[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par ChristianB »

Ah zut la météo j'avais oublié ! Regoma avant de poser des questions lance le moteur de recherche ou lis les derniers messages de 3noix et warm (à partir de leur fiche de présentation) et tu trouveras la réponse à toutes tes questions ! :mrgreen: Et en principe j'ai diffusé une mise à jour de la "photo de classe" depuis la sortie aux Trois Pignons. D'ailleurs j'ai encore une mise à jour à faire depuis la Ballancourtoise !

Je confirme 3noix n'a qu'une demi-fourche mais pas les deux pieds dans le même sabot !

L'ap-midi de dimanche c'était pour permettre à warm de rouler, si on peut pas rouler le samedi ap-midi c'est pour éviter "le pire du pire du pire etc...", mais bon t'as des excuses avec tes études tes neurones doivent être un peu fatigués en fin de semaine. :mrgreen: Bon j'arrête là je vais me faire jeter je crois... :| :arrow:

PS : Bon alors dimanche matin ou après-midi ? Un "petit" tour de Bleau (40km) ? Je peux m'occuper du tracé revu à partir de celui que nous a fait warm la dernière fois.

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Regoma a écrit :
chakatak a écrit :
Regoma a écrit :Super ça, ça nous fait plein de monde ! 3noix c'est quoi ton prénom ? Je ne te connais pas du tout :shock:
3noix il roule bien, il se jète bien dans la pente.
Sur ou sous le vélo ? :mrgreen:
je me souviens d'une anecdote aux 3 pignons: une dalle glissante se présente, la connaissant bien je signal le danger et descend de vélo. 3noix tente le coup et part en sucette . Et là il saute du vélo en plein au milieu de la dalle, atterri sur ses pieds sur le côté pendant le le vtt fini sa dégringolade!!!!! :lol: :lol: :lol: Regoma, ça te va comme exemple :?:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Respect !
Moi à part m'étaler sur le guidon des autres j'arrive à rien :mrgreen:

Christiaaaan, on fera des plateauuuux ? :D
3noix
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par 3noix »

3noix il roule bien, il se jète bien dans la pente.
ce serait en effet dommage de ne pas profiter de la descente après en avoir suer pendant la montée
je fais partie de ceux qui préfèrent descendre la selle que de devoir ralentir trop souvent
Sur ou sous le vélo ? :mrgreen:

je me souviens d'une anecdote aux 3 pignons: une dalle glissante se présente, la connaissant bien je signal le danger et descend de vélo. 3noix tente le coup et part en sucette . Et là il saute du vélo en plein au milieu de la dalle, atterri sur ses pieds sur le côté pendant le le vtt fini sa dégringolade!!!!! :lol: :lol: :lol: Regoma, ça te va comme exemple :?:
le plus souvent sur le vélo tout de même, mais un petit tour en dessous de temps en temps ne fait pas de mal (enfin, si on s'en tire bien). Je tente parfois des trucs un peu tendus ou osés, mais jamais avec la certitude de m'éclater ou de me faire très mal. Et je sais m'éjecter quand tout espoir de retomber correctement est perdu (l'instinct de survie, quoi !). Sinon je roule sur un Cannondale Scalpel de 2003, avec la Lefty, les bases déformables, la commande des 36 amortos au guidon,...
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

warm a écrit :bon allez-y sans moi dimanche matin j'irais faire mon tour en solo. :wink:

Par contre Quick, tu roules quand dans la semaine???
ouai je roule mardi enfin si j'ai mon repos parsque en ce moment c'est plutot 12 heures par jour et pas de repos :oops: j'arrive meme plus a velotafer :x :x
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

quick a écrit :
warm a écrit :bon allez-y sans moi dimanche matin j'irais faire mon tour en solo. :wink:

Par contre Quick, tu roules quand dans la semaine???
ouai je roule mardi enfin si j'ai mon repos parsque en ce moment c'est plutot 12 heures par jour et pas de repos :oops: j'arrive meme plus a velotafer :x :x
J'ai ton bouchon de RP23...celui du Méta... franchement, ça va bientôt fait 6 mois :lol:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Regoma a écrit :Christiaaaan, on fera des plateauuuux ? :D
Oui, oui, Ugo ! Ca me rappelle les caprices de mon petit neveu ! :lol: Bon en fait, si on fait le tour de Bleau depuis la gare, voici ce qu'on peut faire (je reprends les mêmes bases que le "Tour" de Franck) :
Plateau de la X d'Augas (et de 1 plateau) - Spaghettis (servies sur un plateau, +1 = 2 :mrgreen: ) - puis 1 voire 2 Rochers au sud pour les gourmands (attention aux crises de foie). Là on arrive sous l'EIS où on peut lâcher du monde qui voudrait rentrer (pour digérer tout ça...).
Poursuite vers l'Est pour ceux qui ne sont pas encore assez fatigués : même chose que la dernière fois, loooongue ligne droite, passage au bac à sable à Thomery si ça amuse, traversée de la Seine (à roues sèches), puis le "GR des limaces" sur le Rocher de Samoreau (Attention y'a un fil téléphonique à moitié tombé en travers du chemin au croisement de la route de terre qui mène au château de Montmélian. Pour seul balisage, une branche suspendue au fil...Faudrait que Orange se déplace avant qu'on voit rouge...).
Retour classique le long de la Seine rive droite puis le chemin qui rejoint la gare.

On avait mis 4H17 la dernière fois pour le tour complet, bac à sable (+20') et tasses de thé (euh...57') compris, mais avec un seul Rocher (d'Avon). On peut donc théoriquement s'attaquer à l'autre Rocher pour les plus "Boulignyques" :wink: , en économisant sur les arrêts aux nombreux feux rouges parsemés sur notre itinéraire ! :mrgreen: Ca ferait donc 3 plateaux avant le Château, 4 avant l'EIS, et 5 au total, avec les portions de lignes droites inévitables.

Je pense que c'est jouable en 4H00 si on ne reste pas glandouiller (ça ferait 10 km/h de moyenne, on a déjà réussi cet exploit non ?). En cas de besoin j'amènerai la corde de rappel pour tirer Ugo dans les dernières côtes. :mrgreen: Si on veut gagner du temps faut laisser le Bouligny. On avait fait à peu près 37,4 km la dernière fois dont 1,3 km de bac à sable, Bouligny n'est pas un gros détour mais prend du temps (nombreux feux rouges ! :mrgreen: ). On pourra toujours décider sur place.

Pour l'heure de départ dimanche on dit quoi ? Je ne cache pas que le dimanche après-midi n'a pas les faveurs de Météo-France ! :roll: (Je ne cache pas non plus que le samedi après-midi aurait été le plus ensoleillé... :mrgreen: ).

Tiens Quick, mon "Yéti" était toujours là ce soir ! :D Je trouve qu'il avance moins vite que le tien ! :lol:
Image
quick a écrit :[...] en ce moment c'est plutot 12 heures par jour et pas de repos :oops:
Euh...Je ne voudrais pas jouer les syndicalistes de base mais c'est dans le Code du Travail ça ? :mrgreen:
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

On doit pas parler des mêmes plateaux, moi je parle de ceux où on est en hauteur avec rien plus haut que nous, le sol est majoritairement des cailloux avec des bruyères

Vous avez une heure de retour dimanche ? Moi non, du coup l'heure de départ m'importe peu
SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par SBB »

Le terrain est top Image
Hier, un gros 30 bornes entre l'hippodrome, X d'Augas et Samois.
Que du bonheur: Pas un chat!
Bonne bourre ce we
I want to die from an overdose of ride
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Regoma a écrit :[...] le sol est majoritairement des cailloux avec des bruyères
Et tu ne voudrais pas des champignons aussi ? :mrgreen: Pour Noël tu commanderas un GPS et CE3 pour nous dire tu veux aller exactement. :idea:
Mais sur le circuit tu trouveras plein de petits cailloux et aussi de la bruyère ! :D En fait il y en a un peu partout, sinon c'est direction "Trois Pignons". Le risque c'est de dessiner un parcours non plus de 40 mais de plus de 60 km si on fait le Tour de Bleau avec tous les coins à bruyère des environs... :roll: Sinon les grands "plateaux à bruyères" c'est aux Trois Pignons. Ici je vois les Rochers Cassepot et St-Germain au nord, Bouligny et Fourceau au sud, voire jusqu'au Restant du Long Rocher, Gorges du Houx, Long Boyau et Franchard à l'ouest, bref un peu partout, ou alors bien plus à l'ouest (mais du coup on fait une sortie "roulante" et on oublie le Tour de Bleau...). Ou alors on fait un "demi-tour de Bleau" en oubliant le GR2 et le Rocher de Samoreau. On vote ? :)

Pour la météo Météo-France annonce orages l'ap-midi et MétéoCiel annonce grand beau, et le matin "averses de pluie forte" sur Météociel et grand beau sur Météo-France...Ca devient un peu énervant les prévisions météo. :( On avise ce soir ? On a les sms en dernier recours, comme la dernière sortie aux 3 Pignons ! Si on n'a pas un temps de chien prévu l'après-midi je propose l'après-midi pour warm (à partir de 14H précise à la Gare).

Je ferai la mise à jour de la liste des riders demain soir car je n'ai pas la photo du "géant vert" de Regoma. ;)

EDIT :
pylote a écrit :
Regoma a écrit :Bon alors va pour dimanche matin, Franck a été vilain il mérite pas de rouler avec nous :lol:
Ouais en fait plutôt dimanche matin, car l'aprem y a Grand Prix....
Zut j'avais oublié ça...On va jamais y arriver ! :lol:
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »