[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par Seb91 »

warm a écrit :
Seb91 a écrit :Perso, en double je préfère le couple 22x32 en double plateau et pour plusieurs raisons :
1. Il y a un fossé entre le 22 et le 36
2. Es tu sur de mettre souvent le 32x11 au point que tu te sentes limité ? Si non alors pourquoi mettre des braquets plus gros ? Tu ne développeras pas plus de puissance au pédalage
3. J'ai parfois besoin de remettre un grand plateau (42 dents pour moi) pour des compèt roulantes (ex la vendée verte début septembre) et c'est plus facile si j'ai déjà un 32 et un 22 dents devant.
je me pose à peu près les même questions mais si les fabricants vendent des double en 22/36, je pense qu'il ont certainement étudier le problème...mais de toute façon je vais essayer et au pire je changerais le 36 par un 34 le grand ne sert que pour le bitume et faire des jolis dessins dans les rocher et mes mollets... :?
Probable ! Tu testeras et tu me diras. Je reste convaincu qu'un 36 dents n'est pas indispensable à Bleau sauf si tu as les cuisses pour faire du 15km/h à chaque sortie facilement.

J'ai suivi (et suis toujours) les réflexion d'un certain Polo66 (sur VV et d'autres forums) qui est passé d'un triple à un double et qui maintenant est passé au mono-plateau 26 dents + une cassette 11-34 ! Il vit dans les Pyrénées orientales et ça grimpe sévère pendant longtemps là-bas (lieu de la Garoutade). Il s'est habitué à grimpé un peu plus en force mais finalement il s'y est habitué et ça passe bien. Vu les vitesses moyennes (10km/h ou moins) de ses sorties il n'est nullement handicapé par sa transmission, bien au contraire.
Il a ainsi viré le dérailleur avant, la commande, la câblerie, les plateaux inutiles et je ne suis pas sur qu'il ait mit un bash. Duc coup il a un Yeti 575 à 10,6 kg et moins de matos sur le vélo donc moins de soucis d'entretien/réglages.
Perso je trouve qu'avec le 10V et la possibilité d'avoir une cassette en 36, la transmission mono-plateau mérite réflexion (en fonction de sa pratique évidemment).

Nous sommes ce que nous osons !
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Seb, moi je suis dispo en semaine.

Pour le roulage faut voir, j'ai repris l'entrainement plus sérieusement donc y a des jours ou je suis fatigué (par exemple samedi je n'étais pas remis de ma scéance de seuil en nat de la veille) donc faut planifier un peu pour un jour de récup avant.
Je vais aussi surement faire un peu de route.
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Vendredi et dimanche je suis dispo (samedi tandem route 100km avec Blind si tu veux nous accompagner). Je tiens à faire une grosse sortie sur un des 2 jours et une moins grosse ou route sur l'autre. Que préfères-tu ?
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

warm a écrit :
sinon, j'ai reçu mon nouveau pédalier en double plateau 22/36 avec bash, faut juste que je trouve un moment pour bricoler et je vous direz mes impression.
y'en marre des derailleurs et des chaines ultra fine (meme sur mon velotaf tout est mort ca a tenu 6 mois :evil: et je ne pense pas que ca va s'arranger avec les dix vitesses au contraire) :evil:du coup je me suis commandé un alfine 8 pour mon velotaf et si je trouve ca bien y'aura un rolhoff sous le sapin pour le yeti :wink: tant pis pour le poids
Seb91 a écrit :Vendredi et dimanche je suis dispo (samedi tandem route 100km avec Blind si tu veux nous accompagner). Je tiens à faire une grosse sortie sur un des 2 jours et une moins grosse ou route sur l'autre. Que préfères-tu ?
dommage vendredi je bosse et dimanche matin je doit emmener mon ex et ma fille au train et je ne sait pas a quelle heure je mettrai mes crampons en foret :roll:
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Selon à quelle heure tu arrives en forêt on peut se retrouver ? Dès que le programme sera établi on tachera de te filer une trace histoire que tu puisses facilement nous rejoindre.
SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par SBB »

Avez vous pensé à la DRAISIENNE?
Très fiable car peu de pièces superflues.
Tonique (suivant les mollets du oldbiker)
Développement durable car construit avec des essences locales.
Bon marché grâce au brevet dans le domaine public....
Image

8) Pourquoi ils se décarcassent..... :roll:

:lol: HDP pwer ;)
I want to die from an overdose of ride
jekkyl
Nouvel Utagawiste

Message par jekkyl »

Bonjour,

Nouvellement inscrit sur le site, je découvre avec intérêt la liste des rando organisées près de Fontainebleau. J'en ai fait certaines l'année dernières (chaillotine, bacotte, bellifontaine, malmontagne, uriquoise). A l'époque je n'étais pas équipé d'un GPS; J'ai vu que certaines traces étaient sur le site mais pas toutes. Les avez vous faite les années précédentes, comptez vous le faire cette année. Je ne manquerai pas de le faire cette année (petits mollets donc circuits entre 30 et 45 km à priori). Merci de votre réponse.
3noix
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par 3noix »

Bonjour à tous,

je suis moi aussi nouveau sur Utagawa, en fait je suis le "vttiste de l'ombre" qui a roulé avec Christian et Chakatak samedi soir dernier :D. Et ca me ferait très plaisir de randonner avec d'autres amateurs de vtt (m'étant mis au vtt il y a 1-2 ans environ seulement, pendant mes études à Lyon, je ne connais, ou plutôt je ne connaissais désormais, personne adepte de vtt sur Fontainebleau).

Je m'appelle Nicolas, je suis de Champagne sur Seine, et depuis qq mois (depuis mon retour de Lyon) je roule en forêt de Fontainebleau quasiment toutes les semaines (1 fois par semaine en moyenne)... mais je ne suis pas en vacances, je suis en stage jusqu'à fin septembre, donc les sorties ce n'est possible que le week-end pour moi. Les sorties que je fais habituellement sont de 30 km environ, et comme je n'en faisais -jusqu'ici en tout cas- qu'une par semaine, j'avais l'habitude de mettre du rythme et de bien me crever pour garder un peu la forme. Je pense donc pouvoir tenir sans trop problèmes davantage de km. Mais une sortie de 60 km ou plus serait tout de même pour moi une première (au plus j'ai déjà du faire du 50 km dont bcp de route). Et j'aime bien tout ce qui est passage technique, "moins roulant" ; le roulant c'est pas trop mon truc.

Quant au rocher de Samoreau, s'il refait un peu meilleur dans la semaine, j'irai probablement y faire un petit tour un soir en revenant du taf.

Bonne soirée et j'espère à bientôt
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Salut,
Faut s'incruster quand des sorties sont proposées. Vous serez accepté avec plaisir :wink: A force vous apprendrez à connaitre mieux la forêt et mieux les types de sorties qu'aiment les uns et les autres.
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Et bien bienvenue à vous deux ! :D

Pour vous répondre, dans l'ordre. On va essayer de faire concis (dur, dur...). :wink:
jekkyl a écrit :J'ai fait certaines [randos] l'année dernière (chaillotine, bacotte, bellifontaine, malmontagne, uriquoise).
Ca en fait déjà pas mal...Je trouve que l'agenda du site de VV permet d'avoir un bon apperçu des prochaines randos de la région. Les traces de ces randos peuvent aussi changer selon les années. Pour la plupart, ces randos font essentiellement du "roulant" sur la plus grande partie du parcours (normal, on ne fait pas 50 bornes en une matinée dans un sentier à biquettes...Et puis les biquettes sont rares dans la région...Bref). En m'envoyant ton email par PM, je peux t'adresser des traces de randos passées du coin (donc, c'est plutôt roulant, même si on s'est bien amusé à certains passages de La Bacotte, La Malmontagne, l'Uriquoise...). J'ai du retard de livraison de traces d'ailleurs pour 3noix. :wink: Pour ce qui est des amateurs de randos organisées, nous étions plus nombreux du topic à y participer il y a quelques années, il y avait Tikimatic notamment, Utopik et sa bande,...je dois dire que les amateurs de roulant-roulant se font plus rares, et puis notre calendrier annuel des sorties-Utagawa-improvisées-à-la-dernière-minute, est complètement overbooké (cherchez l'erreur) ! D'où la difficulté d'y caser des sorties "randos de clubs" en général. Mais faut lancer l'appel la veille du WE concerné, il y aura peut-être des candidats, parmi les derniers Utagawistes de Bleau par exemple.

Ah oui, pour ce qui est du "petit Nicolas" : excellent le pseudo, cette fois je n'oublierai plus le "r" ! :lol: Et puis ça tombe bien "Nicolas", car on avait déjà deux "Seb" ! :) Si tu aimes le "non-roulant" tu seras servi sur Avon. Suffit de suivre la trace de warm (ou chakatak ;) ) qui ne faisait que du roulant il y a peu... :roll: Pour un VTTiste qui n'en fait que depuis 2 ans ça va tu te débrouilles pas mal (on dirait un toulonais qui débarque sur Paris ! :wink: :lol: ). Si tu empruntes le Rocher de Samoreau en rentrant du taf un soir, il y a des chances alors qu'on se croise sur le Rocher car moi je fais pareil, mais dans l'autre sens ! :lol: Quoique ce soir en rentrant un peu tard j'ai effrayé une grosse bête, façon chakatak (enfin je veux dire que chakatak a déjà effrayé une grosse bête, qu'on se comprenne bien je ne veux pas d'histoire) et ce n'était pas un écureuil ! :shock: Attends que je t'envoie les traces quand même, à superposer sur CE3 ou autre soft déjà évoqué ;). Pour le stage j'imagine que tu retournes bosser à Lyon après. Il y a aussi une fine équipe d'Utagawistes là-bas il me semble !

Voilà, va falloir que je fasse un stage moi aussi, pour apprendre à synthétiser... :roll:

EDIT : encore un mot : la petite portion de 600m sur le "Rocher" s'avère en fait très courte après le dernier essai en rentrant ce soir. Il n'y a pas de côtes mais plutôt des "bosses" à passer, même en virage parfois. Bref c'est très court, il ne faut pas s'attendre à en faire un parcours en soi. Mais le cadre est sympa et je trouve le chemin amusant, ludique, quoi. Je confirme qu'en se contentant de 2 ou 3 rapports sur plateau intermédiaire et sur 3ème et 5ème ou 6ème pignon (en partant du plus petit) ça suffit largement...et on les passe plus vite ! Pourquoi a-t-on autant de "vitesses" alors ? :lol:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »