[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand
C'était les nationales d'Idaho donc pas les plus gros à mon avis 

Avec les dragster sur les pistes traitées je pense que le coef de friction est supérieur à 1. De toute façon une fois lancée l'aéro augmente encore l'adhérence au sol.
Il me semble que l'appui aéro d'une F1 réglée pour monaco est supérieure à son poids a haute vitesse. Pylote ?
Et sinon regoma ca donne quoi niveau volume sonore ? C'est insupportable ou pas ?
Il me semble que l'appui aéro d'une F1 réglée pour monaco est supérieure à son poids a haute vitesse. Pylote ?
Et sinon regoma ca donne quoi niveau volume sonore ? C'est insupportable ou pas ?
Faut être franc, c'est dur à supporter. à 200 mètres c'est "bon". C'est fort mais correct. A 100 mètres, on joue déjà avec le feu. Plus près que ça c'est casque obligatoire ou surdité temporaire à mon avis.
Je devais être à 150m et après avoir suivit une quinzaine de départ je n'avais pas mal à la tête mais l'impression d'avoir les tympans meurtris.
Je devais être à 150m et après avoir suivit une quinzaine de départ je n'avais pas mal à la tête mais l'impression d'avoir les tympans meurtris.
C'est pas tout à fait juste ton calcul Christian. La vitesse et donc l'accélération ne sont pas linéaire, donc le calcul ne serai que l'accel moyenne. Je regarderai quand je serai sur l'ordi. Pour l'appui aero d'une f1 tu as raison godflesh. Je disserterai plus tard.
Sans maîtrise la puissance n'est rien...
C'est ça qui m'étonnera toujours sur ce forum...on est sur un forum de vélo et on en vient à parler d'aérodynamique ou je ne sais plus quoi (la dernière discussion farfelue tournait autour des rohloff il me semble).
Épatant
...et instructif
Épatant

...et instructif

- chakatak
- Utagawiste accro
tu préférérais peut être des recettes de cuisine ?Regoma a écrit :C'est ça qui m'étonnera toujours sur ce forum...on est sur un forum de vélo et on en vient à parler d'aérodynamique ou je ne sais plus quoi (la dernière discussion farfelue tournait autour des rohloff il me semble).
Épatant![]()
...et instructif
Celle de la terrine de sanglier par exemple : http://pechedegourmand.canalblog.com/ar ... 60798.html

- ChristianB
- Utagawiste gourou

Mais pylote, je n'ai jamais dit que mon calcul était juste !

Mais je suis sûr que tu as beaucoup mieux à nous proposer comme calcul !

Ah au fait pour le vélo du dimanche matin (je ne dérange pas j'espère en changeant de sujet ?

Je pense que warm, quick et d'autres restent sur Bleau.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
- warm
- Utagawiste gourou
ChristianB a écrit :Si, si on fait aussi de la cuisine quand on fait du vélo : à Bleau il nous arrive de pédaler dans la semoule dans les difficultés, parfois même par temps de cochon où l'on se fera saucé, et pour peu qu'on ne soit pas dans son assiette on en a gros sur la patate. Et puis le moral revient, et on se dit qu'on se reprendrait bien une petite côte, une Malmontagne dont on s'en fera un fromage, mais comme on est gourmand et qu'on ne veut pas perdre une miette de la rando aussi coriace soit-elle, on ira jusqu'au bout du plat...avant de rendre son tablier. Tu vois chakatak, même en roulant tu n'échappes pas à la cuisine ! Je n'ai qu'un seul regret : la pâté de sanglier !
![]()
Mais pylote, je n'ai jamais dit que mon calcul était juste !Il est simpliste en effet et considère une accélération constante, comme une pierre qu'on laisse tomber du haut d'un puits. C'est juste pour avoir une estimation de l'accélération de ces engins. Par conséquent l'accélération maxi est forcément supérieure ! En plus Regoma dit qu'il y avait des temps de 7,3s, si c'est bien 402m qu'il faut prendre ça nous ferait une accélération (supposée constante !
) de 15 m.s-2 soit 1,5.g ! Mazette, ça décoiffe !
Mais je suis sûr que tu as beaucoup mieux à nous proposer comme calcul !Ah, la simulation !
(enfin moi je suis plutôt "essai").
Ah au fait pour le vélo du dimanche matin (je ne dérange pas j'espère en changeant de sujet ?) pylote et moi, et peut-être Godflesh et chakatak s'ils arrivent à décoller
, nous irons à l'Oncéenne. Parcours non défini, 45km ou 55km. Le départ a lieu au plus tard à 9H00 sur place (après les inscriptions seront closes). Je propose qu'on soit sur place à la salle polyvalente de Oncy-sur-Ecole à 8H30 pour un départ à 8H45 le temps de s'inscrire, RdV directement à l'inscription ? A noter que l'affiche mentionne 40km et 55km, le site 45 et 55 (et si ça se trouve ça fera ni 40 ni 45
). Je pense qu'on peut aviser en fonction du temps qu'il nous reste, au moment de la bifurcation.
Je pense que warm, quick et d'autres restent sur Bleau.

tu penses bien Christian, mais je n'ai pas de nouvelles de quick donc demain roulage en solo, ça fais du bien aussi, on roule différemment seul qu'en groupe

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
eTrex Vista HCX
pas d'oncéenne pour nous, on continue les cartons le matin et si ça a suffisamment avancé petit tour l'aprem
- ChristianB
- Utagawiste gourou
Ok bah dommage, je comptais sur vous pour goûter la terrine de sanglier ben c'est rapé !
Bon courage pour les cartons. On vous racontera comment c'était (sûrement épuisant en tous les cas) et si on arrive à choper un Seb91 à l'épuisette on vous dira aussi (sauf s'il part avant) !
Au fait RdV avancé à 8H20 sur place pour ceux qui se lèvent tôt (plus le temps à ajouter pour l'inscription) !

Au fait RdV avancé à 8H20 sur place pour ceux qui se lèvent tôt (plus le temps à ajouter pour l'inscription) !

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva