[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand
Amusez vous bien !
De mon côté baptême du Banshee ce matin, y a bon !
http://twentyniner.free.fr/photos/Perso ... 100638.JPG
Pour info Régoma les bases font 425mm, ce qui est vraiment court pour un 29" (d'ailleurs faut que je raccourcisse la chaîne)
De mon côté baptême du Banshee ce matin, y a bon !
http://twentyniner.free.fr/photos/Perso ... 100638.JPG
Pour info Régoma les bases font 425mm, ce qui est vraiment court pour un 29" (d'ailleurs faut que je raccourcisse la chaîne)
Les bases courtes augmentent le rendement c'est ça ?
- warm
- Utagawiste gourou
plutôt la nervosité et la maniabilité je penseRegoma a écrit :Les bases courtes augmentent le rendement c'est ça ?

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
eTrex Vista HCX
-
- Utagawiste accro
Pyro a fait une mauvaise réception sur une "marche" d'une hauteur d'une cinquantaine de cm (au jugé, ptet moins) avec pas mal de vitesse. Il est passé par dessus le guidon et à perdu connaissance à plusieurs reprises (là j'ai vraiment eu peur pour lui). Intervention des pompiers, etc. Je vous rassure il va mieux, il a mal mais il vient de rentrer à la maison, les médecins feront plus de tests demain à Fontainebleau. Pour l'instant c'est une métacarpe cassée, quelque chose de non-identifié à l'omoplate (musculaire) et des petits bobo (le casque à bien protégé aussi).
Merci aux pompiers de Nemours et aux urgences de Nemours aussi (si ils passent par ici).
Merci aux pompiers de Nemours et aux urgences de Nemours aussi (si ils passent par ici).
- ChristianB
- Utagawiste gourou
Meilleure santé à Pyroflam ! 50cm la marche, j'espère que ce ne sont pas les videos qui lui donnent des idées de grandeurs...
Tu nous montreras l'endroit où il y avait cette marche, je ne vois pas comme ça.
Vous avez bien fait d'appeler les secours : les vertiges après une chute c'est pas bon signe, on peut avoir l'air d'aller bien et puis après perdre plus ou moins connaissance : faut aller rapidement aux urgences dans ce cas-là pour se faire contrôler. Vous avez bien agi.
Bon rétablissement !

Vous avez bien fait d'appeler les secours : les vertiges après une chute c'est pas bon signe, on peut avoir l'air d'aller bien et puis après perdre plus ou moins connaissance : faut aller rapidement aux urgences dans ce cas-là pour se faire contrôler. Vous avez bien agi.
Bon rétablissement !

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
- chakatak
- Utagawiste accro
Tikimatic a écrit :Pyro a fait une mauvaise réception sur une "marche" d'une hauteur d'une cinquantaine de cm (au jugé, ptet moins) avec pas mal de vitesse. Il est passé par dessus le guidon et à perdu connaissance à plusieurs reprises (là j'ai vraiment eu peur pour lui).
C'est impressionnant mais pas forcément grave. Il faut savoir que quand on se relève trop vite, on repart aussi sec dans les vap'. La douleur, l'émotion = les 36 chandelles, le décor qui bouge, le son qui résonne... puis plus rien.

source : l'expérience, l'équitation, le vtt, etc.
En tout cas, pas question de se remettre en selle après ce genre de malaise, il vaut mieux se faire ramener.
Vive la casque, même s'il est loin de faire tout.
Il me semble que le vtt est un des sports qui envoie le plus de gens aux urgences.
bon rétablissement à pyroflam.

A propos de chute, on a vu le lieu de l'accident de warm.
Ce sentier a été "victime" "d'aménagements" par des piétons.
Il faut dire que constater qu'une DH le traverse avec envol en surplomb ça peut agacer. (d'ailleurs il me semble avoir vu juste en dessous un bout de patte de dérailleur, signe de crash ?) Toutes les coupes ont été barrées de branches, de bûches à bonne hauteur, et c'est clairement fait pour faire tomber. Je pense que la petite butte qui permettait de passer le tronc au bout de ce sentier a été sciemment enlevée.
-
- Utagawiste accro
Effectivement comme tu dis le premier c'est la douleur, l'afflux sanguin vers les jambes si tu te relèves trop vite etc. Si il serait resté au premier malaise "normal" c'est pas plus impressionnant que cela. C'est quand il a refait un malaise quelques minutes après le premier alors qu'il était en position couché. La mâchoire qui tombe, les yeux fixes et pupilles dilatées, ne répondant à aucun stimuli extérieur pendant 1mn ou 2 = tout de suite plus inquiétant.
D'après les pompiers à Nemours il y'a plus de gens qui se blessent en escaladant les rochers que de chutes en vélos (en chiffre brut, pas en proportion j'imagine).
C'est pas de chance pour Pyro car il va pas tarder a recevoir son nouveau Canyon NerveXC. Après l'attente du vélo c'est l'attente de la guérison.
Christian : Je sais pas si tu vois la marche dans la zone en haut de la premiere colline (celle où on monte par le chemin blanc). Celle où t'es aussi descendu du vélo et que je te dis a chaque fois "celle là on la passera sur le vélo la prochaine fois". Eh bien c'est pas celle là
(d'ailleur on la passe mtenant, enfin !
). Sans te la montrer je pense pas que tu visualises la marche "coupable"... (Au bord du chemin qui contourne le musée de la préhistoire).
Warm : Quand tu as eu le plus gros accident (avec la jambe cassé je crois). Ils t'avaient trouvé facilement les pompiers ?
D'après les pompiers à Nemours il y'a plus de gens qui se blessent en escaladant les rochers que de chutes en vélos (en chiffre brut, pas en proportion j'imagine).
C'est pas de chance pour Pyro car il va pas tarder a recevoir son nouveau Canyon NerveXC. Après l'attente du vélo c'est l'attente de la guérison.
Christian : Je sais pas si tu vois la marche dans la zone en haut de la premiere colline (celle où on monte par le chemin blanc). Celle où t'es aussi descendu du vélo et que je te dis a chaque fois "celle là on la passera sur le vélo la prochaine fois". Eh bien c'est pas celle là

Warm : Quand tu as eu le plus gros accident (avec la jambe cassé je crois). Ils t'avaient trouvé facilement les pompiers ?
- warm
- Utagawiste gourou
nan, j'ai jamais rien eu de cassé (si le casque!!) donc je n'ai pas fait appel au pompiersTikimatic a écrit :Effectivement comme tu dis le premier c'est la douleur, l'afflux sanguin vers les jambes si tu te relèves trop vite etc. Si il serait resté au premier malaise "normal" c'est pas plus impressionnant que cela. C'est quand il a refait un malaise quelques minutes après le premier alors qu'il était en position couché. La mâchoire qui tombe, les yeux fixes et pupilles dilatées, ne répondant à aucun stimuli extérieur pendant 1mn ou 2 = tout de suite plus inquiétant.
Christian : Je sais pas si tu vois la marche dans la zone en haut de la premiere colline (celle où on monte par le chemin blanc). Celle où t'es aussi descendu du vélo et que je te dis a chaque fois "celle là on la passera sur le vélo la prochaine fois". Eh bien c'est pas celle là(d'ailleur on la passe mtenant, enfin !
). Sans te la montrer je pense pas que tu visualises la marche "coupable"... (Au bord du chemin qui contourne le musée de la préhistoire).

pas de chance pour pyro, mais ça fait parti du jeu...et aujourd'hui en vallée de chevreuse on a vu un paquet d'inconscients sans casque voir pire: avec un casque détaché!!!!

pour les malaises, j'évite me relevé trop vite après une grosse chute

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
eTrex Vista HCX
- ChristianB
- Utagawiste gourou
Salut, Merci des précisions.
Non, franchement, vous demandez à n'importe quel formateur en premiers secours, il vous dira qu'avec des symptômes comme ça on se fait examiner dés que possible (une radio du crâne à mon avis). On n'est pas à l'abris d'une fracture ou d'une petite hémorragie interne non visible de l'extérieur (mais si les oreilles ont du sang qui coule, c'est pas bon signe non plus). Ca ne veut pas dire que c'est forcément grave ou qu'il y a quelque chose, mais faut prévenir le risque d'agravation en se faisant contrôler quand on a ces symptômes. Enfin c'est mon avis, demandez aux pompiers. Cela dit après des prises de sang quand je suis tombé dans les pommes on ne m'a pas envoyé d'urgence au SAMU, heureusement...
EDIT : comme dit warm faut attendre que l'hypoglycémie soit passée après la chute avant de se relever... Pom'potes conseillés !
C'est ce que j'ai dû faire après mon dernier exercice de "tortue sur le dos".
Super rando aujourd'hui, merci beaucoup à Garik qui nous a fait à la fois GO, guide, restaurateur ou presque (il serait bien resté au resto mais on avait de la route à faire
). Les singles et le cadre naturel sont super-chouettes (c'est dire !
). Par contre, fallait pas oublier l'eau : 30°C à l'ombre ! Suis rentré assez rincé quand même. Quelques photos à venir , je n'ai pas pris grand chose.
EDIT 2 : quelle qu'en soit la cause, une perte de connaissance est toujours à éviter : risque d'avaler sa langue et de s'étouffer (inconsciemment) par exemple. Et c'est la première étape avant l'éventuel arrêt respiratoire, puis l'arrêt cardiaque. Donc oui la perte de conscience est à éviter et il existe un truc qui marche bien quand il s'agit d'une simple syncope due à un manque d'oxygénation de la tête (par le sang) et on ne l'enseigne absolument pas en secourisme (à raison sans doute car pour un cas grave ce n'est peut-être pas conseillé ?) : la personne est allongée, lui lever les jambes tendues pour faire affluer le sang dans la tête. On me l'avait fait quand j'étais au lycée après un dont du sang ça fait très très longtemps n'est-ce pas, et bien c'est super efficace ! Testé aussi sur une femme enceinte qui sortait d'un magasin, ça marche !
Non, franchement, vous demandez à n'importe quel formateur en premiers secours, il vous dira qu'avec des symptômes comme ça on se fait examiner dés que possible (une radio du crâne à mon avis). On n'est pas à l'abris d'une fracture ou d'une petite hémorragie interne non visible de l'extérieur (mais si les oreilles ont du sang qui coule, c'est pas bon signe non plus). Ca ne veut pas dire que c'est forcément grave ou qu'il y a quelque chose, mais faut prévenir le risque d'agravation en se faisant contrôler quand on a ces symptômes. Enfin c'est mon avis, demandez aux pompiers. Cela dit après des prises de sang quand je suis tombé dans les pommes on ne m'a pas envoyé d'urgence au SAMU, heureusement...

EDIT : comme dit warm faut attendre que l'hypoglycémie soit passée après la chute avant de se relever... Pom'potes conseillés !

Super rando aujourd'hui, merci beaucoup à Garik qui nous a fait à la fois GO, guide, restaurateur ou presque (il serait bien resté au resto mais on avait de la route à faire

EDIT 2 : quelle qu'en soit la cause, une perte de connaissance est toujours à éviter : risque d'avaler sa langue et de s'étouffer (inconsciemment) par exemple. Et c'est la première étape avant l'éventuel arrêt respiratoire, puis l'arrêt cardiaque. Donc oui la perte de conscience est à éviter et il existe un truc qui marche bien quand il s'agit d'une simple syncope due à un manque d'oxygénation de la tête (par le sang) et on ne l'enseigne absolument pas en secourisme (à raison sans doute car pour un cas grave ce n'est peut-être pas conseillé ?) : la personne est allongée, lui lever les jambes tendues pour faire affluer le sang dans la tête. On me l'avait fait quand j'étais au lycée après un dont du sang ça fait très très longtemps n'est-ce pas, et bien c'est super efficace ! Testé aussi sur une femme enceinte qui sortait d'un magasin, ça marche !

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
-
- Utagawiste accro
C'était quel resto ?
edit : @warm : ah bin je dois confondre.
edit : @warm : ah bin je dois confondre.