Très bien warm tes conseils à XPaY, je viens de lui dire à peu près le contraire sur l'autre topic, comme cela il choisira la réponse qu'il voudra !

Par contre 100% d'accord avec toi sur la crèpe banane-chocolat !
Pour la tds bravo si elle te convient. De mon côté j'ai eu le temps de réaliser une étude technico-économico-pipo-scientifique sur les tds et m'apprête à acheter à un prix intéressant la tds que m'avait suggérée Baptiste dimanche dernier à savoir la Thomson Elite coudée qui a 16mm de recul (ça devrait suffire mais ça me semble aussi un minimum). J'ai mis du temps à me décider à cause du look qui me plaît moyen - mais qui plaît à d'autres semble-t-il. Vu de prêt, en effet, les Thomson me paraissent très bien concues, mieux que ce que propose la "concurrence" (système de fixation qui inspire confiance côté solidité et rigidité), poids léger, réglage de l'angle d'inclinaison très précis.
Les seules tds de moins de 200g que j'ai trouvées de cette dimension (31,6 x 365mm) sont en carbone (coût élevé, et risque si j'ajuste fréquemment la hauteur de selle, ce qui arrive en effet), en scandium (peu fréquent), voire en titane (peu fréquent, coût élevé, délai d'appro et couleur titane). Détrompez-moi si je me trompe.
De nombreuses marques proposent des fixations qui me paraissent moins efficaces, moins sûres. Cela dit, elles suffisent sans doute dans la plupart des cas, sauf à pratiquer le VTT accrobatique en pesant le quintal...
Pour les tds téléscopiques, je ne suis pas pressé, ça sera pour plus tard.
Warm, je te conseille aussi de demander à Tiki son point de vue sur les tds téléscopiques car il en a un (un avis), en MP car les marmottes sont d'une discrétion redoutable comme chacun sait !
Ugo sympa ton message depuis ce joli pays. J'attends avec impatience les quelques photos que tu pourras nous montrer quand tu seras revenu du côté obscur de la planète (quand il fait jour chez nous

). C'est quelle ville en Idaho ?
De mon côté en rentrant du taf hier soir je suis passé à VTT sur le pont de St-Mammes et me suis fait doubler par un cycliste qui roulait bien deux à trois fois plus vite que moi, dans les 50 facile...Cool !
Ai découvert aussi une autre variété de yétis.

Je connaissais ceux qui marchent sur la neige, ceux qui roulent sur les cailloux

, en voici un qui flotte sur l'eau...
EDIT : Bat c'est trop intello ta video j'ai rien compris !

Tu m'expliqueras à une prochaine sortie.