[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par Regoma »

Seb91 a écrit :
SBB a écrit :Aide toi, le ciel t'aidera 8) :
C'est ce que je dis souvent aux élèves pas très autonomes qui me posent trop de questions :mrgreen:
Prof en or, ça doit être magique de voir la tête de l'élève ;)

Le tractor pulling, je connais pas mais ça a l'air d'être n'importe quoi :shock: Sont cons ces belges :lol: :mrgreen:

SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par SBB »

Regoma a écrit :
Seb91 a écrit :
SBB a écrit :Aide toi, le ciel t'aidera 8) :
C'est ce que je dis souvent aux élèves pas très autonomes qui me posent trop de questions :mrgreen:
Prof en or, ça doit être magique de voir la tête de l'élève ;)

Le tractor pulling, je connais pas mais ça a l'air d'être n'importe quoi :shock: Sont cons ces belges :lol: :mrgreen:
Ca vient des states :roll:
Le principe:
Le tracteur tire une remorque dont l'avant a un sabot qui traine sur la piste.
Au fur et à mesure des yards parcourus une masse, placée sur la remoque, se déplace de l'arrière vers l'avant.
Le but est d'aller le plus loin possible.
I want to die from an overdose of ride
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Y'en a qui s'ennuient :lol:
SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par SBB »

Regoma a écrit :Y'en a qui s'ennuient :lol:
Faire ça ou peigner la girafe.... 8)
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

L'intérêt du Tractor Pulling est surtout mécanique. La "course" n'est pas très passionnante. Ce qui est dommage c'est que les diffusions TV ne montrent jamais cette partie mécanique en détail (tout au plus une indication des HP à la louche). Faut être un sacré mécano pour coupler 4 turbines et transmettre cette puissance aux roues sans casse.
Pour les curieux le vieux véhicule vert avec le réacteur au dessus sert à déneiger les pistes aéronautiques.
Sinon il n'y a pas vraiment de compétition de dragster à réacteur (ils n'ont pas de catégorie propre). Ils servent que pour le "show". Le plus rapide des dragster à réacteur a fait 3.22s au 1/4 de miles en 77. Le plus rapide des dragster "topfuel" (cad à moteur "normal") a fait 4.4s. (je remet pas ici mon mp à Christian avec les chiffres mais une F1 est complètement larguée en accélération par rapport à un dragster Topfuel)
Le véhicule avec les 2 réacteurs sur les côtés n'est pas un dragster. C'est le véhicule terrestre piloté qui détient le record de vitesse mais son accélération est plutôt médiocre.
SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par SBB »

Je vois qu'il y en a qui suivent 8) mais pas complétement car c'est pas les pistes mais les avions!
Sous un autre angle ;)
Image
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Mais hmm...la neige qui va fondre mais ne pas entièrement couler de l'avion va re-geler sur le fuselage, nan ?

Les Top Fuel apparemment c'est 90% nitro, 10% methanol, j'oserais même pas poser mes fesses derrière le volant avec un mélange pareil ! Et le pilote doit supporter dans les 5.7G selon Wiki

D'ailleurs j'ai vu une belle phrase qui correspond très bien "Le volant devient une forme originale de suicide" :lol:
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

J'imagine que la puissance du jet souffle l'eau comme la soufflerie des lavages auto.
Au temps pour moi celui là servait donc pour les avions. Du coup j'ai cherché de l'info sur les forums aéronautiques car je connaissais les procédures de-ice avec le liquide mais pas ceux avec un réacteur. J'ai confondu avec ceci : http://www.gizmodo.fr/wp-content/upload ... rthdfd.jpg qui est pour les pistes.
SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par SBB »

De toute façon moi la glace, j'aime çà!
Sur la terrasse, dans l'pastis Image
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Seule question que je me pose: la consommation d'essence, elle doit être titanesque pour un simple dégivrage :shock:

Ce matin on a frôlé la catastrophe diplomatique et on est pas passé loin d'une visite à l'hôpital pour ma soeur qui a sorti mon vélo pour aller au boulot, la blague. :mrgreen: "Heureusement" elle se sentait mal et n'est donc pas aller bosser :roll:
Pour mieux comprendre ma réaction: elle s'est fait voler 3 vélos, dont 2 à moi (soit des DKT tout pourri mais quand même, ça fait des sous au final !). Et bien sûr elle a l'interdiction formelle de toucher au Géant Vert mais comme tout le reste elle s'en branle, sale rebelle :twisted:
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »