roues avant!!!!

Et moi comprends tjs pas pourquoi ça freine pas!!! :evil: :lol:
quick te dirais: parce que il ne faut PAS freiner!!!! :lol: :lol: :mrgreen:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Image
Bonne sortie ce matin, il faisait chaud et beau (c'est une contrepétrie belge, le 1er qui la trouve a le droit à un Pom'Pote). Nous étions 6. Avons failli être 7 avec une nouvelle Utagawiste (zut.... :( :wink: :lol: ) et je dois dire qu'heureusement les "meneurs" warm et Bat avaient décidé d'attendre les derniers qui manquaient quelque peu d'entraînement (moi par exemple) sinon nous aurions été complètement largués sur la fin : coup de bambou chez les tout mous ! Du coup warm et Bat ont gentiment "sacrifié" une dernière montée-redescente du plateau de la Croix d'Augas pour permettre un retour direct aux voiture dans le dernier km (merci !). De toutes façons, ça aurait été la mutinerie sinon... :lol:

Très peu de photo & video pour moi : une fois n'est pas coutume, quand on est souvent à l'arrière et à la traine ce n'est pas évident.
Image
Avant de soufrir un peu sur la fin (28°C sur mon Garmin, 30,5°C sur le compteur de Rego, inhabituel pour un breton ! ) j'ai pu apprécier mon Zesty pour sa légèreté dans les côtes (en plus j'avais pris un minimum de choses dans le...sac à dos en remplacement du Camelbak de 2kg à vide...) son dynamisme, sa maniabilité. Toutefois, et c'est logique, la contrepartie est évidente en comparaison du Stumpjumper FSR XL "tout mou" : moins de confort, moins de facilité dans les descentes car la conduite du Zesty est plus technique, plus pointu, et par conséquent moins d'assurance pour moi.

C'est donc au pilote de s'adapter à ce Zesty mais le jeu en vaut la chandelle compte tenu du potentiel d'agrément tant dans les parcours ludiques, qu'en côte ou en roulant. Reste à savoir comment franchir ces étapes...On verra bien.

Pour l'heure j'ai proposé une sortie techniquement plus "cool" pour une prochaine fois (ce qui ferait aussi mes affaires de VTTiste "crosser" qui aime bien rouler aussi un peu de temps en temps sans avoir à envisager de passer au monocycle ou aux roues carrées pour les sorties Utagawa...) maintenant l'idée est émise. Par exemple le GR2 sur le Rocher de Samoreau est pas mal du tout. Ne peut-on prévoir une sortie du même style un jour ? A voir. :wink:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Une nouvelle Utagawiste ? T'as pris un coup de soleil ou j'ai loupé une page du fofo ? :lol:
Et pour gagner l'équivalent d'un kilo sur le vélo, il faut enlever 7 kilos sur le bonhomme donc à mon avis tu peux reprendre ton ancien Camel !

Pour moi pas d'autres sorties avant le bac, ou alors une gentillette, une qui fait pas peur, où j'ai zéro chance de me faire quoi que ce soit :D Parce qu'aujourd'hui, se mettre derrière la selle pour passer une marche bah c'était pas toujours ça. J'ai du mal à me faire (disons le autrement: je n'arrive pas à me faire) à la sensation qu'on a quand la selle racle les adducteurs quand on passe derrière la selle, faudra que j'essaye de desserrer les jambes et surtout régler mes pédales autos :D :D Depuis le temps que je les ai :roll:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Regoma a écrit :Une nouvelle Utagawiste ? T'as pris un coup de soleil ou j'ai loupé une page du fofo ? :lol:
Et pour gagner l'équivalent d'un kilo sur le vélo, il faut enlever 7 kilos sur le bonhomme donc à mon avis tu peux reprendre ton ancien Camel !

Pour moi pas d'autres sorties avant le bac, ou alors une gentillette, une qui fait pas peur, où j'ai zéro chance de me faire quoi que ce soit :D Parce qu'aujourd'hui, se mettre derrière la selle pour passer une marche bah c'était pas toujours ça. J'ai du mal à me faire (disons le autrement: je n'arrive pas à me faire) à la sensation qu'on a quand la selle racle les adducteurs quand on passe derrière la selle, faudra que j'essaye de desserrer les jambes et surtout régler mes pédales autos :D :D Depuis le temps que je les ai :roll:
ahhhhhhh la nouvelle utagawiste alias la petite étudiante qui est sortie de l'annexe de l'université paris7 derrière le parking quand on attendait ugo :D
sinon 1kg de moins sur le vélo ça aide quand on le pousse en montée????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
et je confirme que le camel de 3l n'était pas de trop ce matin. Moi en revanche j'ai eu un soucis mécanique "inédit" sur utagawa j'avais du jeu dans ma direction donc je vais pour le resserrer et là pas moyen de tourner la vis sur le pivot: résultat elle se pète nette au niveau de l'étoile :oops: :oops: le plus simple est de changer l'étoile..à mon avis :wink:
eTrex Vista HCX
pylote
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par pylote »

ChristianB a écrit :Nous étions 6. Avons failli être 7 avec une nouvelle Utagawiste (zut.... :( :wink: :lol: )
Pour l'heure j'ai proposé une sortie techniquement plus "cool" pour une prochaine fois (ce qui ferait aussi mes affaires de VTTiste "crosser" qui aime bien rouler aussi un peu de temps en temps sans avoir à envisager de passer au monocycle ou aux roues carrées pour les sorties Utagawa...) maintenant l'idée est émise. Par exemple le GR2 sur le Rocher de Samoreau est pas mal du tout. Ne peut-on prévoir une sortie du même style un jour ? A voir. :wink:
Si j'ai bien saisi le message, pour la 7personne, nouvelle Utagawiste....vous affolez pas trop les gars!!! :mrgreen:

Pour info, je vais faire du roulant demain du coté de Barbizon, si y a des intéressés..!!

Seb
Sans maîtrise la puissance n'est rien...
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

warm a écrit :
Regoma a écrit :Une nouvelle Utagawiste ? T'as pris un coup de soleil ou j'ai loupé une page du fofo ? :lol:

ahhhhhhh la nouvelle utagawiste alias la petite étudiante qui est sortie de l'annexe de l'université paris7 derrière le parking quand on attendait ugo :D
sinon 1kg de moins sur le vélo ça aide quand on le pousse en montée????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
et je confirme que le camel de 3l n'était pas de trop ce matin. Moi en revanche j'ai eu un soucis mécanique "inédit" sur utagawa j'avais du jeu dans ma direction donc je vais pour le resserrer et là pas moyen de tourner la vis sur le pivot: résultat elle se pète nette au niveau de l'étoile :oops: :oops: le plus simple est de changer l'étoile..à mon avis :wink:
erf, z'avez pas honte ? C'plus de votre âge :lol:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Regoma a écrit :
warm a écrit :

erf, z'avez pas honte ? C'plus de votre âge :lol:
toi à ton âge, tu ferais mieux d'aller réviser ton BAC :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Ah oui tiens warm, ben ça fait 8 alors ! :lol: Mais si Rego j'ai dit qu'on avait tous le même âge ! :D
Pour ton étoile warm à ta place je graisserais tout ça notamment au fond de l'étoile sur la vis pour éviter le grippage et la possibilité que l'eau ne stagne au fond de la cuvette de l'étoile, d'où plus de soucis de corrosion. L'intérieur m'a paru oxydé. En graissant on protège de l'oxygène de l'air et de l'eau (deux éléments nécessaires à la corrosion). J'ai peur que ça soit la même chose sur mon Stump d'ailleurs, mais je suis étonné que l'eau parviennent à ce niveau (un air chargé en humidité suffit tu me diras).

Merci Pylote pour la proposition de rouler sur Barbizon ça changerait mais aujourd'hui pour ma part je récupère (et je me réveille un peu tard aussi) et demain je vélotafe s'il ne pleut pas (mardi je suis en déplacement et mercredi ils annoncent de la pluie...). En revanche une autre fois pourquoi pas !

Et j'ai une "micro" vidéo à faire aussi ! :wink:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

le fredo a écrit :Ce VTOPO Ile-de-France Sud, je ne peux que vous conseiller de vous le procurer ! Plus de 1200 km de circuits sans bitume, y a de quoi faire ! Sur Bleau, de toute façon, l'ONF bride les topos... Mais pour le reste de la région, effectivement, il y a vraiment des coins magnifiques à découvrir. Les descriptifs sont hyper précis et tous les circuits sont accompagnés de carte IGN. Plein de perspectives de sorties nouvelles quoi !
surtout qu'il parait qu'il y a de gens très beau en photo :)
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »