[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par quick »

Regoma a écrit :8.

Qu'est ce que ça veut bien pouvoir dire :shock:
C'est le nombre de points à la con qu'il me manque >_<

Du coup je vais au rattrapage. Pas glop tout ça mais je l'avais bien cherché dans le fond. Je suis quand même très étonné du 2/20 que j'ai eu en philo alors que j'alignais les 13 et les 14 toute l'année, un des nombreux mystères de la vie je suppose :roll: Bref demain, ça va chier !!
dommage :cry: :cry: et c'etait ton sujet de philo :?: :?:
c'est quand ton rattrapage :?:

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Je ne sais pas ce qu'il prépare Godflesh mais il court plus qu'il ne roule non ? :wink:
chakatak a écrit :http://www.leparisien.fr/seine-et-marne ... 981763.php
les agents de l'onf peuvent verbaliser les incendiaires potentiels. 135 euros.
Bien trouvé LN, l'article. :wink: J'ai dû me tromper quand je suis sorti la semaine dernière ça devait être déjà brûlé depuis deux jours donc j'ai du couper mon parcours habituel mardi soir.

En cas d'incendie, comme en cas d'accident corporel, pour moi il s'agit d'une situation d'urgence, et on doit réagir en conséquence : protéger (les personnes), alerter (les secours), secourir (quand on est compétent pour ça) mais l'urgence ne consiste pas à appeler la police ou l'ONF pour aller verbaliser le mec coincé entre les flammes ou pour courrir dans les flammes à sa poursuite... :lol: Mais c'est vrai, c'est toute une éducation à (re)faire, ces conduites (le feu de forêt en pleine chaleur) dénotent de l'ignorance, de l'inconscience assez halucinante. Pour le feu de la parcelle qu'on a vue, j'ai mon idée sur l'origine possible de l'incendie, faut pas chercher bien loin sur place...Une cendre qui s'envole bien haut portée par l'air chaud dans la cheminée à proximité, et qui se redépose doucement par terre bien loin du feu soit-disant "protégé", à l'insu de la personne. Mais ce n'est qu'une possibilité, une hypothèse. L'ONF pourrait mettre des petits panneaux de rappels "interdit au feu" avec rappel de l'amende de 135€ aux endroits plus ou moins aménagés et malheureusement "classiques" et à mon avis bien connus de l'ONF, où des traces de feux sont en permanence nettement visibles. Après l'inconscience du geste, il me paraît plus grave de ne pas alerter les secours lorsqu'on s'en apperçoit, et je pense que c'est également sanctionnable. On pourrait imaginer des caméras thermiques ou video à détection automatique "tout azimut" perchées sur les tours de surveillance de l'ONF pour pouvoir être alerté rapidement à la manière des systèmes de surveillance d'autoroutes par exemple. Mais tout cela a un coût...En revanche c'est la première année que je vois et que j'entends autant parler d'incendies en forêt de Fontainebleau ! :shock: Aux pouvoirs publics de réagir (informations etc...).

EDIT : exact j'ai ma trace du mardi 29 : j'ai pris un autre parcours "sud" et suis passé juste à côté des restes de l'incendie en rentrant donc je n'ai pas pu les voir. Pour un peu c'était dimanche en plein dans mon parcours ! Comme quoi faut toujours avoir un téléphone portable sur soi...quand on en a un !

Quick ça commence dés demain je crois son rattrapage. Ils ne chôment pas les bacheliers ! :wink:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

Seb91 a écrit :Qu'est-ce qu'il nous prépare le Vincent ? :mrgreen:
Bah, on a juste "fait du lard" et on essaie maintenant de le faire fondre... :oops: :wink:
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Quand tu veux seb.
D'autre part on a toujours une vieille paire de roues en 26 à la cave en dépannage au besoin.

Sinon tu t'es inscrit à l'agreg ?
Tu as vu l'email que je t'ai fait suivre, c'est l'année ou jamais !
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Oui j'ai bien vu ton mail mais moi je la passe en interne donc les gars de Cachan ne nous bouffent pas de places. Et puis c'est l'année de la réforme donc je vais devoir partir d'une feuille blanche dans une matière et le boulot va être démentiel donc pas d'agreg prévu pour moi.
Par contre l'année suivante, avec les autres réformes je devrais perdre mon poste. Alors vu que je serai payé à rester à la maison l'agreg deviendra mon objectif n°1 !

Pour la CAP je réfléchi à un créneau et je reviens vers toi. Pas possible aujourd'hui, je roule avec Blind.
Nous sommes ce que nous osons !
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Rattrapage passé, résultats cette après midi ;)

Pour le feu en forêt, le plus étonnant est que les gars qui font partir les feus n'appellent pas les pompiers :shock: Ils pourraient dire qu'ils ont seulement vu le feu de loin si c'est de l'amende dont ils ont peur mais au moins qu'ils appellent les pompiers, faut pas être con non plus.
Mais bon le coup des panneaux, Christian tu es bien placé pour savoir que ça n'a strictement aucun intérêt (je pense aux panneaux "interdits aux vélos" qu'on n'a jamais respecté, même avant de savoir qu'ils n'avaient aucune valeur juridique).

J'irai peut être faire des photos de la descente aménagé que j'ai vu, elle vaut le détour ;) Les plus couillus d'entre nous pourrait même en faire un p'tit bout ! :lol:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

regoma, si tu veux rouler avec moi ce soir, dis le sur le forum car je n'ai pas accès à mon mail depuis le taf :wink:
merde pour ton bac en tout cas :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Ah ok ;)
Ca aurait été avec plaisir mais j'ai de la paperasse à faire pour l'inscription demain >:(
Pour dimanche, resto sur place ou pique nique en milieu de parcours ?
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

Regoma a écrit :Ah ok ;)
Ca aurait été avec plaisir mais j'ai de la paperasse à faire pour l'inscription demain >:(
Et pourquoi pas un barbecue au milieu des pins ? :idea:
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Tikimatic a écrit :
Regoma a écrit :Ah ok ;)
Et pourquoi pas un barbecue au milieu des pins ? :idea:
Je n'osais pas le proposer !

:lol:
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »