[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par Seb91 »

Avant de chercher une paire qui dure (ce n'est pas évident) il faut chercher une pair de chaussures adaptée à tes pieds et si possible à ta pratique.
Perso, j'ai les pieds plats donc j'ai les pieds larges (tout de suite ça condamne Sidi) et j'ai besoin d'avoir une semelle rigide. Actuellement je trouve mon bonheur chez specialized (pro MTB carbon). Mais faut compter 200€...

Nous sommes ce que nous osons !
markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos »

j'ai des Spé aussi mais des Tahoe qui permettent de marcher correctement sur les rochers et le sable ( le devant de la semelle est souple), et contrairement aux chaussures de XC pures, elles glissent pas
Specialized Camber Elite Carbon 2016

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/
markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos »

Specialized Camber Elite Carbon 2016

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Oui les budgets de 200€ sont à exclure :?
Après mes pieds hum...je ne sais pas, je verrais sur place quel modèle me va le mieux. C'est vrai qu'il faudrait une semelle qui me permette de marcher sur les rochers mais qui soit quand même un minimum rigide.

Mais mon premier critère reste la solidité, parce que les M076 m'ont duré 3 mois et coûté 65€ donc faut pas déconner non plus
http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=31536
"Durable and lightweight rubber sole for increased traction and walking comfort"
Durable, oui bien sûr.
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

Regoma a écrit :
Wiley a écrit :
Regoma a écrit :D'ailleurs Wiley s'est avéré être le meilleur pour ce qui est de la cueillette ;)
Comme quoi je suis plein de ressources !

Bon et sinon, quand est-ce que l'on roule ? 8)
Vendredi SBB et moi (pour l'instant). Je crois que Quick tu ne peux plus venir les vendredi c'est ça ? :(

Et sinon dans tous les cas samedi ou dimanche (mais plus samedi que dimanche, la tendance a changé depuis "le" mot d'excuse :roll: )
vendredi je peu pas mais la semaine prochaine je suis en vacances alors si tu veut toujours manger du yeti je serait dispo :lol: :lol:
pour les pression moi c'est 2 bars avant arriere comme ca je pince pas :wink: les chaussures shimano en general sont top et tres solide (ce n'est pas le cas de toutes les marques :evil: j'ai deja eu une paire de spe hs au bout de 6 mois)
sinon on as roulé hier a 3 il n'y avait pas grand monde en foret on n'ai passé aussi par la mare a piat c'est vrai que les nénuphars ce sont bien devellopé :shock: mais j'ai pas revu les tortues (a part mes 2 potes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Les miennes doivent être l'exception alors !
T'as quoi toi du coup ? Des Shimano ?

quick a écrit : sinon on as roulé hier a 3 il n'y avait pas grand monde en foret on n'ai passé aussi par la mare a piat c'est vrai que les nénuphars ce sont bien devellopé :shock: mais j'ai pas revu les tortues (a part mes 2 potes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
J'espère qu'ils sont pas sur le forum les pauvres :lol: :roll:
Bat-24
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Bat-24 »

salut,

merci pour les "précisions" sur les sentiers de 'bleau praticables

ugo, tu chausses du combien ? j'ai une paire de northwave 42 neuve qui dort depuis 3 ou 4 ans :roll: (à lacets, type "van")

sinon, après des années en shim semi montante de "rando" (de 95...) hyper résistantes mais la semelle a lâché à force de pousser le vélo en traversant les pyrénnées (2002), une paire de northwave typée van chausson remplacée car une couture a sautée en garantie (hyper sympa et confort pour de la rando/raid, par contre savonnette dans la bonne boue, mais à bleau vous connaissez pas), j'ai "musclé ma pratique" en passant à des pompes cannon' typées XC en gros 2 à 3 ans par pompes en roulant sérieusement, mais des portages très longs/pentus entre le ventoux & le verdon auront raison de la semelle rigide prévue pour pédaler pas pour randonner/ escalader...
Là je suis sur des Mavic Razor, un véritable chausson, serrage facile et le revêtement du bout/côté des pieds semble bien supporter les frottements contre le grès.
Donc je recommande Mavic (à voir à long terme), Northwave (petit pb résolu très facilement avec mon bouclard et le SAV) et shimano (très solide).
Fut un temps ou Carnac était la crême niveau durabilité/reconditionnement...

A mon avis, pour "randonner" des pompes à lacets + scrach avec une semelle typée "marche" plutot souple, en plus ça passe en "civil",
pour du "XC", scratch + serrage cliquet avec semelle rigide mais cramponnée + 2 crampons "foot" devant pour gravir/courir les terrains fangeux
Et surtout, avoir une forme adaptée aux pieds (comme pour les selles)

ps : à force de rouler sur 'bleau, je suis devenu incapable de rouler à l'aise dans le gras :( et bizarrement, ça me manque pas trop :mrgreen:

pps : bon courage pour la fin des épreuves
[i]...
Si tu forces ton cœur, tes nerfs, et ton jarret
À servir à tes fins malgré leur abandon,
Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
Hormis la Volonté qui ordonne : « Tiens bon ! »
...[/i]
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Donc Shimano c'est solide, cherchez l'erreur. Pourtant c'est juré je n'ai pas attaqué les miennes à la machette ! Ca c'est fait tout seul :(

Pour ma pointure ça dépend. Mes chaussures de ville sont du 43, mes Shimano M076 qui sont bonnes au niveau du talon mais serrée au niveau du...de l'intersection entre les métatarsiens et les phalanges !
Image
sont en 44.
42 ça va faire serré à mon avis :?

pp: tu m'étonne ! :D
pps: merci ;)
Wiley
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Wiley »

En chaussures pédales automatiques je peux pas trop te conseiller, avec mes plates je continue a enfiler mes bonnes viennes Van's increvable, elle auront tout vu, d'innombrable sessions de skate en passant par le BMX pour finir sur mon 26".
Après des années de bons et loyaux services la semelle est devenu bien slick, ça ne m'empêche pas de faire des bunny mais un peu plus d'accroche ne me ferait pas de mal, j'hésite a retourner chez Van's ou m'orienter vers quelque chose de plus ciblé comme les Shimano AM40 ou les Five Ten Impact Karver ou encore 661 Filter SPD.

J'hésite encore a me lancer, si certains d'entre vous ont eu l'occase de rouler avec l'une de ces paires je veux bien des feedback :)
Si vous voyez un Reign 0 blanc qui roule plus souvent sur la roue arrière que sur les deux roues, c'est probablement un Wiley qui passe par là.
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

Regoma a écrit :Les miennes doivent être l'exception alors !
T'as quoi toi du coup ? Des Shimano ?
pour l'hivers j'ai ca :
http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=47344

pour le reste de l'année j'ai ca :
http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=31694

et pour le velotaf ca:
http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=24882
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »