Probable ! Tu testeras et tu me diras. Je reste convaincu qu'un 36 dents n'est pas indispensable à Bleau sauf si tu as les cuisses pour faire du 15km/h à chaque sortie facilement.warm a écrit :je me pose à peu près les même questions mais si les fabricants vendent des double en 22/36, je pense qu'il ont certainement étudier le problème...mais de toute façon je vais essayer et au pire je changerais le 36 par un 34 le grand ne sert que pour le bitume et faire des jolis dessins dans les rocher et mes mollets...Seb91 a écrit :Perso, en double je préfère le couple 22x32 en double plateau et pour plusieurs raisons :
1. Il y a un fossé entre le 22 et le 36
2. Es tu sur de mettre souvent le 32x11 au point que tu te sentes limité ? Si non alors pourquoi mettre des braquets plus gros ? Tu ne développeras pas plus de puissance au pédalage
3. J'ai parfois besoin de remettre un grand plateau (42 dents pour moi) pour des compèt roulantes (ex la vendée verte début septembre) et c'est plus facile si j'ai déjà un 32 et un 22 dents devant.
J'ai suivi (et suis toujours) les réflexion d'un certain Polo66 (sur VV et d'autres forums) qui est passé d'un triple à un double et qui maintenant est passé au mono-plateau 26 dents + une cassette 11-34 ! Il vit dans les Pyrénées orientales et ça grimpe sévère pendant longtemps là-bas (lieu de la Garoutade). Il s'est habitué à grimpé un peu plus en force mais finalement il s'y est habitué et ça passe bien. Vu les vitesses moyennes (10km/h ou moins) de ses sorties il n'est nullement handicapé par sa transmission, bien au contraire.
Il a ainsi viré le dérailleur avant, la commande, la câblerie, les plateaux inutiles et je ne suis pas sur qu'il ait mit un bash. Duc coup il a un Yeti 575 à 10,6 kg et moins de matos sur le vélo donc moins de soucis d'entretien/réglages.
Perso je trouve qu'avec le 10V et la possibilité d'avoir une cassette en 36, la transmission mono-plateau mérite réflexion (en fonction de sa pratique évidemment).