Comment ? Un seul message sur le topic en 4 heures ?

La grêve c'est passé les gars !
Ca m'aurait bien dit demain mais là je sors d'une reconnaissance d'une zone désertique : comme dit 36 pages plus haut on est allé s'éclater à Nemours "dans la poudreuse" comme dit Tiki.

En fait il n'y avait quasiment pas de "neige" et le nouveau tracé qu'ils ont étudié est pas mal du tout ! Maintenant que la "reco" est faite, les marmottes ont l'intention d'inviter les bellifontains, mais attendent une semaine pluvieuse suivie d'un WE ensoleillé pour mieux passer les phases difficiles. Moi ça ne m'a pas gêné. En tous les cas c'est sympa la forêt de Nemours, toujours aussi jolie et les D+ font moins souffrir qu'à Bleau (dénivelées moins importantes). On a fait photos et videos...

Toujours pas touché à celles des sorties précédentes, j'ai du retard...
Tiki tient la forme et serait prêt à nous accompagner au WE du Morvan, mais ce n'est pas du tout sûr aujourd'hui, il pourrait avoir des choses à régler le WE du 10 et pourrait aussi être en Finlande. C'est sûr le Morvan c'est pas sur la route...
Bonne nouvelle en tous les cas, merci Ugo d'avoir insisté sur la faisabilité de mon spad à engoufrer dans le cofrfe de mon coupé sport : il rentre !

Je n'y croyais pas au départ, car il y a un rétrécissement entre coffre et places arrières, mais en fait le Zesty taille L est beaucoup moins encombrant que mon grand Stump XL. Résultat : non seulement je peux glisser mon vélo "vite fait" sans avoir à mettre les barres sur le toit, mais en plus en démontant les pédales on pourrait peut-être même en glisser un deuxième! Enfin cela dit, Duster ou C3 Picasso sont toujours en prévision, en 2011 il y en aura à foison en occasions récentes (et même trop de petits Duster je pense, j'en ai déjà vu 3 aujourd'hui, très chouette c'est vrai, mais ça va devenir banal...).
Depuis ce matin j'ai aussi une poche à eau plutôt géniale : l'Hydrapak Flume de 2 litres (je n'ai consommé que 1,5L apparemment). J'ai pris l'idée sur...le dos de Tiki à la dernière sortie !

Hyper léger et bien suffisant (on n'y range pas des tonnes de matériel non plus). Fermeture éclair bien plus solide que le modèle CamelBak précédent, simplicité enfantine pour le remplissage et le nettoyage, bref j'en suis très content, le tout à un prix rikiki (c'est une fin de série) !
Wiley j'avais moins d'assurance que toi pour ta fissure, je ne savais pas trop au départ, mais maintenant on est fixé !

J'adore faire ce genre de macros de défauts.

C'est vrai c'est toujours inquiétant les fissures surtout qu'on ne les distingue pas toujours ! Maintenant peut-être que warm a raison, il y a peut-être des déformations des tubes qui conduisent à des craquements de peinture, tel un verni "craquant" par exemple. Si c'est vrai c'est dire que les tubes sont vraiment "optimisés" en épaisseur et la marge de sécurité rognée au maximum, mais dans ce cas il faudrait peut-être prévoir des peintures un peu plus "élastiques" elles aussi...
Enfin, inutile désormais de courir après ma Talas : je n'ai pas réussi à conserver ma Thor malgré la meilleure volonté du monde que j'ai mise à la critiquer, Tiki me l'a reprise !

J'ai donc interverti ce matin la Thor et la Talas sur mon Stump. Reste plus qu'à commander l'adaptateur SB3 20-9mm pour la roue...Toute cette histoire de fourche Talas défaillante m'aura coûté bien cher au final. Désolé pour les faux espoirs Tof !
Ah je m'en vais de ce pas retirer mon annonce alors...
Utagawa a écrit :Les annonces sont supprimées automatiquement après 30 jours
Ah, ben c'est déjà fait apparemment !