[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par quick »

SBB a écrit : C'est que tu peux avoir pas mal de binouzes pour le prix :D
Et t'as pas de bug ou de maj à faire :roll:
moi je bug au bout d'un moment a la binouze :lol: :lol: :lol: et le lendemain la maj est difficile :mrgreen:
a bientot sur les singles :wink:

SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par SBB »

quick a écrit :
SBB a écrit : C'est que tu peux avoir pas mal de binouzes pour le prix :D
Et t'as pas de bug ou de maj à faire :roll:
moi je bug au bout d'un moment a la binouze :lol: :lol: :lol: et le lendemain la maj est difficile :mrgreen:
a bientot sur les singles :wink:
Quand la construction est bien faite 8)
qu'au départ, le choix des concepteurs, le système choisi est le bon
...... :mrgreen:
I want to die from an overdose of ride
MBF
Nouvel Utagawiste

Message par MBF »

Bonjour à tous,

Je profite de votre post pour faire passer une information majeure. Désolé pour l'annonce légèrement tardive mais des soucis de salle jusqu'à ce matin (difficile de trouver une salle un we de 11 novembre sur Fontainebleau!! :shock: ) ne nous permettait pas de pouvoir lancer les invitations...

Que les responsables de ce post actif sur Fontainebleau viennent à cette réunion !

"Chers amis, chers vététistes

Mountain Bikers Foundation, association nationale, reconnue d’intérêt général, travaille depuis quelques temps déjà sur les problèmes d’accès des vététistes au massif forestier de Fontainebleau et plus généralement sur les forêts de la grande couronne parisienne.
Ce travail de fond a été réalisé quotidiennement par ses deux représentants locaux en Seine et Marne : messieurs MORIN et CORBIN.

De larges avancées ont pu être constatées grâce à ce travail, notamment au travers de solides liens avec l’Office national des Forêts et de la concertation auprès du Comité de Pilotage pour la création du Parc National de Fontainebleau.

Nous savons que les craintes sont grandes au sujet du Massif de Fontainebleau. Les vététistes, conscients de leur impact faible sur l’environnement, souhaitent réellement pouvoir accéder de façon pérenne à cet espace, tout en sachant que chacun de nous aura tous des efforts à faire pour soigner notre image auprès du grand public, pour améliorer notre cohabitation avec les autres usagers et pour encore plus de respect de l’environnement, de façon à être irréprochables.

Mountain Bikers Foundation invite les responsables de clubs ou d'associations, de teams, de collectifs VTT... à une réunion d’information sur l’ensemble du travail accompli à ce jour, pour partager avec vous ces points très positifs, afin de vous informer sur les projets en cours et sur les points à considérer pour notre avenir à tous au sein des forêts franciliennes.

Vous trouverez à ce lien un carton d’invitation contenant toutes les informations nécessaires, et à ce lien, un plan vers le lieu exact pour cette réunion d’informations.
La salle de réunion est limitée à 50 personnes.

Merci de confirmer votre présence à info@MountainBikers-Foundation.com

Très cordialement"
http://www.MountainBikers-Foundation.com
Info@MountainBikers-Foundation.com
Mountain Bikers Foundation
Maison de la Montagne
5 rue Raoul Blanchard
38000 Grenoble
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

très bien cette réunion :wink:

habitant juste à côté j'y serais, si vous avez des messages à faire passer envoyez moi un mp :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

warm a écrit :très bien cette réunion :wink:

habitant juste à côté j'y serais, si vous avez des messages à faire passer envoyez moi un mp :wink:
oué jen é 1: lé single y son ka nou !

Blague à part: à mon avis il faudrait sensibiliser les jeunes (jeunes cons, disons le franchement) qui dérapent et jettent leurs saletés comme des gros dégueulasses.
Pour les saletés: ce qui m'a le plus frappé est sans aucun doute le tas de déchets que j'avais vu derrière l'auberge de la Croix d'Augas, il y avait un trou au milieu du spot de sauts avec...des déchets dedans. Normal quoi. (au moins c'est sûr le vent ne les aura pas chassé).
Pour les dérapages (en gros la dégradation des chemins): l'exemple le plus marquants est pour moi (mis à part ma brusque rencontre avec le cintre de Franck qui m'avait obligé à déraper et freiner n'importe comment) le club de vélo de Fontainebleau, bien que le superviseur (coucou si il me lit :D) soit plus que très sympathique il ne faisait jamais aucune remarque aux jeunes folichons qui dérapaient à la fin de presque chaque descente. Et plus généralement, à mon avis les superviseurs de groupes de jeunes VTTistes devraient les introduire (sans que ça tourne en cours d'éducation civique) au minimum du respect qu'il faut porter à leur (et donc notre !) terrain de jeu ;)

PS: ouai je sais, t'avais dis par MP, mais je suis un rebel. :mrgreen:
lefoudunet
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par lefoudunet »

On devrait tout simplement interdire de freiner dans les descentes.
Et aussi de porter les vélos dans les montées...
Pendant qu'on y est...
:D
Désolé...
Lapierre pro team, Keymaze 700

Un topic à suivre... Un maillot de forumeur ici : http://www.utagawavtt.com/forum_v3/utag ... t7418.html
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Regoma a écrit :
warm a écrit :très bien cette réunion :wink:

oué jen é 1: lé single y son ka nou !

Blague à part: à mon avis il faudrait sensibiliser les jeunes (jeunes cons, disons le franchement) qui dérapent et jettent leurs saletés comme des gros dégueulasses.
Pour les saletés: ce qui m'a le plus frappé est sans aucun doute le tas de déchets que j'avais vu derrière l'auberge de la Croix d'Augas, il y avait un trou au milieu du spot de sauts avec...des déchets dedans. Normal quoi. (au moins c'est sûr le vent ne les aura pas chassé).
Pour les dérapages (en gros la dégradation des chemins): l'exemple le plus marquants est pour moi (mis à part ma brusque rencontre avec le cintre de Franck qui m'avait obligé à déraper et freiner n'importe comment) le club de vélo de Fontainebleau, bien que le superviseur (coucou si il me lit :D) soit plus que très sympathique il ne faisait jamais aucune remarque aux jeunes folichons qui dérapaient à la fin de presque chaque descente. Et plus généralement, à mon avis les superviseurs de groupes de jeunes VTTistes devraient les introduire (sans que ça tourne en cours d'éducation civique) au minimum du respect qu'il faut porter à leur (et donc notre !) terrain de jeu ;)

PS: ouai je sais, t'avais dis par MP, mais je suis un rebel. :mrgreen:

pticonva!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

J'y serai aussi :wink: J'ai reçu le mail aujourd'hui.
Nous sommes ce que nous osons !
alarma
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par alarma »

lefoudunet a écrit :
alarma a écrit :bonjour,
demain matin nous sommes 4 ou 5 à vouloir aller rouler demain matin pendant 3 à 4 heures sur fontainebleau.
Y a t il un "guide " prêt à nous faire découvrir cette foret ?
j'habite à 30 km de fontainebleau mais j'ai peu de me perdre dans cette foret
je fais acheter un gps pour faire des sorties sans crainte dans cette foret
C'est pour faire quoi comme type de roulage ?
Nous partons à trois avec une trace vers l'ouest.
A priori, une trace très sympa pour environ 4 heures.
Le départ est prévu aux environs de 8h45 d'ici :http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 8&t=h&z=18
A ce propos....
On se gare où dans ce coin là ?
dommage je n'ai pas pu me reconneter samedi soir.
nous avons roulé sans GPS et carte, nous avons trouvé des chemins sympa :D et d'autres in peu moins avec parfois beaucoup de portage du VTT. :roll:
ensuite il a fallu retrouvé la voiture, comme dirais la foret se ressemble un peu .....
j'ai commandé un GPS dimanche apres midi pour profiter au mieux de cette superbe foret
et quel bonheur de partir un VTT presque tout propre alors que vers chez moi c'est de la bonne boue ...
peux tu me donner la trace GPS ?
je n'ai pas trouvé beaucoup de traces sur la foret de fontainebleau sur ce site
ou trouvez vous des traces ?
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

jmd66 a écrit :" Seb91 a écrit: Bon, le ton est volontairement provoquant mais je ne suis pas bien méchant en vrai"

"ah si qu'il est méchant !
La preuve : il se nourrit quasi exclusivement de steak saignant. "

Bon, j'y serai aussi ...à condition que Seb promette de ne pas mordre :D
Et on discutera avec plaisir :wink:
Nous sommes ce que nous osons !
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »