
Au moins on ne s'ennuie pas sur ce forum !

"
Stéphanie de Monaco ?" C'est à peu près ça, oui...
Sinon, pour les lieux de RdV, il y a cette
carte-là. Il suffit de placer la mire du centre de la carte sur la point de RdV, cliquer sur "Mark" à droite, puis sur "link to this page".
Ensuite vous sélectionnez l'adresse qui s'est inscrite dans la barre d'adresse de votre navigateur, et faites Ctrl+C (copier) puis dans votre message sur UtagawaVTT vous faites Ctrl+V (coller).
Après, l'objectif est de trouver le point de RdV avec une carte Michelin. Et là c'est pas gagné...
Enfin au moins, vous avez certainement gagné 10 places au classement général des plus bavards de ce forum !
Pour la casse à Baptiste, Pylote a raison, c'est sans doute une soudure un peu insuffisante ou un cordon mal fait. Mon hypothèse des "contraintes résiduelles" ne tient sans doute pas la route ici, je ne suis pas spécialiste sur le sujet. En revanche sur des épaisseurs importantes de dépôt (sur un tout autre matériel) j'ai déjà vu une rupture fragile (ou "brutale") sur un dépôt métallique sans quasiment aucun effort dessus ! Aussi impressionnant "qu'amusant" d'ailleurs...surtout sur un prototype censé faire des centaines de cycles...et qui casse avant de commencer les essais...

Plus dur que l'acier, mais fragile comme de la porcelaine !

"Contraintes résiduelles", défaut de procédé...Chaque cas est unique et demande expertise.
Si ce n'est plus garanti tu prends tes photos et tu envoies un fax avec AR (récépissé d'envoi) au fournisseur, en déclarant sous 5 jours (c'est pour cela qu'il faut être précis dans les dates). Ca pourrait être un "vice caché" et de ce fait, devrait faire l'objet d'une prise en charge. Enfin, en théorie. Mais je ne suis pas expert des assurances, faut éplucher les Codes...
Pour Wiley si j'arrive à trouver votre point de RdV demain matin

je passerai en voiture et j'amènerai mon APN reflex avec objectif macro, déjà ça, ça pourra peut-être nous éviter un ressuage, enfin peut-être si j'arrive à sortir des photos nettes, pas toujours facile en macro...
Pour ma part j'en suis un peu revenu des "supermarchés du cycle" qu'ils soient aimables ou non. Je préfère les petits bouclards de proximité suffisamment techniques et honnêtes (ce qui reste à vérifier mais j'en connais un), ou le Dkt du coin qui est encore un autre genre.
Une fois que tu auras tous ces éléments (macros + photos de ressuage si nécessaire) si ça ne passe pas chez le vendeur tu envoies les photos par mail directement au SAV de la maison mère en racontant ta petite histoire. Bon déjà on fait les macros on verra après...
Pour l'adepte de la "savate", la boxe française, c'est notre ami Eagleslide, qui a fait de la compète au niveau régional. Attention à ne pas le contrarier !
EDIT : j'oubliais : un mécano-soudeur du boulot m'a confirmé ses doutes sur le soudage de l'alu, dans cette épaisseur et sur la conservation de la géométrie de la pièce (ça va se gondoler il m'a dit...

). De toutes façons je n'ai jamais vu souder d'alu au boulot. Ca me fait penser que je n'ai toujours pas le levier cassé du shifter d'Utopik...en alu.
