[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par SBB »

chakatak a écrit :
SBB a écrit : ps: Rego, lis (la composition du single que tu empruntes) et apprends (les positions remarquables, les tables de conversations du 2ème et 3ème degrés). L'expérience viendra 8)
quand t'es une nana, sur les randos, yen a toujours un pour te dire "attention, ça va monter longtemps", "faut passer les vitesses", "vous êtes sur d'être sur le 60, parce qu'il est difficile, hein !", "attention la boue ça glisse", "après, il y a une descente" "oh la, non là ça passe pas" (si si)... p'tet qu'il faut faire comme ça avec Regoma :lol: :lol: :lol:
Je ne parlais pas de VTT 8)
C'était juste quelques conseils pour "poster façon Pourrizing Team" sur le forum :lol:
Pour le pilotage, je ne me permettrais pas de donner des conseils :mrgreen:

I want to die from an overdose of ride
Wiley
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Wiley »

ChristianB a écrit : Pour ce qui est de tes scotchs "témoins" d'agrandissement de fissures (ou alors je n'ai pas compris) je croyais que c'était de la déco en les voyant ! :lol: Ce n'est pas moche d'ailleurs.
Bah quoi ils sont jolie mes scotchs ! :lol:

Sinon un grand merci pour le déplacement et les photos, il apparait clairement qu'il s'agit ici d'une simple rayure, j'étais relativement sceptique à ce que ce soit une fissure, surtout dans ce sens et de cette longueur, mais il est vrai que le craquement m'avait alerté et je préférais prendre mes précautions.
Hier sur notre sortie on a fait tout les stress test possible sur Bleau, dont la fameuse descente sur pavé, vibrations garanties !

Bon allé, j'ai des parpaings qui m'attendent moi :x , mon dos va encore m'en vouloir :evil:
Dernière modification par Wiley le 26 juin 2010, 17:25, modifié 1 fois.
Si vous voyez un Reign 0 blanc qui roule plus souvent sur la roue arrière que sur les deux roues, c'est probablement un Wiley qui passe par là.
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

SBB a écrit :Mon maître Gandi disait:
La vie est trop courte pour la rider triste 8)
ah là c'est certain que même godflesh et chakatak n'ont pas fait mieux avec leurs 29er!!!!!! :mrgreen: celui qui a inventer cette machine avait très certainement abusé de l' Wikipedia reference-linkabsinthe
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par SBB »

Wiley a écrit :...
Bon allé, j'ai des parpaings qui m'attendent moi :x , mon dos va encore m'en vouloir :evil:
Image
Image

Une formation qui devrait être dispensée dès le collège :evil:
On attend que les personnes soient "cassées" pour leur donner les règles :roll:
Notre monde tourne à l'envers
Et vos roues, comment elles tournent?
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Oui c'est vrai qu'en théorie il faudrait se tenir comme ça quand on soulève des objets lourds mais en pratique c'est hyper chiant. Et les genoux en prennent pour leur grade dans la foulée :|

Mais après il faut voir...si ça te fais mal aux muscles du dos, tu t'en fous. Par contre si ton dos commence à craquer et toussa: utilise tes guiboles. Et te cambre pas te façon aussi ridicule que la femme dans le petit écriteau que SBB a posté, c'est pas bon du tout.
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

P'tain, je vais hier soir à une soirée et il y a des "milliers" de posts à lire en revenant :shock:

@ SBB : je te sens en forme en ce moment :mrgreen: Ô toi grand gourou du single bellifontain, continue de prêcher la bonne parole parmi nous :lol:

Sinon, pour parler de choses sérieuses qui t'intéressent, je suis allé gouté la seule bière artisanale de la vallée de Chevreuse hier. Et bien j'ai acheté de quoi faire une dégustation lors de notre prochaine sortie :mrgreen:
Nous sommes ce que nous osons !
SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par SBB »

Seb91 a écrit :P'tain, je vais hier soir à une soirée et il y a des "milliers" de posts à lire en revenant :shock:

@ SBB : je te sens en forme en ce moment :mrgreen: Ô toi grand gourou du single bellifontain, continue de prêcher la bonne parole parmi nous :lol:

Sinon, pour parler de choses sérieuses qui t'intéressent, je suis allé gouté la seule bière artisanale de la vallée de Chevreuse hier. Et bien j'ai acheté de quoi faire une dégustation lors de notre prochaine sortie :mrgreen:
Voilà une proposition sérieuse.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je bicloute pour éliminer mes dérapages culinaires :oops:
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Demain je vais faire de l'autoroute. Je me doute bien que personne n'a envie d'en faire mais on sait jamais :lol: Du coup je pense rouler quelque chose comme 40-60 bornes parce que c'est pas passionnant non plus

Si ça dit quelqu'un, venez suez avec moi ;) (oui parce que demain il fera plus chaud qu'aujourd'hui *_* )
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Comment ? Un seul message sur le topic en 4 heures ? :shock: La grêve c'est passé les gars ! :lol:
Ca m'aurait bien dit demain mais là je sors d'une reconnaissance d'une zone désertique : comme dit 36 pages plus haut on est allé s'éclater à Nemours "dans la poudreuse" comme dit Tiki. :lol: En fait il n'y avait quasiment pas de "neige" et le nouveau tracé qu'ils ont étudié est pas mal du tout ! Maintenant que la "reco" est faite, les marmottes ont l'intention d'inviter les bellifontains, mais attendent une semaine pluvieuse suivie d'un WE ensoleillé pour mieux passer les phases difficiles. Moi ça ne m'a pas gêné. En tous les cas c'est sympa la forêt de Nemours, toujours aussi jolie et les D+ font moins souffrir qu'à Bleau (dénivelées moins importantes). On a fait photos et videos... :wink: Toujours pas touché à celles des sorties précédentes, j'ai du retard... :oops:
Tiki tient la forme et serait prêt à nous accompagner au WE du Morvan, mais ce n'est pas du tout sûr aujourd'hui, il pourrait avoir des choses à régler le WE du 10 et pourrait aussi être en Finlande. C'est sûr le Morvan c'est pas sur la route...

Bonne nouvelle en tous les cas, merci Ugo d'avoir insisté sur la faisabilité de mon spad à engoufrer dans le cofrfe de mon coupé sport : il rentre ! :D Je n'y croyais pas au départ, car il y a un rétrécissement entre coffre et places arrières, mais en fait le Zesty taille L est beaucoup moins encombrant que mon grand Stump XL. Résultat : non seulement je peux glisser mon vélo "vite fait" sans avoir à mettre les barres sur le toit, mais en plus en démontant les pédales on pourrait peut-être même en glisser un deuxième! Enfin cela dit, Duster ou C3 Picasso sont toujours en prévision, en 2011 il y en aura à foison en occasions récentes (et même trop de petits Duster je pense, j'en ai déjà vu 3 aujourd'hui, très chouette c'est vrai, mais ça va devenir banal...).

Depuis ce matin j'ai aussi une poche à eau plutôt géniale : l'Hydrapak Flume de 2 litres (je n'ai consommé que 1,5L apparemment). J'ai pris l'idée sur...le dos de Tiki à la dernière sortie ! :lol: Hyper léger et bien suffisant (on n'y range pas des tonnes de matériel non plus). Fermeture éclair bien plus solide que le modèle CamelBak précédent, simplicité enfantine pour le remplissage et le nettoyage, bref j'en suis très content, le tout à un prix rikiki (c'est une fin de série) ! :P

Wiley j'avais moins d'assurance que toi pour ta fissure, je ne savais pas trop au départ, mais maintenant on est fixé ! :D J'adore faire ce genre de macros de défauts. :wink: C'est vrai c'est toujours inquiétant les fissures surtout qu'on ne les distingue pas toujours ! Maintenant peut-être que warm a raison, il y a peut-être des déformations des tubes qui conduisent à des craquements de peinture, tel un verni "craquant" par exemple. Si c'est vrai c'est dire que les tubes sont vraiment "optimisés" en épaisseur et la marge de sécurité rognée au maximum, mais dans ce cas il faudrait peut-être prévoir des peintures un peu plus "élastiques" elles aussi... :roll:

Enfin, inutile désormais de courir après ma Talas : je n'ai pas réussi à conserver ma Thor malgré la meilleure volonté du monde que j'ai mise à la critiquer, Tiki me l'a reprise ! :lol: J'ai donc interverti ce matin la Thor et la Talas sur mon Stump. Reste plus qu'à commander l'adaptateur SB3 20-9mm pour la roue...Toute cette histoire de fourche Talas défaillante m'aura coûté bien cher au final. Désolé pour les faux espoirs Tof !

Ah je m'en vais de ce pas retirer mon annonce alors... :arrow:
Utagawa a écrit :Les annonces sont supprimées automatiquement après 30 jours
Ah, ben c'est déjà fait apparemment ! :lol:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Oui c'est le problème avec les voitures qui plaisent...Mon père avait pensé prendre..euuhh :shock: ... une peugeot mais je ne sais plus le modèle. 408 peut être, j'sais plus. Bref ça on s'en fou. A l'époque personne ne l'avait et elle avait des lignes vraiment sympa. Et puis elle s'est mise à avoir du succès et on en voyait de plus en plus...rayé de la liste !

Ca va être pareil pour le Duster à mon avis, si il n'est pas hors de prix et qu'il plait on va en voir de plus en plus :|
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »