[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par Seb91 »

GodFlesh a écrit :en fin de matinée, genre 10h30 ?
OK ça me va !
Je te propose un rdv près de Milly a forêt. Pas loin de la gorge aux chats : http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 2,,0,10.15

Tu ne peux pas louper l'entrée du chemin en terre (il sera sur ta gauche). C'est le seul avant d'arriver au camping la Musardière. On le voit sur le street View. Je serai garé au bout de ce chemin (ça passe en voiture !).
En venant de Fontainebleau c'est facile à trouver. Si tu veux plus d'explications je t'en donnerai.

Nous sommes ce que nous osons !
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Ouai, je m'en vais de mon petit mot de félicitations moi zaussi : Bravo ! :D
Image
Ps : si tu fais la fête évite le samedi soir, ça sera trop dur pour rouler dimanche... :lol:

Pour moi retour de vélotaf par le Rocher de Samoreau, comme dit warm pas mal d'insectes le long de la Seine en particulier, heureusement j'avais mes lunettes anti-moustiques. 8)
Je crois que j'ai battu un nouveau record de traversée du Rocher, faut que je regarde ça. Ca doit être la fourche : je l'avais bloquée depuis la gare de Champagne et m'en suis même pas rendu compte ! Je n'aurais pas fais un bon testeur de matos... :lol:

Pour les secours j'ai oublié de dire qu'en principe, d'après ce que nous disait les formateurs, les secours sont "interconnectés" : cela signifie que lorsqu'on appelle l'un des numéros : pompiers, SAMU ou Police, les deux autres sont ensuite prévenus de l'accident. C'est dumoins ce qu'on nous disait il y a encore un an ou deux je crois. J'imagine que pour un incendie, la Police est automatiquement informée et ouvre un dossier, se déplace peut-être même sur place, je n'en sais rien. Faudrait leur poser la question. Pour les accidents de la route avec blessés c'est automatique.
Ce qui est sûr en cas d'incendie de forêt, c'est qu'il y a atteinte au domaine public, préjudice, donc l'exploitant ONF ou le propriétaire des lieux (l'Etat, collectivité locale, conseil général, je n'en sais rien) est en droit de porter plainte. Le fait de mettre des écritaux informe, ne dissuade certes pas forcément les imbéciles (euh...pour le VTT aussi ? :) ) mais si le panneau est "officiel" (exemple : rappel de tel Arrêté préfectoral avec la peine encourue) et si l'incendiaire est pris, c'est beaucoup plus grave car dans ce cas c'est passible d'un acte délibéré et le "présumé innocent" dira-t-on, ne pouvait pas ignorer le panneau et encoure une peine certaine (je ne voudrais pas être à sa place devant le juge...). Donc les panneaux "d'Arrêté préfectoraux", bel et bien réglementaires, ont intérêt à être respectés ! Ce que nous faisons heureusement quand il y en a... 8)
Bon, je vais peut-être changer de sujet...

Pour moi c'est OK pour dimanche. Merci Tiki pour l'idée du BBQ, heureusement que les marmottes sortent de temps en temps la tête de leurs terriers pour dire des choses sensées ! :lol:

Ah oui, j'ai des videos à faire aussi... :wink: :arrow:

EDIT : Rego fallait le faire, quand même, 67 points ! :shock: Mazette, t'as du gazer en math et philo ! :wink: Tu vois quand tu veux ! :lol: Bon, au programme l'année prochaine : Cours de prépa sup de co - WE à Fontainebleau - Dodo - Vélo - Cours sup de co... Ca sent le rattrapage à HEC ça ! :lol:

EDIT 2 (au lieu de dire des c...ies) : record perso de traversée du Rocher de Samoreau amélioré de de 37s en 19'11 depuis la voie ferrée de Champagne :D ...et encore j'ai perdu de précieuses secondes en me trompant à la patte d'oie arrivé en haut :oops: . Bref mon Zesty est génial ! :P
J'ai remarqué que le sol sec roulait beaucoup mieux lors de la rando de dimanche dernier ! warm a fait le même constat je crois. En tous les cas j'ai trouvé l'évolution assez nette. Enfin pas dans le sable évidemment !
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Bat-24
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Bat-24 »

Seb91 a écrit : @ chakatak : j'ai déjà fait les 25 bosses le 1er janvier dernier alors que je ne courrai qu'une heure quand je sortai. J'ai mis 2h40 avec les poses. Mais dans les côtes j'étais souvent en marche rapide pour bien gérer.
tu faisais modèle pour un calendrier ? :mrgreen:

vous pouvez largement vous lancer, car d'une on ne peut pas souvent courir (à moins d'être un sacré dahut), on crapahute/marche + 90% du temps (sans prendre les "coupes"), et de deux les cuisses on les a ainsi qu'on bon cardio avec le biclou.
Perso c'est plus sur l'endurance que ça se joue (3h30 hier, donc pas si folichon que ça :roll: )
[i]...
Si tu forces ton cœur, tes nerfs, et ton jarret
À servir à tes fins malgré leur abandon,
Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
Hormis la Volonté qui ordonne : « Tiens bon ! »
...[/i]
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Héhéhé je viens de recevoir mon nouveau cadre ! :wink:

Bon par contre faut que je rachète de la gaine car il est en gaine continue tout du long...
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Je vous conseille d'aller jeter un œil sur le site http://www.yetifan.com

@ avec Zilb et d'autres nous sommes rentrés au panthéon du 575 ! :lol:
Dernière modification par Seb91 le 08 juil. 2010, 10:41, modifié 1 fois.
Nous sommes ce que nous osons !
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

GodFlesh a écrit :Héhéhé je viens de recevoir mon nouveau cadre ! :wink:

Bon par contre faut que je rachète de la gaine car il est en gaine continue tout du long...
On a le droit de le voir celui ci ? :oops:

Seb ton lien est cassé ;)
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Seb91 a écrit :Je vous conseille d'aller jeter un œil sur le site http://www.yetifan.com

@ avec Zilb et d'autres nous sommes rentrés au panthéon du 575 ! :lol:

:)
pourquoi 5 bonhommes et 4 vélos ? Y a un intrus ?

Oui Regoma, tu vas pouvoir le voir, ce n'est pas un vélo de test, mais un vélo que je me suis payé (ou qu'on va me payer pour mon anniv, peut etre bien :roll: ). C'est un Banshee paradox.
Un endurigide 29".
Image
Avec ca je compte bien m'entrainer sur les ateliers saut de marche !

C'est quoi exactement le programme de dimanche ?
On a une soirée samedi soir, donc comme d'hab on sera pas d'attaque à l'aurore...

Tiens sinon Christian, y a Seb qui cherche un roue av a axe de 20mm en dépannage pour rouler avec nous. Il me semble que tu en as une ?
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Banshee font des vélos classes 8)
L'arrière est très court on dirait ! Enfin c'est peut être la roue de 29 qui donne cette impression
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

GodFlesh a écrit :Tiens sinon Christian, y a Seb qui cherche un roue av a axe de 20mm en dépannage pour rouler avec nous. Il me semble que tu en as une ?
Aucun soucis, la roue est à Avon et je peux l'amener à notre sortie dimanche au PNR Chevreuse avec Garik & Co, ou te la filer ce soir si tu roules avec Seb. J'ai même la fourche qui va avec (personne n'en veut :( ) mais elle est à Nemours.
;)
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

godflesh, pour dimanche si vous voulez venir, va falloir vous levez tôt vu qu'on va en vallée de chevreuse :wink:
sinon il semble très sympa on nouveau joujou :D c'est quand tu veux pour l'atelier "saut de marche" même un soir je suis assez libre en ce moment :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »