[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Jassman
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par Jassman »

Ah tiens pendant que j'y pense !
Est-ce que certains d'entre vous ont prévu de participer au 24h de Buthiers en mai prochain ?
Je suis seul dans mon équipe pour le moment :wink: mais je recherche des "partners" qui seraient partant.
En fait il y a déjà une équipe de constituée d'un côté et le but serait d'en refaire un juste à côté !

pour ceux que ça branche n'hésitez pas.

J

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Giantjass a écrit :[...] départ vers 8h00 de la X de Tzl afin d'avoir un retour pas trop tardif...
Ca me rappelle mes sorties en mer d'autrefois avec mon tonton pour aller remonter le filet de pêche... :lol: Bon j'exagère un peu mais si vous ne me voyez pas à 8H c'est que je ne serai pas des vôtres, et il y a des chances non négligeables pour que ça soit ainsi (je ne suis pas franchement du matin). :wink: Verra bien... :)

Pour Buthiers je n'ai jamais fait, mais c'est une idée à lancer...
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
alarma
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par alarma »

je pense rouler vers 08H30-45 avec 3 copains départ de fontainebleau
Jassman
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Jassman »

On devrait être 2 au départ de la X de Tzl
moi en Giant Bleu - blanc avec un Urge Nepal sur la tête et mon pote sur un stumpy flambant neuf noir et jaune !
faciles à repérer les gaziers
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Moi je ne sais pas faut pas m'attendre, j'irai peut-être faire des photos en forêt ! ;) Si vous emportez un petit APN avec vous pensez à moi ! :) Et bon rétablissement Nico. ;)
Jassman
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Jassman »

alarma a écrit :je pense rouler vers 08H30-45 avec 3 copains départ de fontainebleau
on se croisera peut être alors
alarma
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par alarma »

Giantjass a écrit :
alarma a écrit :je pense rouler vers 08H30-45 avec 3 copains départ de fontainebleau
oui peut etre, je serais bienvenu avec toi mais j'ai donné rdv à mes potes à 08 H 00 chez moi apres il nous faut 30 minutes pour arriver sur fontainebleau .
je serais en spe avec un haut Natixis bleu et rouge .
alarma
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par alarma »

alarma a écrit :
Giantjass a écrit :
oui peut etre, je serais bienvenu avec toi mais j'ai donné rdv à mes potes à 08 H 00 chez moi apres il nous faut 30 minutes pour arriver sur fontainebleau .
je serais en spe avec un haut Natixis bleu et rouge .
nous sommes parti à 09 H 00 de la faisanderie pour faire la boucle de 35 KM de warm. Nous l'avons faite à l'envers :evil: :evil: , je ne sais pas lire une trace.
les 10 premiers (derniers) kilomètres c'est un peu de l'autoroute après c'était du pure bonne honneur, nous sommes régaler dans les trois pignons.
la boucle a envers est du coup plutôt bien. :D :D
Jassman
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Jassman »

Salut,

On est parti de la X de Tzl vers 8h30 => Rocher Cassepot puis montée vers la Croix d'Augas, descente par le mont Ussy pour remontée vers la butte aux Aires.
Ensuite rescente vers le carrefour de la libération => Nettoyage de piste pour pouvoir passer dans les branchages puis arrivée à la faisanderie vers 9h15.
Et là Mont Aigu 2 fois, une fois le tour complet car la descente et géniale, puis une second fois pour suivre le sentier 8 dans les gorges du Houx.
Arrivée au carrefour de la croix de Franchard, demi tour pour reprendre le sentier 7, faisanderie avec un retour via le mont Ussy et le rocher Cassepot
Au total 3h00 de roulage effectif (environ 3h30 au total avec les pauses) pour ne faire selon l'appli trails que 25 petits kilomètres et à peine 450 mètres de denivelé...

un temps au peits oignons il n'a pas plu hier matin :wink:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Ah bien la prochaine fois on se donnera rencard à la Faisanderie à 9H ! :lol: En fait j'avais besoin de récupérer dimanche matin, ce n'est que partie remise.
Pour ma part j'ai fais beaucoup plus de photos que de kilomètres à vélo ! :wink: :lol: En effet je suis allé reconnaître quelques endroits que je connais mal non loin du carrefour de l'obélisque, en vue d'améliorer le bouclage du "Tour de Bleau" qui m...douille un peu à ce niveau ! ;-) Etonnant l'efficacité de la pluie de samedi sur les chemins d'habitude très sablonneux à cet endroit, je pense qu'il faut les considérer comme "sablonneux", qu'il pleuve ou non. En résumé je suis content d'avoir trouvé un passage intéressant (plateau), dommage qu'il soit plus intéressant à passer dans le sens horaire je trouve (d'est en ouest) plutôt que d'ouest en est. J'ai aussi effectué une reconnaissance d'un autre plateau déjà exploré avec warm il n'y a pas très longtemps. On va finir par connaître la forêt dans ces moindres recoins... :lol:
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »