[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par GodFlesh »

qu'est qu'il nous cherche Christian le pourrisseur de sujet ! :twisted:
Nous on met des messages pour aller rouler, or ca s'appelle "organisation de randos" ici non ?
Nous on a roulé et pas toi, nana nère ! et ces vidéos, ça vient ?

Sinon petit tour bien sympa avec Warm. J'avais pas bien récupéré d'hier, mais ça allait mieux sur la fin.
J'ai fait une "christian" avec raccourcissement de chaine avant le départ (moins 8 maillons !) et ça allait bien mieux :mrgreen:

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

C'est mon petit côté "chambreur" ! :lol:
Sur la video de Nemours j'ai noté l'importance du regard avant et pendant la descente du premier rocher. Pour la montée du deuxième rocher ça peut peut-être jouer aussi. Enfin bref c'est à refaire... :wink: :D
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

ha oui le regard c'est la base de tout !

Sinon sur ton passage y a un énorme progrès car tu es bien passé derrière la selle. A poursuivre !
Après tu es trop large dans ton virage car tu restes trop raide au niveau bras et jambes. Je pense que tu gagnerais à avoir un vélo avec des suspensions plus freinées car tes trucs souples ca projette en avant c'est pas sécurisant, et aussi avoir une selle basse (tds telescopique) pour bien pouvoir faire suspension avec les jambes.

Dans mon passage sur la deuxième marche, on voit bien qu'une fois que j'ai cabré l'avant je ne donne pas d'impulsion vers le haut en poussant sur le pédalier, et je me contente bourinement de laisser la roue arrière enrouler en l'allégeant. La ça a été mais sur une plus grosse marche ça passerai pas.
C'est comme pour les troncs à terre, j'arrive bien à enchaîner le soulevé roue avant puis roue arrière, mais en faisant l'un après l'autre, donc en passant lentement.
Pour progresser il faudrait que j'arrive à enchainer le 2 mouvements comme pour un bunny, ce qu'il faut donc que je travaille !
pylote
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par pylote »

GodFlesh a écrit : Dans mon passage sur la deuxième marche, on voit bien qu'une fois que j'ai cabré l'avant je ne donne pas d'impulsion vers le haut en poussant sur le pédalier, et je me contente bourinement de laisser la roue arrière enrouler en l'allégeant. La ça a été mais sur une plus grosse marche ça passerai pas.
Du coup, il te manque un peu de vitesse sur le haut du rocher, ta roue arrière te stoppe presque !!

Du monde pour rouler ce soir??
Sans maîtrise la puissance n'est rien...
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

sur la vidéo de nemours, sur le première marche personne ne projette sa roue avant pour gagner un peu d'angle? mais il faudrait voir sur place car la vidéo (on le sait tous) ne reflète pas vraiment les difficultés :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

warm a écrit :sur la vidéo de nemours, sur le première marche personne ne projette sa roue avant pour gagner un peu d'angle?
Wiley a l'habitude de bien projeter sa roue avant comme on le voit sur la précédente video. En revanche ce qu'on voit moins ici, c'est qu'il y a un virage un peu serré juste après la descente, donc projeter sa roue avant revient presque à un billet gratuit pour une "descente de luge" mémorable en contrebas ! :lol:
pylote a écrit :Du monde pour rouler ce soir??
Oui moi pour rentrer du taf ! :mrgreen: :wink: Zouuu ! :arrow:
Bat-24
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Bat-24 »

il a du sacrément pleuvoir autour du 14, en plus de la fibre un peu trop "free", y'a des arbres au sol et plein de ravines faisant bien ressortir le grès et un paquet d"alluvions" en bas des sentiers :shock:
[i]...
Si tu forces ton cœur, tes nerfs, et ton jarret
À servir à tes fins malgré leur abandon,
Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
Hormis la Volonté qui ordonne : « Tiens bon ! »
...[/i]
julien89
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par julien89 »

Bonsoir à tous ! Y a du monde de dispo pour rouler jeudi après midi vers 14h30 ?
ZESTY 514 full HD
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

et pour ceux qui bossent ( :( ) y'en a qui roule ce weekend, c'est pas tout ça mais j'ai du matos à tester moi!!! :D
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Tiens, un nouveau ! :P Après cette brève présentation :lol: : salut à toi et bienvenue ! ;) En semaine pas moi (sauf pour le vélotaf :) ).

A propos de vélotaf, je viens de battre encore mon record des 5km de traversée du Rocher de Samoreau depuis la voie ferrée de Champagne jusqu'au premier chemin goudronné de Samoreau en bas de la descente sud-ouest du Rocher. :P 40" de gagné en 18'31". Mais là je crois que je ne vais pas chercher à le battre de nouveau car ça devient limite niveau sécurité : la descente du Rocher "à donf" dans la caillasse ravinée et les côtes avec le cardio qui s'emballe... :? Sauf à améliorer nettement ma forme physique et ma ligne d'hôtesse de l'air :lol: ce qui ne serait pas une mince affaire ! Enfin je suis content et c'est bien là l'essentiel : "Si t'es content mieux" comme disait mon pater. ;)

Ah si un jour (ou une nuit) faudra bâillonner les petits roquets qui gueulent après les passants dans la côte de Champagne après la voie ferrée, ils sont vraiment casse-pieds (ou plutôt casse-oreilles) !

A part cela je suis partant pour ce WE s'il ne tombe pas des hallebardes et s'il ne fait pas 35°C à l'ombre non plus...Tiens ils annoncent 15°C de chute de température entre ce soir et demain midi ! :shock:
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »