[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

XPaY
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par XPaY »

Bonjours messieurs,

Voila j'ai monsieur Garik qui me conseil de venir demander ici les détails sur les difficultés du parcours dont il parle Ici , alors je le fait :mrgreen:

Est difficile ? La derniere fois que j'ai tenté aussi long et avec de D+ j'ai eu tres mal au patte :lol: (C'est d'ailleurs un parcours tiré de celui-ci)

Le fait de roulé en 2 fois, ça aide beaucoup ?

Grand Canyon AL 8.0
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

salut, j'ai pas trouvé le parcours très difficile mais il faut avoir un minimum d'entrainement pour enchainer les côtes et un bagage technique suffisant pour franchir les difficultés (bien moindre qu'à fontainebleau :wink: ) le fait de faire une pause: ça peut aider mais tout dépend si tu choisis la crêpe "banane /chocolat" en dessert :lol: :lol: :lol: :mrgreen: j'en connais un à qui ça a plombé les pattes après manger!!!! :wink:

pour revenir à nos moutons bellifontains, j'ai été rouler ce soir sur le rocher d'Avon (mon deuxième jardin après le rocher de samoreau :D ) et christian m'avait fait remarquer dimanche qu'il n'avait pas vu le tremplin (celui ou regoma à fait un otb en vidéo :wink: ) et bien on ne risque plus de le voir vu qu'il a été détruit ainsi que celui qui était un peu plus loin...onf? randonneur? en tout cas la plupart des arbres en travers des sentiers ont également été coupé :D (sauf deux bien chiants :evil: )

en ce qui concerne mon test de la tige de selle télescopique spé prêté par godflesh, eh bien la position intermédiaire est génial dans les descentes et les singles technique car elle permet de pédaler. En position haute ce qui est bien c'est que j'ai pu me mettre un peu plus haut qu'habituellement ce qui me procure plus de force dans les parti roulante. Par contre la position basse n'est pas très utile pour moi sauf sur des grosses marches mais pour quelqu'un qui à sa tds qui ressort beaucoup (comme toi christian) c'est un vrai plus et pour ce qui est de l'ergonomie de la comande au guidon j'ai trouvé une position pas mal du tout :D
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Bat-24
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Bat-24 »

j'imagine bien le poste de pilotage :
shifters, freins, lockout fourche, lock out amorto, commande tige téléscopique, cardio, compteur, GPS, fer à friser...
Roger

PNC aux portes
armement des toboggans

[i]...
Si tu forces ton cœur, tes nerfs, et ton jarret
À servir à tes fins malgré leur abandon,
Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
Hormis la Volonté qui ordonne : « Tiens bon ! »
...[/i]
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Très bien warm tes conseils à XPaY, je viens de lui dire à peu près le contraire sur l'autre topic, comme cela il choisira la réponse qu'il voudra ! :lol: Par contre 100% d'accord avec toi sur la crèpe banane-chocolat ! :wink:

Pour la tds bravo si elle te convient. De mon côté j'ai eu le temps de réaliser une étude technico-économico-pipo-scientifique sur les tds et m'apprête à acheter à un prix intéressant la tds que m'avait suggérée Baptiste dimanche dernier à savoir la Thomson Elite coudée qui a 16mm de recul (ça devrait suffire mais ça me semble aussi un minimum). J'ai mis du temps à me décider à cause du look qui me plaît moyen - mais qui plaît à d'autres semble-t-il. Vu de prêt, en effet, les Thomson me paraissent très bien concues, mieux que ce que propose la "concurrence" (système de fixation qui inspire confiance côté solidité et rigidité), poids léger, réglage de l'angle d'inclinaison très précis.
Les seules tds de moins de 200g que j'ai trouvées de cette dimension (31,6 x 365mm) sont en carbone (coût élevé, et risque si j'ajuste fréquemment la hauteur de selle, ce qui arrive en effet), en scandium (peu fréquent), voire en titane (peu fréquent, coût élevé, délai d'appro et couleur titane). Détrompez-moi si je me trompe.
De nombreuses marques proposent des fixations qui me paraissent moins efficaces, moins sûres. Cela dit, elles suffisent sans doute dans la plupart des cas, sauf à pratiquer le VTT accrobatique en pesant le quintal...
Pour les tds téléscopiques, je ne suis pas pressé, ça sera pour plus tard.
Warm, je te conseille aussi de demander à Tiki son point de vue sur les tds téléscopiques car il en a un (un avis), en MP car les marmottes sont d'une discrétion redoutable comme chacun sait ! :wink:

Ugo sympa ton message depuis ce joli pays. J'attends avec impatience les quelques photos que tu pourras nous montrer quand tu seras revenu du côté obscur de la planète (quand il fait jour chez nous :wink: ). C'est quelle ville en Idaho ?

De mon côté en rentrant du taf hier soir je suis passé à VTT sur le pont de St-Mammes et me suis fait doubler par un cycliste qui roulait bien deux à trois fois plus vite que moi, dans les 50 facile...Cool ! :lol:
Ai découvert aussi une autre variété de yétis. :) Je connaissais ceux qui marchent sur la neige, ceux qui roulent sur les cailloux :wink: , en voici un qui flotte sur l'eau... :D
Image

EDIT : Bat c'est trop intello ta video j'ai rien compris ! :lol: Tu m'expliqueras à une prochaine sortie. :wink:
Dernière modification par ChristianB le 28 juil. 2010, 23:25, modifié 4 fois.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

:lol: en effet, il va bientôt falloir un brevet d'état pour piloter de pareils engins!!!!! :D
eTrex Vista HCX
Bat-24
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Bat-24 »

@ christian : j'ai une thomson coudée en 400x31.6 qui traine si tu veux essayer (celle qui aurait cassé mon lefTi, voir même une 400x30.9 du zen...) c'est hyper costaud, usinage interne en ellipse, en 27.2 j'ai roulé une saison en XC avec une sur un cadre de taille 43 cm (immense sortie), ça bronchait pas.

sinon tu as easton EC90 ou EC70, allégeables avec des crochets KCNC, pour moi LA référence dans le carbone sur des pièces comme tige et cintre
[i]...
Si tu forces ton cœur, tes nerfs, et ton jarret
À servir à tes fins malgré leur abandon,
Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
Hormis la Volonté qui ordonne : « Tiens bon ! »
...[/i]
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Merci Bat, sympa j'aurais bien essayé mais j'ai déjà commandé ma Thomson ! :? Le CB qui dégaine sa Carte Bancaire plus vite que son ombre... :roll:

J'ai demandé une Thomson de 365 et non de 400 (j'ai hésité) c'est à dire de la même taille que la Thomson Elite droite que j'ai actuellement.

A part cela je ne suis pas sûr d'être dispo ce WE, je verrai. Dimanche matin dans le meilleur des cas, sinon WE d'après. :wink:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

ChristianB a écrit :Merci Bat, sympa j'aurais bien essayé mais j'ai déjà commandé ma Thomson ! :? Le CB qui dégaine sa Carte Bancaire plus vite que son ombre... :roll:

J'ai demandé une Thomson de 365 et non de 400 (j'ai hésité) c'est à dire de la même taille que la Thomson Elite droite que j'ai actuellement.

A part cela je ne suis pas sûr d'être dispo ce WE, je verrai. Dimanche matin dans le meilleur des cas, sinon WE d'après. :wink:
si la carte bleu te démange, je voudrais bien une joplin 4 en 30.9 stp :mrgreen: :mrgreen:

moi je suis certain de ne pas être dispo ce weekend (et certainement celui d'après aussi): je décolle samedi matin à 7h00 :wink: :D
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

:lol: Non j'peux pas ma CB est à mon nom seulement ! :) Par contre si tu veux j'ai une superbe RaceFace carbone flambant neuve en 30.9 à la place ! ;)

Bonnes vacances en tous les cas et n'oublie pas le compteur Geiger dans la valise ! :mrgreen: Bon j'arrête avec mes c...ies. :wink: :arrow:
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Le retour.... :twisted:
Quick çà te dis d'avoir un boulet demain pour casser ta moyenne :roll:
Mais c'est vrai depuis le temps Christian j'ai toujours pas vu ton bout de Charbon :P polymérisé :wink:
En fait il faut que je sorte mon velo que j'ai abandonné depuis mi Juin et je suis dispo demain A+
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »