[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par Seb91 »

Finalement pas d'Oncéenne pour moi. Pour faire du roulant je préfère finalement partir de chez moi pour aller faire la Milliacoise 2009. Cela me fera 80km et ça ira bien comme ça. Donc ne me cherchez pas au départ !

Nous sommes ce que nous osons !
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Ca part en sucette dites moi ! Plus personne ne roule en groupe ou quoi ? :lol:

La semaine prochaine j'espère tellemeeent pouvoir rouler mais je ne sais pas encore :( Y'aura du monde de toutes façons ?
julien89
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par julien89 »

Regoma a écrit :Ca part en sucette dites moi ! Plus personne ne roule en groupe ou quoi ? :lol:

La semaine prochaine j'espère tellemeeent pouvoir rouler mais je ne sais pas encore :( Y'aura du monde de toutes façons ?
Oui moi je serais dispo mercredi ou jeudi après midi et vendredi toute la journée .
Et SBB il est où ? Encore en vacances ?
ZESTY 514 full HD
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

J'ai oublié de préciser que je pensais à dimanche matin, habitude oblige :D
chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

Regoma a écrit :J'ai oublié de préciser que je pensais à dimanche matin, habitude oblige :D
moi dispo pour un petit tour en soirée jeudi 2 (18h++)

le week end aussi bien sûr, maintenant que le gros des cartons est fait...
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Pour moi dimanche prochain ça sera sûrement la rando conseillée par Seb91, celle de ce matin était très bien ! :-D

Image

En résumé : L'oncéenne, que nous avons réalisée avec Pylote et Aurélie (ah quand même, la mémoire revient !), c'était pas mal du tout (merci Seb91) ! Nous sommes partis pour 40km (et moi je suis parti sans ma poche à eau... :oops: Donc pour les 40km on a bien fait, et merci aux ravitos ! :D ). En fait 42km à la trace GPS recalée. 725m de D+ (tant que ça ?) et c'est vrai des côtes parfois bien raides. Je dois dire que mes deux "accompagnateurs" s'en sont très bien sortis avec trois semaines complètes d'arrêt ! Le plus amusant c'est pylote qui, à la manière d'un Zilb aux Monts d'Arrée, commence assez doucement la rando et la finit en trombe, même dans les fortes côtes, étonnant ! :lol:
2H42 de roulant ça nous fait du 15,6 km/h, ce qui n'est pas mal compte tenu de la "reprise" et des nombreux singles.

Image

Le circuit, justement : j'ai trouvé le début "roulant" trop longtemps, il faudrait raccourcir les passages roulants au tout début (ou rapprocher les collines de Oncy-sur-Ecole, ce qui sera plus difficile). Bref hormis au km 2,3, il faudra attendre le km 11,5 pour entamer le 2ème chemin non agricole (c'est joli les champs mais bon...) et entrer en forêt avec des dénivelées. Enfin avec pylote on a eu le temps au début de discuter "calcul d'accélération de voiture" :lol: et il m'a dit qu'en fait une F1 (donc a fortiori les bolides de Rego) ont des accélérations bien plus élevées, de l'ordre de 3 jusqu'à 5g je crois, mais on n'a pas tous les éléments à disposition pour pouvoir faire un quelconque calcul. Donc mon calcul "moyen" ci-dessus est très très réducteur pour se faire une idée des accélérations au départ de ces bolides !

Image

Après cet échauffement bien assuré, que du bonheur ! Alternance de descentes, de plats et de montées, alternances de singles et de chemins roulant pour récupérer. Les plats sont très bien après les côtes, ça permet de souffler un peu (c'est marrant quand j'étais derrière Aurélie ou Pylote ils me reconnaissaient sans même avoir à tourner la tête, au bruit caractéristique d'un cheval quelque peu essouflé !). A part cela j'ai atteind un 182 ou 184 puls/mn en haut d'une côte, va falloir se calmer un peu quand même vu mon grand âge ! :) C'est vrai qu'elles sont parfois dures ces côtes...et les descentes dignes de pistes noires également par leur pente et les cailloux : amortos indispensables !

Image

On a bien mangé aux ravitos, et moi j'ai bien bu ! :D

Image

Plus de 900 participants cette année selon Pylote qui a chopé l'info.

A refaire sur un des autres parcours de l'Oncéenne 2010 pour l'apprécier.

Et puis aussi, toujours désolé de ne pas avoir fait la "compile" de mes autres tracés de randos organisées, pas trouvé le temps !

Suite à ces bons conseils de Seb91, je pense que je vais essayer également celle de dimanche prochain que je ne connais pas non plus. ce qui est étonnant dans ces randos du 91, c'est qu'on ne s'attend pas, en regardant la carte IGn, à voir des singles comme cela ! Et assez souvent c'est très sympa comme endroits qui plus est !

J'espère que Seb91 et warm ont bien randonné. On n'était pas partis pour faire 80 bornes, nous... :lol:

Au week-end prochain ! :wink:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

sorti en solo pour ma pomme. Un peu plus roulant qu'à l'habitude, je suis passé par le rocher de la reine toujours aussi magnifique même si j'étais un peu déçu car les bruyères sont plus en retard là-bas que sur les plateaux des trois pignons... :( j'ai d'ailleurs joué les prolongation aux 3 pignons (canche aux merciers) ou j'ai croisé des "galériens du sable" sur des allées à canassons qui en plus ont payer pour ça alors que ça grouille de single à côté :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Bon pour moi super parcourt sur le canapé : :D de l' accoudoir droit au gauche Distance 2m20 temps de parcours 45 s D+ 15 cm :lol:
Promis je vais essayer d'améliorer mes Stats :wink:
En recompence pour récuperer une Bonne poche de glace :twisted:

Allez comme j'ai adoré je recommence aujourd'hui :D :D :D :D
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

@ Christian : il ne faut pas avoir peur de faire monter le cœur question pulsations. Plus celui-ci a l'habitude de monter haut par moment (et régulièrement) plus tu augmenteras ta "cylindrée" et tu pourras fournir des efforts plus conséquents avec une dépense d'énergie moindre. Faut juste aller voir un cardiologue une fois par an pour vérifier que tout va bien et que tu peux te permettre de forcer :wink: Et faut faire attention à le laisser redescendre après un pic hein ? Car le "freinage cardiaque" c'est important et c'est un bon indice de ta capacité à récupérer pendant une rando.

Oui certaines rando du 91 sont pas mal. Mais à éviter quand la chasse bat son plein le weekend et quand il a trop plu car certaines pistes entre les champs se transforment en vrai bourbier. La Ballancourtoise, la semaine prochaine, est un cran au dessus de mon point de vue, que l'Oncéenne. VOus allez vous amuser !

Moi, comme prévu j'ai fait mes 80km en partant de chez moi. Comme nous roulions au rythme d'une amie (qui ceci-dit roule très très bien) je me suis mis en tête de ne rouler qu'avec la plaque :P A la fin, j'avais bien mal aux pattes. J'ai dormi comme un bébé cette nuit ! :lol:

Si vous avez la trace du grand parcours je suis preneur. Pareil pour la Ballancourtoise la semaine prochaine :wink:
Nous sommes ce que nous osons !
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

leptitof a écrit :Bon pour moi super parcourt sur le canapé : :D de l' accoudoir droit au gauche Distance 2m20 temps de parcours 45 s D+ 15 cm :lol:
Promis je vais essayer d'améliorer mes Stats :wink:
En recompence pour récuperer une Bonne poche de glace :twisted:

Allez comme j'ai adoré je recommence aujourd'hui :D :D :D :D
hahaha la barre :lol: :lol:
Fais du simu ! Trouve un jeu de DH :D

La Ballancourtoise a l'air sympa mais les D+ sont élevés pour une reprise (pas de vélo depuis 7 semaines) et j'ai peur de ne pas pouvoir suivre :? Z'en pensez quoi ceux qui l'ont déjà fait ?
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »