Je ne sais pas ce qu'il prépare Godflesh mais il court plus qu'il ne roule non ?
Bien trouvé LN, l'article.

J'ai dû me tromper quand je suis sorti la semaine dernière ça devait être déjà brûlé depuis deux jours donc j'ai du couper mon parcours habituel mardi soir.
En cas d'incendie, comme en cas d'accident corporel, pour moi il s'agit d'une situation d'urgence, et on doit réagir en conséquence : protéger (les personnes), alerter (les secours), secourir (quand on est compétent pour ça) mais l'urgence ne consiste pas à appeler la police ou l'ONF pour aller verbaliser le mec coincé entre les flammes ou pour courrir dans les flammes à sa poursuite...

Mais c'est vrai, c'est toute une éducation à (re)faire, ces conduites (le feu de forêt en pleine chaleur) dénotent de l'ignorance, de l'inconscience assez halucinante. Pour le feu de la parcelle qu'on a vue, j'ai mon idée sur l'origine possible de l'incendie, faut pas chercher bien loin sur place...Une cendre qui s'envole bien haut portée par l'air chaud dans la cheminée à proximité, et qui se redépose doucement par terre bien loin du feu soit-disant "protégé", à l'insu de la personne. Mais ce n'est qu'une possibilité, une hypothèse. L'ONF pourrait mettre des petits panneaux de rappels "interdit au feu" avec rappel de l'amende de 135€ aux endroits plus ou moins aménagés et malheureusement "classiques" et à mon avis bien connus de l'ONF, où des traces de feux sont en permanence nettement visibles. Après l'inconscience du geste, il me paraît plus grave de ne pas alerter les secours lorsqu'on s'en apperçoit, et je pense que c'est également sanctionnable. On pourrait imaginer des caméras thermiques ou video à détection automatique "tout azimut" perchées sur les tours de surveillance de l'ONF pour pouvoir être alerté rapidement à la manière des systèmes de surveillance d'autoroutes par exemple. Mais tout cela a un coût...En revanche c'est la première année que je vois et que j'entends autant parler d'incendies en forêt de Fontainebleau !

Aux pouvoirs publics de réagir (informations etc...).
EDIT : exact j'ai ma trace du mardi 29 : j'ai pris un autre parcours "sud" et suis passé juste à côté des restes de l'incendie en rentrant donc je n'ai pas pu les voir. Pour un peu c'était dimanche en plein dans mon parcours ! Comme quoi faut toujours avoir un téléphone portable sur soi...quand on en a un !
Quick ça commence dés demain je crois son rattrapage. Ils ne chôment pas les bacheliers !