Regoma a écrit :Christiaaaan, on fera des plateauuuux ?

Oui, oui, Ugo ! Ca me rappelle les caprices de mon petit neveu !

Bon en fait, si on fait le tour de Bleau depuis la gare, voici ce qu'on peut faire (je reprends les mêmes bases que le "Tour" de Franck) :
Plateau de la X d'Augas (et de 1 plateau) - Spaghettis (servies sur un plateau, +1 = 2

) - puis 1 voire 2 Rochers au sud pour les gourmands (attention aux crises de foie). Là on arrive sous l'EIS où on peut lâcher du monde qui voudrait rentrer (pour digérer tout ça...).
Poursuite vers l'Est pour ceux qui ne sont pas encore assez fatigués : même chose que la dernière fois, loooongue ligne droite, passage au bac à sable à Thomery si ça amuse, traversée de la Seine (à roues sèches), puis le "GR des limaces" sur le Rocher de Samoreau (Attention y'a un fil téléphonique à moitié tombé en travers du chemin au croisement de la route de terre qui mène au château de Montmélian. Pour seul balisage, une branche suspendue au fil...Faudrait que Orange se déplace avant qu'on voit rouge...).
Retour classique le long de la Seine rive droite puis le chemin qui rejoint la gare.
On avait mis 4H17 la dernière fois pour le tour complet, bac à sable (+20') et tasses de thé (euh...57') compris, mais avec un seul Rocher (d'Avon). On peut donc théoriquement s'attaquer à l'autre Rocher pour les plus "Boulignyques"

, en économisant sur les arrêts aux nombreux feux rouges parsemés sur notre itinéraire !

Ca ferait donc 3 plateaux avant le Château, 4 avant l'EIS, et 5 au total, avec les portions de lignes droites inévitables.
Je pense que c'est jouable en 4H00 si on ne reste pas glandouiller (ça ferait 10 km/h de moyenne, on a déjà réussi cet exploit non ?). En cas de besoin j'amènerai la corde de rappel pour tirer Ugo dans les dernières côtes.

Si on veut gagner du temps faut laisser le Bouligny. On avait fait à peu près 37,4 km la dernière fois dont 1,3 km de bac à sable, Bouligny n'est pas un gros détour mais prend du temps (nombreux feux rouges !

). On pourra toujours décider sur place.
Pour l'heure de départ dimanche on dit quoi ? Je ne cache pas que le dimanche après-midi n'a pas les faveurs de Météo-France !

(Je ne cache pas non plus que le samedi après-midi aurait été le plus ensoleillé...

).
Tiens Quick, mon "Yéti" était toujours là ce soir !

Je trouve qu'il avance moins vite que le tien !
quick a écrit :[...] en ce moment c'est plutot 12 heures par jour et pas de repos
Euh...Je ne voudrais pas jouer les syndicalistes de base mais c'est dans le Code du Travail ça ?