[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par leptitof »

"Veux tu être mon ami" :roll:

bien sur :twisted:

Et VLAN deux coups de Chevrotine :twisted:

Avance plus vite qu'on te dit :wink:

Vive la fraternité des VTTistes :shock:

Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Pour information le secteur du rocher St Germain, quand on vient de la butte St Louis a été complètement ravagé pour de gros engins de chantiers... :? Coupe de bois.... Pas moyen de retrouver le sentier bleu sur plusieurs centaines de mètres.... :| On se croirait sur un champ de bataille après un bombardement. Tout a été laissé en l'état. Rie n n'a été nettoyé/dégagé après la coupe.
Dire que je m'étais chauffé une fois sur ce magnifique single avec un couple de joggers parce qu'ils trouvaient que les vttistes abîmaient le sentier....
Loin de moi l'idée de réveiller une quelconque polémique.Je vouais juste vous informer. Enfin... ça m'a fait mal au coeur de voir ce passage dans cet état. :cry:
Nous sommes ce que nous osons !
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Seb91 a écrit :Pour information le secteur du rocher St Germain, quand on vient de la butte St Louis a été complètement ravagé pour de gros engins de chantiers... :? Coupe de bois.... Pas moyen de retrouver le sentier bleu sur plusieurs centaines de mètres.... :| On se croirait sur un champ de bataille après un bombardement. Tout a été laissé en l'état. Rie n n'a été nettoyé/dégagé après la coupe.
Dire que je m'étais chauffé une fois sur ce magnifique single avec un couple de joggers parce qu'ils trouvaient que les vttistes abîmaient le sentier....
Loin de moi l'idée de réveiller une quelconque polémique.Je vouais juste vous informer. Enfin... ça m'a fait mal au coeur de voir ce passage dans cet état. :cry:
Et crois moi ce n'est pas le seul secteur. Quand je roulais sur autoroute je passais dans des secteurs et il s'en dégageait la même impression que tu as eu. Tu arrive dans un coin comme ça et tu vois les traces des tracteurs avec cette impression qu'un Leclerc vient de traverser la parcelle. Le travail est dégueulasse et les engins énormes, c'est une honte... :(
Bat-24
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Bat-24 »

et à cause de ça, j'ai enfin réussi à grimper les racines jusqu'à la piste : plus d'hésitations, une seule ligne à suivre

à voir si l'exploitation est terminée, mais "normalement" dans les conventions ONF, il y a obligation de remise en état des chemins :roll: reste à voir la nuance entre sentier et piste forestière...

m'enfin ça rappelle que ce massif n'est pas un sanctuaire, mais une "exploitation" façonnée par l'homme... avec quelques parcelles "réserve biologique"
[i]...
Si tu forces ton cœur, tes nerfs, et ton jarret
À servir à tes fins malgré leur abandon,
Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
Hormis la Volonté qui ordonne : « Tiens bon ! »
...[/i]
Jassman
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Jassman »

Seb91 a écrit :Pour information le secteur du rocher St Germain, quand on vient de la butte St Louis a été complètement ravagé pour de gros engins de chantiers... :? Coupe de bois.... Pas moyen de retrouver le sentier bleu sur plusieurs centaines de mètres.... :| On se croirait sur un champ de bataille après un bombardement. Tout a été laissé en l'état. Rie n n'a été nettoyé/dégagé après la coupe.
Salut,

on est passé par là hier matin, en effer le terrain est tout défoncé et pas entretenu (pour le moment) en remontant à partir de la D606. En suivant le sentier bleu sur la crête c'est la même chose jusqu'en haut du plateau. Après le single pour rejoindre la table du grand maître est égal à lui même toujours aussi bon et en devers avec des cailloux
Après la butte Saint Louis et en remontant c'est donc le seul endroit où on a trouvé des obstacles (pas insurmontables mais génants parfois).

En revanche ils ont dégagé les arbres sur les sentiers de Samois c'est mieux.

il n'empêche qu'on s'est fait une petite sortie single hier pas piquée des hannetons.
Départ X de tzl et ensuite singles sur environ 25 bornes (avec qlq liaisons grands chemins qd même) mais on va dire 90 - 95 % de single sur le parcours.
au total 460 mêtres de dénivelé +/-.
le seul hic = les racines qd elles sont mouillées c'est pas la joie, ça glisse même avec de bons pneus
markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos »

je serais sur Thomery jeudi et j'aurai mon matos pour aller rouler, si quelqu'un est dispo :wink:
Specialized Camber Elite Carbon 2016

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/
julien89
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par julien89 »

markitos a écrit :je serais sur Thomery jeudi et j'aurai mon matos pour aller rouler, si quelqu'un est dispo :wink:
Moi je suis en vacances donc dispo ! En plus j'ai vu que tu avais mis en ligne des traces gps dans le secteur de Bormes les mimosas et j'y vais en vacances fin aout , ce sera l'occasion d'en parler .
Je voulais aller rouler en vallée de Chevreuse cette semaine mais mon gps m'a laché , je le renvoie demain chez Garmin.
ZESTY 514 full HD
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

:shock: Pas de chance... C'est quoi le soucis ?
Nous sommes ce que nous osons !
markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos »

julien89 a écrit :
markitos a écrit :je serais sur Thomery jeudi et j'aurai mon matos pour aller rouler, si quelqu'un est dispo :wink:
Moi je suis en vacances donc dispo ! En plus j'ai vu que tu avais mis en ligne des traces gps dans le secteur de Bormes les mimosas et j'y vais en vacances fin aout , ce sera l'occasion d'en parler .
Je voulais aller rouler en vallée de Chevreuse cette semaine mais mon gps m'a laché , je le renvoie demain chez Garmin.

pas de soucis si tu veux rouler jeudi et parler du Var :wink:
Specialized Camber Elite Carbon 2016

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/
julien89
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par julien89 »

Seb91 a écrit ::shock: Pas de chance... C'est quoi le soucis ?
Du jour au lendemain quand j'ai voulu l'allumer le logo Garmin s'est affiché pendant 4 secondes puis s'est éteint 1 seconde et se rallume 4 seconde et ainsi de suite ...
Pour l'éteindre je suis obligé d'enlever les piles , et mon pc ne le détecte même pas quand je le connecte au port usb.
J'ai jeté un coup d'oeil sur le topic du dakota 20 et apparemment il y a pas mal de mecs qui ont eu des bugs avec le leur .
ZESTY 514 full HD
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »