[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par SBB »

julien89 a écrit :...
Vers 14h30 comme la dernière fois c'est bon ? ...
Yep c'est goodImage
Devant la X d'Augas 8)
Seb' sera t il de la partie?
Vous le saurez en regardant votre forum préféré en prime time, ce soir :wink:

I want to die from an overdose of ride
chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

petites questions à ceux qui ont fait les 25 bosses à pied, en mode sportif (cap / crapahutage).

Vous aviez pris vos camelbak de vtt ? ça tient bien sur le dos quand on court ?
Je me rends compte qu'au bout d'1h30 de course à pied, j'ai quand même un peu... soif. :o
julien89
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par julien89 »

chakatak a écrit :petites questions à ceux qui ont fait les 25 bosses à pied, en mode sportif (cap / crapahutage).

Je me rends compte qu'au bout d'1h30 de course à pied, j'ai quand même un peu... soif. :o

Très bonne question que je me suis déjà posé , jamais fait ce circuit mais j'aimerai beaucoup le faire , mais faut compter plus d'une heure et demi il me semble !
ZESTY 514 full HD
julien89
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par julien89 »

SBB a écrit :
julien89 a écrit :...
Vers 14h30 comme la dernière fois c'est bon ? ...
Yep c'est goodImage
Devant la X d'Augas 8)
Seb' sera t il de la partie?
Vous le saurez en regardant votre forum préféré en prime time, ce soir :wink:

Pour moi ca marche , je serais là !
Ils annoncent beau temps je crois , faudra penser aux binouzes :cool:
ZESTY 514 full HD
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

chakatak a écrit :petites questions à ceux qui ont fait les 25 bosses à pied, en mode sportif (cap / crapahutage).

C'est impensable en ce qui me concerne. Trop serré, c'est gênant, "étouffant". Pas assez serré ça gigote de bas en haut de telle sorte qu'on a envie de foutre le Camel en l'air :mrgreen:

Maiiis je n'ai que le sac de Franck qui est un DKT, peut être qu'avec un modèle d'une gamme supérieure ou tout simplement d'une autre marque ça tient mieux, le mieux est d'essayer ;)
chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

julien89 a écrit :

Très bonne question que je me suis déjà posé , jamais fait ce circuit mais j'aimerai beaucoup le faire , mais faut compter plus d'une heure et demi il me semble !
Oh oui, bien plus... je vois bien ce que j'ai fait en 1h30 ce matin :?
Alors j'ai lu qu'on pouvait faire l'équivalence suivante 100m de D+ = 1km en plus. Donc 800m, ça ferait dans les +8km. Donc au total, un circuit équivalent à 22km de plat. En gros, ça revient à courir un semi dans le sable mou...
Alors, à 9 à l'heure dans le sable mou, ce qui serait déjà super pour le pimpin que je suis (en gros ma vitesse moyenne dans le secteur en mode cool), ça fait quand même 2h30, en supposant que les jambes ne lâchent pas avant la fin !
Seb91 dit avoir mis 2h40 avec les pauses, des trailers de niveau raisonnables (enfin c'est l'impression qu'ils donnent sur leurs forums) parlent de 2h10. Je n'en suis qu'à mon 8e footing et sans entrainement ciblé. 8)

Mais tout ça ne m'aide pas pour le sakaflot ! je suis un peu de l'avis de Regoma... j'ai peur que ça soit très pénible à la longue. Je pense qu'il faut une composante élastique dans les bretelles et les sangles, ce que n'ont pas les sacs à vélo (à part pour la sangle de poitrine).
idem : mon gps, j'en fais quoi puisque ma petite poche arrière de maillot risque d'être recouverte par le sac à flotte...
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

chakatak a écrit :
julien89 a écrit :

Oh oui, bien plus... je vois bien ce que j'ai fait en 1h30 ce matin :?
Alors j'ai lu qu'on pouvait faire l'équivalence suivante 100m de D+ = 1km en plus. Donc 800m, ça ferait dans les +8km. Donc au total, un circuit équivalent à 22km de plat. En gros, ça revient à courir un semi dans le sable mou...
Alors, à 9 à l'heure dans le sable mou, ce qui serait déjà super pour le pimpin que je suis (en gros ma vitesse moyenne dans le secteur en mode cool), ça fait quand même 2h30, en supposant que les jambes ne lâchent pas avant la fin !
Seb91 dit avoir mis 2h40 avec les pauses, des trailers de niveau raisonnables (enfin c'est l'impression qu'ils donnent sur leurs forums) parlent de 2h10. Je n'en suis qu'à mon 8e footing et sans entrainement ciblé. 8)

Mais tout ça ne m'aide pas pour le sakaflot ! je suis un peu de l'avis de Regoma... j'ai peur que ça soit très pénible à la longue. Je pense qu'il faut une composante élastique dans les bretelles et les sangles, ce que n'ont pas les sacs à vélo (à part pour la sangle de poitrine).
idem : mon gps, j'en fais quoi puisque ma petite poche arrière de maillot risque d'être recouverte par le sac à flotte...
En effet, lorsque j'avais fait les 25 bosses en CAP j'avais pris mon CamelBak avec carrément 2 litres de flotte et de la bouffe (et mon GPS !). Je n'avais pas de ceinture ventrale. C'était un peu gênant au début ce sac qui sautille sur les épaules. Et comme rapidement on rentre dans le vif du sujet, on oublie vite ce petit désagrément.
A l'époque, je ne tenais qu'1h30 en CAP quand je m'y étais mis, donc pas bien au point mais avec un peu de volonté, j'y suis arrivé. Et puis on ne court pas tout le temps donc l'effort se gère autrement.
Par exemple, pour ta première fois HL (je devine que c'est pour bientôt !), faudra dès le début monter les côtes en marche rapide. Vu le nombre et vu leur difficulté, si tu cours même doucement tu vas rapidement exploser. Le copain qui m'accompagnait mettait 3h (mais il les faisaient une fois dans un sens puis une fois dans l'autre....) et c'est le judicieux conseil qu'il m'avait donné. Il avait raison !
Autre point : la gestion des descentes ! Il faut essayer de les prendre à grande foulées et de façon décontractée. J'ai mis du temps à m'y faire (faut être vigilant !) mais en effet ça permet (quand tu prends le coup) de te décontracter régulièrement, de sauvegarder un peu ton dos. Si tu les subies (les descentes) ça va être très dur au bout d'un moment.
C'est une belle expérience à faire. C'est un lieu magnifique.
Nous sommes ce que nous osons !
chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

Seb91 a écrit : En effet, lorsque j'avais fait les 25 bosses en CAP j'avais pris mon CamelBak avec carrément 2 litres de flotte et de la bouffe (et mon GPS !). Je n'avais pas de ceinture ventrale. C'était un peu gênant au début ce sac qui sautille sur les épaules. Et comme rapidement on rentre dans le vif du sujet, on oublie vite ce petit désagrément.
A l'époque, je ne tenais qu'1h30 en CAP quand je m'y étais mis, donc pas bien au point mais avec un peu de volonté, j'y suis arrivé. Et puis on ne court pas tout le temps donc l'effort se gère autrement.
Par exemple, pour ta première fois HL (je devine que c'est pour bientôt !), faudra dès le début monter les côtes en marche rapide. Vu le nombre et vu leur difficulté, si tu cours même doucement tu vas rapidement exploser. Le copain qui m'accompagnait mettait 3h (mais il les faisaient une fois dans un sens puis une fois dans l'autre....) et c'est le judicieux conseil qu'il m'avait donné. Il avait raison !
Autre point : la gestion des descentes ! Il faut essayer de les prendre à grande foulées et de façon décontractée. J'ai mis du temps à m'y faire (faut être vigilant !) mais en effet ça permet (quand tu prends le coup) de te décontracter régulièrement, de sauvegarder un peu ton dos. Si tu les subies (les descentes) ça va être très dur au bout d'un moment.
C'est une belle expérience à faire. C'est un lieu magnifique.
merci de tes conseils.
Les descentes sont ma plus grand crainte. J'ai fait la connerie de descendre le puit de Dôme 100% en courant l'été dernier. ça se fait très facilement, mais je l'ai payé cash au niveau des cuisses !
Pour les grimpettes, dès que le coeur passe un certain seuil ou que ça chauffe trop les cuisses, je passe toujours en mode marche, sinon, je trébuche sur la moindre racine... le but n'étant pas de me gauffrer et mais de terminer le parcours, je ne pense pas vraiment que je courrai dans ces montées. Mes footing n'ont pas dépassé les 300m de D+ pour l'instant et 1H35. J'ai arrêté parce que j'avais soif et que je ne souhaitais pas m'éclater les tendons d'Achille en augmentant trop vite les sollicitations...

vu sur un blog
"C’est un circuit vraiment long (plus de 5h), l’idéal est de partir le matin (pour éviter de se faire bloquer par la nuit), et le week-end (nombreux randonneurs pour vous renseigner). Certains passages sont sportifs, j’estime qu’il faut le niveau jaune d’escalade pour être tranquille. "
Euh... :o :shock: :?:
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Pour toute portion d'escalade possible un peu chaude, il y a un échappatoire à pied :D Mon chien les trouvait facilement.
Les 25 bosses quand tu sais passer ces passages vite, tu gagnes du temps. Au début tu vas chercher un peu :lol:
Nous sommes ce que nous osons !
chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

Seb91 a écrit :Pour toute portion d'escalade possible un peu chaude, il y a un échappatoire à pied :D Mon chien les trouvait facilement.
Les 25 bosses quand tu sais passer ces passages vite, tu gagnes du temps. Au début tu vas chercher un peu :lol:
C'est fléché, les échappatoires ou "évident" ? bon, parce que je ne suis pas vraiment une grimpeuse.
Ma patte folle à qui il manque un ligament ne me permet pas tous les appuis... donc s'il faut forcer avec la jambe de biais, je risque juste de me déboiter la guibolle. Enfin, disons plutôt que j'en ai peur, du coup, je m'interdis plein de choses :?

Tu peux pas me prêter ton chien pour me guider ? (il fera aussi garde du corps. ) :D
:arrow:

http://www.circuitdes25bosses.fr/les_circuits.htm
l'ultra tour a l'air bien aussi :shock:
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »