[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par SBB »

[rego] Cha va kager![/rego]Que des mots :!: :lol:
HDP powa ;)
Kiki est est le plus fort?

I want to die from an overdose of ride
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

bon, si j'ai gardé mes forces c'est que demain j'ai une sortie de 60Km qui m'attend moi :D :D :D et pas du roulant!!!! :wink: et toi rego; pas de gamelle aujourd'hui???? :mrgreen: :mrgreen:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

SBB a écrit :[rego] Cha va kager![/rego]Que des mots :!: :lol:
HDP powa ;)
Kiki est est le plus fort?
Cha va kager ? Pige pas le Ugo

C'est moi le plus fort pour répondre à ta question

warm a écrit :bon, si j'ai gardé mes forces c'est que demain j'ai une sortie de 60Km qui m'attend moi :D :D :D et pas du roulant!!!! :wink: et toi rego; pas de gamelle aujourd'hui???? :mrgreen: :mrgreen:
60km ? :shock:

Non, pas de gamelle ! Trop fort le Ugo, il s'aime le Ugo, il a le poil soyeux et les dents blanches le Ugo :arrow:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

ben moi j'ai le poil dur, les dents plus si blanche que ça mais je m'aime quand même!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: phacochère style!!!!!! :lol: :lol: :lol: 8)
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
3noix
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par 3noix »

mince alors je suis dévoilé au grand jour

Ce matin c'était une sortie bien sympathique mais il est vrai que les parties techniques de la fin sur les rochers trempés étaient certainement en trop, et je crois qu'on y a perdu définitivement perdu Aurélie.

Pour revenir sur ma gamelle (oui, c'est vrai, je les cherche un peu) c'est simplement que j'ai eu la flemme de descendre ma selle, et tout ça après une discussion de qq minutes avant Ugo sur sa tige de selle téléscopique. Je voyais tout le monde prendre ce passage à pied, alors que ca passe très bien...sauf qu'avec une selle trop haute et sans vitesse, le moindre pavé arrête net la roue avant... donc une petite réception sur le sac à dos et les genous entre les pavés, et heureusement rien de méchant (même si j'avais bien cru avoir bousillé ma commande de dérailleur : finalement c'est simplement la manette de frein qui a tourné avec le choc et qui venait empêcher la manette de revenir en place. Si je ne l'ai pas vu tout de suite c'est aussi parce que ce n'était pas si flagrant).

Donc une raison de plus de passer à la tige de selle téléscopique. Par contre, Ugo, j'ai vu que ta tige de selle faisait aussi amortisseur (enfin TdS suspendue). Et ça par contre, ça m'emballe moins.

EDIT : je tenais aussi à rectifier qq chose : je ne suis pas passé après mais avant le vélo ! ca change tout ! la roue avant s'est arrêtée net, j'ai fait un soleil, j'ai descendu les qq mètres de la pente et le vélo est resté plus haut. Je ne parlerais tout de même pas de soleil d'école, j'en ai déjà fait un beaucoup plus joli : en montagne en descendant à travers les herbes hautes sur une piste de ski, j'ai bien sûr fini par me prendre un gros trou invisible qui m'a fait faire un magnifique soleil digne d'un plongeon acrobatique aux JO (j'en fait trop ?!? :-)) : je veux dire par là que j'ai très bien tenu la direction en restant parfaitement dans l'axe et en gardant les mains sur le guidon. Une fois la rotation de 180° terminée ma tête a touché le sol, puis seulement une seconde après je suis tombé sur le côté...malheureusement je n'ai pas tenu l'équilibre sur la tête plus longtps !
Enfin, tout ça pour dire que la gamelle c'est tout un art

EDIT2 : pour la TdS j'ai vérifié, la mienne c'est du 27,2 et au pire il existe des adaptateurs si je change de vélo
Dernière modification par 3noix le 12 sept. 2010, 23:35, modifié 1 fois.
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Si si 3noix, pylote et moi on est passés ! :wink: Pour le passage Gorges du Houx ben c'est notre parcours préféré, c'est pour ça que j'y suis passé. La 1ère montée peut être modifiée contre une côte un peu raide, mais pas vraiment la descente. Manquait le soleil aussi. Bon, on peut faire la Bellifontaine, sinon... :? C'est sûr que la moyenne sera meilleure !
Méfie-toi de ton diamètre de tds comme l'a fait remarquer Ugo, si tu changes. Mais du coup si tu changes un jour de vélo tu ne pourras peut-être pas récupérer ta tds téléscopique. A réfléchir.

Aaaah ! SBB, Ugo et warm tout un programme ! :roll: M'étonne pas qu'on n'arrive plus à faire venir de nouvelles recrues sur ce topic... :roll: :arrow:
Dernière modification par ChristianB le 13 sept. 2010, 19:37, modifié 1 fois.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Pour avoir une tige de selle fiable, légère et qui sait se faire oublier, il n'y en qu'une : Gravity Drooper turbo. Enfin, ce n'est que mon avis. :wink:
Nous sommes ce que nous osons !
julien89
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par julien89 »

ChristianB a écrit :
julien89 a écrit :Salut tout le monde , j'ai un petit conseil à vous demander :
Voilà je viens de recevoir mon gps , le dakota 20 (le même que Seb me semble t'il) et je voulais savoir comment mettre des traces gps au format gpx qui sont sur ce site par exemple. Quelqu'un peut m'aider ? Je suis un peu nul en informatique.

Merci d'avance !
Salut Julien,
Si tu as CartoExplorer, tu peux exporter un fichier de trace vers un répertoire extérieur (il y a un symbole pour cela). Il suffit de désigner le répertoire des fichiers de traces de ton Dakota quand tu exportes, comme une clef USB. Ca devrait marcher je fais comme cela avec mon Colorado 300.

A+

Non je n'ai pas cartoexplorer ( c'est ca que tu appelles CE3 ?) mais je pense que je vais le télécharger , j'ai map source mais ca sert pas à grand chose on dirait .
Merci pour tes conseils.

Pour ma part petite sortie de 30 bornes à Larchant ce matin bien sympa mais dernière demi heure sous la pluie.
Ca fait drôle de voir le vélo tout sale , surtout qu'il faut le charger dans la voiture .
ZESTY 514 full HD
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

ChristianB a écrit :Si si 3noix, pylote et moi on est passés ! :wink: Pour le passage Gorges du Houx ben c'est notre parcours préféré, c'est pour ça que j'y suis passé. La 1ère montée peut être modifiée contre une côte un peu raide, mais pas vraiment la descente. Manquait le soleil aussi. Bon, on peut faire la Bellifontaine, sinon... :? C'est sûr que la moyenne sera meilleure !
Méfie-toi de ton diamètre de tds comme l'a fait remarquer Hugo, si tu changes. Mais du coup si tu changes un jour de vélo tu ne pourras peut-être pas récupérer ta tds téléscopique. A réfléchir.
Oh toi mets encore un H à Ugo t'imagine à peine ce qu'il va t'arriver :mrgreen: :lol:

3noix: elle amortit pas j'te dis ! Je l'ai déjà pas mal utilisé et ça amorti pas. Pour qu'elle amortisse il faudrait que le tube de selle fasse un angle de 90 avec le sol ou proche de cette valeur et c'est pas le cas sur ton Cannondale, enfin je crois pas.
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

julien89 a écrit :
ChristianB a écrit :
julien89 a écrit :Salut tout le monde , j'ai un petit conseil à vous demander :
Voilà je viens de recevoir mon gps , le dakota 20 (le même que Seb me semble t'il) et je voulais savoir comment mettre des traces gps au format gpx qui sont sur ce site par exemple. Quelqu'un peut m'aider ? Je suis un peu nul en informatique.

Merci d'avance !
Salut Julien,
Si tu as CartoExplorer, tu peux exporter un fichier de trace vers un répertoire extérieur (il y a un symbole pour cela). Il suffit de désigner le répertoire des fichiers de traces de ton Dakota quand tu exportes, comme une clef USB. Ca devrait marcher je fais comme cela avec mon Colorado 300.

A+

Non je n'ai pas cartoexplorer ( c'est ca que tu appelles CE3 ?) mais je pense que je vais le télécharger , j'ai map source mais ca sert pas à grand chose on dirait .
Merci pour tes conseils.

Pour ma part petite sortie de 30 bornes à Larchant ce matin bien sympa mais dernière demi heure sous la pluie.
Ca fait drôle de voir le vélo tout sale , surtout qu'il faut le charger dans la voiture .
Pour mettre une trace dans ton GPS faut juste la copier dans le répertoire Garmin\GPX. Pour la suivre il faut la sélectionner via le menu "Ou aller ?".
En effet MapSource ne sert pas à grand chose. Pour préparer une trace mieux vaut un outils genre CE ou tout simplement des éditeurs en ligne sur le web (un exemple parmi tant d'autres : http://www.visugpx.com/editgpx/).
Nous sommes ce que nous osons !
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »