[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par chakatak »

Regoma a écrit :Sortie "roulante" bien sympa ! J'avais une bonne patate après les 10 premières bornes 8) et faim sur la fin :mrgreen:
En revanche...carton rouge pour Franck qui m'a volontairement fait tomber
sortie bien sympa, surtout quand on voit la tête de Regoma qui dépasse des fougères :lol:

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Regoma a écrit :Sortie "roulante" bien sympa ! J'avais une bonne patate après les 10 premières bornes 8) et faim sur la fin :mrgreen:
En revanche...carton rouge pour Franck qui m'a volontairement fait tomber

:arrow:
:mrgreen: :mrgreen: volontairement, c'est un bien grand mot!!!! :mrgreen: je voulais juste vérifier que tes problèmes de freins avant étaient réglé: visiblement non ou alors tu ne sais pas freiner!! :mrgreen: mais en vtt c'est comme en voiture, c'est celui qui est derrière qui est en tort (en non en THOR :lol: :lol: hein christian)

sinon on a vu les dégats d'un incendie au niveau du rocher fourceau, c'est impressionnant mais heureusement les arbres n'ont pas brûlé mais les mousses, épines et pommes de pins, et fougères ont complètement disparu :( les prochains que je croise en train de faire du feu je note les coordonnées gps et je les transmet à l'onf. Il y a un moment ou il faut arrêter les conneries...

P.S je ne sais pas pour vous mais je pense que je ne vais pas faire de vieux os ce soir, la fatigue me prend déjà :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

warm a écrit : sinon on a vu les dégats d'un incendie au niveau du rocher fourceau, c'est impressionnant mais heureusement les arbres n'ont pas brûlé mais les mousses, épines et pommes de pins, et fougères ont complètement disparu :( les prochains que je croise en train de faire du feu je note les coordonnées gps et je les transmet à l'onf. Il y a un moment ou il faut arrêter les conneries...
je me suis déjà posé la question :qui faut-il prévenir et comment ?
L'ONF a une permanence ? une astreinte ? un numéro d'urgence à joindre ? (les barbec' c'est à 20h...)
peut être vaut il mieux appeler la police ? ou les pompiers qui doivent certainement être mieux équipés pour éteindre le barbec' et se diriger dans la forêt ?
Bref, je ne sais pas...
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

chakatak a écrit :
warm a écrit : sinon on a vu les dégats d'un incendie au niveau du rocher fourceau, c'est impressionnant mais heureusement les arbres n'ont pas brûlé mais les mousses, épines et pommes de pins, et fougères ont complètement disparu :( les prochains que je croise en train de faire du feu je note les coordonnées gps et je les transmet à l'onf. Il y a un moment ou il faut arrêter les conneries...
je me suis déjà posée la question :qui faut-il prévenir et comment ?
L'ONF a une permanence ? une astreinte ? un numéro d'urgence à joindre ? (les barbec' c'est à 20h...)
peut être vaut il mieux appeler la police ? ou les pompiers qui doivent certainement être mieux équipés pour éteindre le barbec' et se diriger dans la forêt ?
Bref, je ne sais pas...
Les pompiers sans aucun doute et pour deux raisons:
-> à mon avis les policiers s'en foutent royalement car ils ne sont pas "concernés" (ils n'interviennent pas)
-> appeler l'ONF c'est rajouter un intermédiaire (inutile et méchant)

Et je pense que les feus doivent un peu courir sur le système des pompiers donc c'est l'occasion pour les quelques débiles qui ont allumé le barbecue de se faire engueuler comme des p'tits n'enfants ;)
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Regoma a écrit :
chakatak a écrit :
je me suis déjà posée la question :qui faut-il prévenir et comment ?
Bref, je ne sais pas...
Les pompiers sans aucun doute et pour deux raisons:
-> à mon avis les policiers s'en foutent royalement car ils ne sont pas "concernés" (ils n'interviennent pas)

Et je pense que les feus doivent un peu courir sur le système des pompiers donc c'est l'occasion pour les quelques débiles qui ont allumé le barbecue de se faire engueuler comme des p'tits n'enfants ;)
je pose la question au taf cette semaine :wink:

mais au fait, qui faut-il prévenir quand le mec derrière toi te rentre dedans et refuse de remplir un constat???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: QUE FAIT LA POLICE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Pas mal cette sortie : moi j'ai 39,8 km au compteur, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu ça, heureusement que warm était parti pour faire du "roulant" ! :lol: J'ai manqué la gamelle à Rego (dommage !). C'est bête faudrait être devant avec l'APN toujours près à filmer les gamelles des uns et des autres... :wink: Quand je suis arrivé j'ai vu un Rego sortir des fougères... :lol:

Ah oui la Thor j'ai du mal à la refourguer apparemment ! :lol:

On s'est amusé à échanger nos vélos, à les essayer les uns et les autres sur le Restant du Long Rocher. La faute à Godflesh qui ne peut pas s'empêcher d'essayer un nouveau vélo, un vrai virus du "bike-test" ! :lol: Cette fois-ci, il n'y a pas que mon pneu avant qui trouve grâce à ses yeux ! :D Perso j'ai bien aimé le Giant à Wiley, confortable, sécurisant, bonne position, il me rappelle mon Stump de ce point de vue. :wink: Mais mon Zesty me satisfait pour sa nervosité et sa facilité à accélérer quand on le lui demande. Avec l'Hydropak de 2L je voyage "light" cette fois et sans pomper !

Les stats (en attendant mieux), pour moi : 39,8km au total - Enregistré : 38,8km - Déplacements : 3H29 soit 11,1km/h (Bizarre Rego n'a pas la même chose ?) - Papotage et réparation crevaison Wiley :...1H30 (ben oui, faut bien parler un peu technique aussi...surtout avec Godflesh !). Manquait les tasses de thé.

Oui moi c'est "H.S. mode" aussi...

Pour les incendies : si on a un tél portable les pompiers c'est le 18 comme chacun sait, et à l'international les secours c'est le 112 (avant on appelait le 112 même en France sur un portable, il me semble que désormais sur un portable on peut faire aussi les 15 (SAMU), 17 (POLICE), 18 (POMPIERS). Avant de raccrocher faut donner les circonstances de l'accident, le lieu, le nombre de blessés et la nature etc...(je ne vais pas me lancer dans un cours de premiers secours) mais pour les incendies sans blessés (présumés) indiquer le lieu et l'absence de blessés (a priori) doit suffire je pense. De toutes façons ils posent des questions si on les appelle, en principe. Les pompiers pour les incendies, oui, c'est le plus logique. Laisser son numéro de téléphone pour pouvoir être rappelé au cas où.

Bon j'ai un APN qui me donne du boulot, là... :arrow:

EDIT : et D+ : 706m (!)
Dernière modification par ChristianB le 04 juil. 2010, 21:35, modifié 1 fois.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

je ne vous avez-pas prévenu? ma notion du roulant est toute particulière :lol: :D
eTrex Vista HCX
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Sortie sympa en effet.
Monté à 191 puls, ça faisait longtemps que j'étais pas monté aussi haut :oops:
Coup de mou / mal de tête sur la fin, du coup j'ai abandonné la troupe
chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

Regoma a écrit : Les pompiers sans aucun doute et pour deux raisons:

La police peut intervenir pour verbaliser ? (et appeler les pompiers... parce que le feu, il va bien falloir l'éteindre).
Les agents de l'onf sont assermentés, après quels sont leur réels pouvoirs j'en sais rien, mais ils peuvent réprimer le braconnage.
Il me semble qu'allumer un feu dans une pinède mérite un peu plus qu'une remontée de bretelles.

GodFlesh nous a fait une petite hypo et un coup de chaud je pense... mais quand je suis rentrée, il n'était pas en train de siffler une bière. Il avait même pris sa douche. :D

ps : j'ai 3h05 de roulage. et beaucoup plus avec les pauses :lol: !
En D+, mon GPS donne 500m, pas plus (altimètre barométrique).
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

GodFlesh a écrit :Sortie sympa en effet.
Monté à 191 puls, ça faisait longtemps que j'étais pas monté aussi haut :oops:
Coup de mou / mal de tête sur la fin, du coup j'ai abandonné la troupe
Tiens moi aussi mal de tête (déshydratation ?). Je penserai à mélanger un aspirine avec la flotte la prochaine fois :D
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »