Ouai, je m'en vais de mon petit mot de félicitations moi zaussi :
Bravo !

Ps : si tu fais la fête évite le samedi soir, ça sera trop dur pour rouler dimanche...
Pour moi retour de vélotaf par le Rocher de Samoreau, comme dit warm pas mal d'insectes le long de la Seine en particulier, heureusement j'avais mes lunettes anti-moustiques.
Je crois que j'ai battu un nouveau record de traversée du Rocher, faut que je regarde ça. Ca doit être la fourche : je l'avais bloquée depuis la gare de Champagne et m'en suis même pas rendu compte ! Je n'aurais pas fais un bon testeur de matos...
Pour les secours j'ai oublié de dire qu'en principe, d'après ce que nous disait les formateurs, les secours sont "interconnectés" : cela signifie que lorsqu'on appelle l'un des numéros : pompiers, SAMU ou Police, les deux autres sont ensuite prévenus de l'accident. C'est dumoins ce qu'on nous disait il y a encore un an ou deux je crois. J'imagine que pour un incendie, la Police est automatiquement informée et ouvre un dossier, se déplace peut-être même sur place, je n'en sais rien. Faudrait leur poser la question. Pour les accidents de la route avec blessés c'est automatique.
Ce qui est sûr en cas d'incendie de forêt, c'est qu'il y a atteinte au domaine public, préjudice, donc l'exploitant ONF ou le propriétaire des lieux (l'Etat, collectivité locale, conseil général, je n'en sais rien) est en droit de porter plainte. Le fait de mettre des écritaux informe, ne dissuade certes pas forcément les imbéciles (euh...pour le VTT aussi ?

) mais si le panneau est "officiel" (exemple : rappel de tel Arrêté préfectoral avec la peine encourue) et si l'incendiaire est pris, c'est beaucoup plus grave car dans ce cas c'est passible d'un acte délibéré et le "présumé innocent" dira-t-on, ne pouvait pas ignorer le panneau et encoure une peine certaine (je ne voudrais pas être à sa place devant le juge...). Donc les panneaux "d'Arrêté préfectoraux", bel et bien réglementaires, ont intérêt à être respectés ! Ce que nous faisons heureusement quand il y en a...
Bon, je vais peut-être changer de sujet...
Pour moi c'est OK pour dimanche. Merci Tiki pour l'idée du BBQ, heureusement que les marmottes sortent de temps en temps la tête de leurs terriers pour dire des choses sensées !
Ah oui, j'ai des videos à faire aussi...
EDIT : Rego fallait le faire, quand même, 67 points !

Mazette, t'as du gazer en math et philo !

Tu vois quand tu veux !

Bon, au programme l'année prochaine : Cours de prépa sup de co - WE à Fontainebleau - Dodo - Vélo - Cours sup de co... Ca sent le rattrapage à HEC ça !
EDIT 2 (au lieu de dire des c...ies) : record perso de traversée du Rocher de Samoreau amélioré de de 37s en 19'11 depuis la voie ferrée de Champagne

...et encore j'ai perdu de précieuses secondes en me trompant à la patte d'oie arrivé en haut

. Bref mon Zesty est génial !
J'ai remarqué que le sol sec roulait beaucoup mieux lors de la rando de dimanche dernier ! warm a fait le même constat je crois. En tous les cas j'ai trouvé l'évolution assez nette. Enfin pas dans le sable évidemment !