[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par Tikimatic »

Regoma a écrit :Merci des conseils Tiki ! Tu les as essayé en magasin avant d'acheter ?
Tout en VPC. Et je m'était planté sur les veggies en taille S, je suis pas bien gros mais ils étaient bien bien serrés (trop enfait). Sur la page des produits 661 sur CRC ils ont un tableau avec les mensurations cela m'a bien aidé à pas me planter une seconde fois pour les Evo (d'ailleur on voit bien que les tailles sont décalés pour les Evo). J'avais donc un élément de comparaison c'était plus facile à choisir.

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

je le redis, pour ceux qui ne suivent pas: je ne peux pas rouler ce soir (en plus il commence à pleuvoir :? )
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

Regoma a écrit :Vous devinerez jamais :shock:
Je sors de la boutique Bouygues, défais mon cadenas et là:
"Bonjour je suis journaliste pour le parisien, je vois que vous êtes cycliste, vous avez un moment ou vous êtes pressé ?"
Ohhhh non je ne suis pas pressé !

Forcément, je la voyais venir à des kilomètres, elle et la question fatidique "Que pensez vous des mesures prises par le maire".
Bingo !

Bon là c'était clair, mon avis est fixe et pas près de changer. Les 30km/h on-s'en-fou, ça ne changera rien, les automobilistes ne le respectent déjà pas et ne le respecteront pas à moins que les amendes se mettent à pleuvoir. Mon argument: l'éternelle preuve qu'est la rue St Merry qui a été passé à 30 mais tout le monde s'en moque.
Le gros soucis pour nous les vélos c'est le sens de circulation. Les sens uniques fleurissent pour les voitures mais nous, les vélos, on peut aller dans les deux sens et c'est pas forcément positif ! Les voitures ne le savent pas, il n'y a aucun marquage au sol et je me suis déjà fais insulté, je me rappelle aussi d'un gros con qui a mis sa voiture en travers...bref.

Le contresens cyclable, c'est vachement récent et nos autorités n'ont pas vraiment communiqué là dessus.
J'attends aussi le cas des piétons qui traversent en ne regardant que du côté d'où peuvent venir les voitures et vont se prendre dans la tronche le vélo qu'ils n'auront pas entendu arriver par l'autre bout de la rue...

Le gros soucis pour les vélos c'est que les automobilistes sont trop persuadés d'être les seuls à avoir le droit d'être sur la chaussée. Et ça tombe vraiment mal, c'est eux les plus fort
Et vu la quantité d'automobilistes qui ont du mal à viser entre les pointillés...

Ici aussi (arcueil) il flotte, ça donne pas envie de se taper la route pour rentrer...
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Salut !

Comme prévu je suis rentré ce soir de mon déplacement de Paris, mais...beaucoup plus tard que prévu (19H) ! Chez notre fournisseur je n'avais pas Internet donc n'ai pas pu consulter le fofo. :lol: C'est moi qui ait envoyé un sms pour prévenir à 16H40 (on sortait tout juste du resto... :oops: :lol: ). Z'avez bien fait de ne pas sortir par ce temps de cochon, c'est marrant je n'ai pas eu une goutte de la journée sauf à Avon !

Bien tes deux photos Rego. Et bravo si tu as dit tout ça au Parisien (pourvu que ça soit publié !) car franchement les contre-sens cyclables c'est du n'importe-quoi et certaines personnes s'exprimant pour le compte d'usagers du vélo à La Rep ou auprès des élus, ne veulent rien entendre des objections d'autres cyclistes (et soutiennent même mordicus des théories totalement hallucinantes, pour promouvoir le contre-sens cyclable, qui vont à l'encontre des raisonnements simples, pratiques, évidents, de bons sens ! ). Pour moi c'est la solution de facilité et d'économie pour les collectivités locales, alors que cela fait des années que les cyclistes réclamaient de vraies pistes cyclables urbaines et inter-urbaines, avant l'apparition de ces contre-sens-en-dépit-du-bon-sens (sans rire je crois que c'est une idée belge... - attention je n'ai rien contre les belges, forts sympathiques au demeurant ! :D ). Quand on voit la multitude et la fréquence des chantiers sur voies routière on ne me dira pas que ça coûte plus cher de réaliser des pistes cyclables (en plus le Conseil Général a l'argent...mais les mairies n'en veulent pas de ces pistes). Suffit d'aller faire un tour à Ecuelles qui a élargi une route en ajoutant des terre-pleins centraux au lieu de pistes, à l'encontre de ce que demandaient les cyclistes, du coup les vélos sont encore plus exposés aux camions qu'avant...Et ce n'est qu'un exemple, il suffit d'interroger les maires des patelins de la région.

Voilà, ça sert sans doute à rien mais ça fait du bien de s'exprimer ! Ca s'appelle la thérapie de groupe ! :lol:

Sale temps pour la fanfarre, je vais avoir du mal à aller au boulot à vélo demain... :( Ah de toutes façons faut que je ramène mon portable c'est vrai :roll: Je m'absente une semaine mais les WE je serai là pour les randos ! :wink:
Dernière modification par ChristianB le 26 août 2010, 21:24, modifié 1 fois.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

ben moi je suis aller faire un tour...à pied avec le mioche dans le dos. Petit mont chauvet/rocher de bouligny des grosses goutes mais on ne sentais presque rien en forêt, :wink: c'était bien sympa, même à pied. J'ai aussi remarqué des traces de vtt dans la descente du pti bleu à l'est du rocher de bouligny, la descente est loin d'être facile mais pas infaisable sauf 2 ou 3 passages bien chaud quand-même...bref à essayer :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Deux trois passages bien chaud c'est pas faisable, enfin du haut du vélo on va se dégonfler et descendre, on pari ? :mrgreen:

D'accord avec vous Christian et Vincent, j'avais même pas pensé aux piétons qui traversent sans regarder. Déjà qu'ils n'entendent pas nos roues-libres quand on arrive derrière eux :roll:
'fin bref, faudra acheter le journal histoire de voir pourquoi ils font un article là dessus
Bat-24
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Bat-24 »

Salut,

j'ai profité des derniers jours pour mettre en ligne du vélo à la montagne...
la correction frappe/ortho est en cours... :oops:

Je posterai les traces sur utagawa dès que possible... m'enfin, c'était vraiment bien pourrite et je me suis langui de la RP :mrgreen:
[i]...
Si tu forces ton cœur, tes nerfs, et ton jarret
À servir à tes fins malgré leur abandon,
Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
Hormis la Volonté qui ordonne : « Tiens bon ! »
...[/i]
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Salut baptiste !

Sympa ton petit site ! Et encore plus sympas tes randos ! :D T'as fais ça en single speed ? :mrgreen:
J'ignorais que tu maîtrisais l'informatique. :) Mr Catteburry tu pourrais pas agrandir un peu la page du site pour qu'elle remplisse plus du quart de mon grand écran télé ? ;)
Toujours bluffant les vues satellites...

Enfin bravo pour tout ça! :wink:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

C'est qui ces gus ? Pourquoi qu'ils nous ont pas demandé à nous, on a de bien plus beaux vélos :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »