[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par chakatak »

warm a écrit : vous n'avez pas de chance avec les phacochères vous!!!!j'ai rarement été embêté pas eux :D
Je pense que c'est toujours la même petite troupe qu'on retrouve aussi de l'autre côté de la nationale (dans le versant entre la croix du calvaire, et la nationale/x d'augas). C'est toujours au mêmes heures et dans le même secteur qu'on les voit. (et il y en a des "pas gros" parmi eux).
c'est assez bizarre qu'ils persistent à fréquenter le coin car il ya beaucoup de promeneurs de chiens, joggers, on est à la lisière de la ville !

pour dimanche à voir.

markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos »

il y a l'auberge et du miam-miam dans les poubelles :mrgreen:
Specialized Camber Elite Carbon 2016

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

rhooo chakatak elle aime pas les sangliers. Il y avait la place pour passer !
Par contre elle aime faire des câlins aux ronces :twisted:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

quick a écrit :
ChristianB a écrit :T'as raison Quick t'ai mon aîné. ;)
tu te lâches Christian tu vas bientôt faire autant de fautes d'orthographe que moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: Le pire c'est que je l'ai cherchée, la faute... :oops:
Va falloir que je me surveille ! :wink:
Pour dimanche je ne sais pas, je verrai demain.
Ce soir j'ai encore fait le GR2 à vélo sur le Rocher de Samoreau ! :P Point de cochons pour moi mais un chevreuil à Samoreau, quasiment en ville : très sympa, ces petites bêtes deviennent civilisées décidément ! :D
En fait il faut que je chronomètre la traversée du Rocher jusqu'à la descente du Rocher, et non le carrefour suivant comme je l'avais mis par erreur. En clair ça donne un parcours de 5,1km qui va de la gare de Champagne jusqu'à Samoreau :

(zoomer avec la molette du mulot, c'est plus sympa je trouve)
Et cette fois avec mon nouveau Zesty j'ai fais le meilleur temps de mes 8 passages enregistrés soit 30" de mieux que le Stumpy sur 20mn de parcours effectué en août 2009. Conclusion : y'a pas à dire, le Zesty est plus rapide ! :P :lol:
Bon, d'accord, il y a le sentier raide après la gare qui est goudronné maintenant : ça aide ! Mais un vélo plus léger et moins Shadock sur les bords, ça aide aussi. ;)
Sympa la balise du petit cochon en porcelaine, non ?
Sinon en grand ça donne ça (zoomer avec la molette sur le parcours). Remarquez l'écart de 70m trop au nord du chemin sur l'enregistrement GPS à un moment donné. Bizarre, ça ne me l'a pas fait sur les autres enregistrements. Comme quoi la "précision" des GPS dépend aussi de l'âge du capitaine...
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

chakatak a écrit :petit roulage de soirée. Pfiou, fécho, et avec l'humidité qui remonte du sol, c'est assez étouffant.
De retour sur la croix d'augas, on a pris sur la droite de la nationale, vers la "piste de DH". Un petit troupeau de bébêtes soyeuses nous attendait en bas,
Vincent me disait "c'est pas dangereux, c'est que des pas gros" (tu parles !), 2 mn plus tard après quelques craquements, "c'est bon, ils sont partis", et soudain, bruissement (délicat bien sûr) des fougères et "grooink grooink kssssssh". Donc ils n'était pas partis, il n'y avait pas que des "pas gros" et non, c'était pas bon du tout... donc on est remonté sur la route ;)
C'est énorme, vous tombez toujours sur les cochons :D Faudra nous faire une vidéo à l'occasion ;)
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Regoma a écrit :
chakatak a écrit :petit roulage de soirée. Pfiou, fécho, et avec l'humidité qui remonte du sol, c'est assez étouffant.
De retour sur la croix d'augas, on a pris sur la droite de la nationale, vers la "piste de DH". Un petit troupeau de bébêtes soyeuses nous attendait en bas,
Vincent me disait "c'est pas dangereux, c'est que des pas gros" (tu parles !), 2 mn plus tard après quelques craquements, "c'est bon, ils sont partis", et soudain, bruissement (délicat bien sûr) des fougères et "grooink grooink kssssssh". Donc ils n'était pas partis, il n'y avait pas que des "pas gros" et non, c'était pas bon du tout... donc on est remonté sur la route ;)
C'est énorme, vous tombez toujours sur les cochons :D Faudra nous faire une vidéo à l'occasion ;)
ou, faudra nous faire du jambon à l'occasion!!! :mrgreen: :mrgreen: :lol:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

warm a écrit :
Regoma a écrit :
ou, faudra nous faire du jambon à l'occasion!!! :mrgreen: :mrgreen: :lol:
On va se la jouer à la Asterix et Obelix 8)
On s'organise ! Vu que Quick les connait bien, il les appâte ! Ensuite avec le frein de Christian on les rabats vers toi et moi et là, à coup de chaîne et de plateau, on en latte un et on le fait cuire en brûlant le vieux Stump de Christian vu qu'il l'aime plus. :mrgreen:

:arrow:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

:lol: :lol: à part les boutades sur les sangliers, ça ne me dis pas qui roule demain les zouaves!! :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Bat-24
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Bat-24 »

moi, mais dans le neuf un... :mrgreen:

pour la peur des téchous, ça peut s'arranger "par Osiris et par Apis"
[i]...
Si tu forces ton cœur, tes nerfs, et ton jarret
À servir à tes fins malgré leur abandon,
Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
Hormis la Volonté qui ordonne : « Tiens bon ! »
...[/i]
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Regoma a écrit :
warm a écrit :ou, faudra nous faire du jambon à l'occasion!!! :mrgreen: :mrgreen: :lol:
On va se la jouer à la Asterix et Obelix 8)
On s'organise ! Vu que Quick les connait bien, il les appâte ! Ensuite avec le frein de Christian on les rabats vers toi et moi et là, à coup de chaîne et de plateau, on en latte un et on le fait cuire en brûlant le vieux Stump de Christian vu qu'il l'aime plus. :mrgreen:
:lol: Je confirme mon frein faisait toujours "glouglou" encore hier soir. Ca plairaît à Obélix...
Bat-24 a écrit :pour la peur des téchous, ça peut s'arranger "par Osiris et par Apis"
Moi en général je préfère les contourner ces bêtes là. Surtout avec mon nouveau cadre carbone... :?
Demain je pourrai rouler mais je ferai du roulant pour changer et faire un peu d'endurance. Je ne sais pas encore où mais je changerais bien.
A+
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »