[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

alarma
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par alarma »

ChristianB a écrit :Ah bien la prochaine fois on se donnera rencard à la Faisanderie à 9H ! :lol: En fait j'avais besoin de récupérer dimanche matin, ce n'est que partie remise.
Pour ma part j'ai fais beaucoup plus de photos que de kilomètres à vélo ! :wink: :lol: En effet je suis allé reconnaître quelques endroits que je connais mal non loin du carrefour de l'obélisque, en vue d'améliorer le bouclage du "Tour de Bleau" qui m...douille un peu à ce niveau ! ;-) Etonnant l'efficacité de la pluie de samedi sur les chemins d'habitude très sablonneux à cet endroit, je pense qu'il faut les considérer comme "sablonneux", qu'il pleuve ou non. En résumé je suis content d'avoir trouvé un passage intéressant (plateau), dommage qu'il soit plus intéressant à passer dans le sens horaire je trouve (d'est en ouest) plutôt que d'ouest en est. J'ai aussi effectué une reconnaissance d'un autre plateau déjà exploré avec warm il n'y a pas très longtemps. On va finir par connaître la forêt dans ces moindres recoins... :lol:
mais en partant si tard 09 H, nous sommes rentrer vers 13 H 00 a la voiture et à la maison à 14 H 00 :twisted: , j'avais les crocs :roll:

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Ah oui ce n'est pas impossible. On avait fait fort à notre dernière sortie avec Rego et son frein qui voulait pas lâcher la roue et 3noix qui avait oublié d'emporter son Kebab ! :D

Mais sans rire Giantjass, vous avez fait une super moyenne dans le technique en comparant aux nôtres ! Faut absolument que je vienne rouler avec vous pour voir comment se priver de tasses de thé en rando ! :P
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Jassman
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Jassman »

ChristianB a écrit : Mais sans rire Giantjass, vous avez fait une super moyenne dans le technique en comparant aux nôtres ! Faut absolument que je vienne rouler avec vous pour voir comment se priver de tasses de thé en rando ! :P
Faut reconnaitre que Dimanche on avait envie de rouler, surtout sur ces singles... et que le temps s'y prétait fortement dimanche (humide mais juste comme il faut pour glisser :lol:
Et puis on est toujours pressés de monter en espérant avoir la satisfaction dans la descente...

En fait je me suis aperçu que je connaissais le coin entre la Faisanderie et Franchard mais ça faisait un bail que je n'avais pas été roulé par là (c'était surtout sur les grands chemins à l'époque)
En revanche j'ai moins été impressionné par le côté technique des Gorges du Houx que par le Mont Ussy cette fois-ci... Mon pote m'a fait descendre une triple marche avant d'arriver en bas de la Butte aux Aires... je n'aurai jamais imaginé passer ça avec 100mm de débattement... vive la tds téléscopique :wink: => le cul presque collé sur le pneu arrière et le bide posé sur la selle pour passer...
je doit reconnaitre que finalement la forêt n'a plus beaucoup de coins réellement inconnus pour moi, excepté Franchard et les 3 pignons. Pour le premier l'excuse est => du sable pour le second => Trop loin.

Sinon pas de problèmes pour ceux qui veulent se joindre à nous c'est vous qui décidez...
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Du sable ? Ah oui tu ne connais pas bien alors :twisted:
Nous sommes ce que nous osons !
Jassman
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Jassman »

Seb91 a écrit :Du sable ? Ah oui tu ne connais pas bien alors :twisted:
yes en effet, je me rappelle surtout les "grands chemins" c'est pour ça qu'une bonne piqure de rappel dans le coin ne me fera vraiment pas de mal :mrgreen:
alarma
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par alarma »

qui roule à cerny dimanche ?
Jassman
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Jassman »

alarma a écrit :qui roule à cerny dimanche ?
yop !!
Prévu peut être... Si qlq'un arrive à me dire si cette rando n'est pas qu'un circuit roulant sur 38 ou 55 km !!
A priori j'ai lu que la sortie de dimanche à Ormoy est à inscrire au calendrier d'Anne Parfaire... Sachant que Cerny c'est à côté j'ai des doutes sur le contenu :(

V'la l'adresse du site
http://acrv.vtt.free.fr/phpwebgallery/i ... ategory/12

Entre 800 et 1000m de D+ sur les 38 et 55km mais si c'est que du roulant c'est pas vraiment le top

Si l'un d'entre vous la connait cette rando et peut donner des détails je prend !
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Giantjass a écrit :
ChristianB a écrit :vive la tds téléscopique :wink: => le cul presque collé sur le pneu arrière et le bide posé sur la selle pour passer...
Ca c'est la technique à Godflesh ! ;)
Pour Franchard je n'ai pas vu de sable par les endroits empruntés habituellement (ou "exceptionnellement" ;) ). Pareil pour 3 Pignons, on peut l'éviter, les gôs du coin nous ont montré le chemin ! ;)
Sorties organisées aux beaux jours je pense.
Cerny jamais été, mais ça ne me tente pas trop si c'est trop roulant, sauf si on me dit que c'est génial et à ne pas manquer...Et puis y'a la météo en plus : à voir samedi. Même avis que GJ, je suis preneur d'avis. Pour les randos du coin que je connais en revanche je peux donner mon avis.
Et puis j'ai encore plein de photos à faire ce week-end ! :D
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Bonsoir,

Dimanche 13 je serai présent parmi vous. Veuillez, s'il vous plait, éviter de tout vous péter d'ici là afin que je ne roule pas tout seul comme un malheureux

Cordialement,
Ugo.
alarma
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par alarma »

Giantjass a écrit :
alarma a écrit :qui roule à cerny dimanche ?
yop !!
Prévu peut être... Si qlq'un arrive à me dire si cette rando n'est pas qu'un circuit roulant sur 38 ou 55 km !!
A priori j'ai lu que la sortie de dimanche à Ormoy est à inscrire au calendrier d'Anne Parfaire... Sachant que Cerny c'est à côté j'ai des doutes sur le contenu :(

V'la l'adresse du site
http://acrv.vtt.free.fr/phpwebgallery/i ... ategory/12

Entre 800 et 1000m de D+ sur les 38 et 55km mais si c'est que du roulant c'est pas vraiment le top

Si l'un d'entre vous la connait cette rando et peut donner des détails je prend !
si tu cherches tes chemins techniques la plus part des randos en IDF sont a éviter.
je vais y aller pour changer un peu surtout qu'il ne devrait pas pleuvoir cette semaine.
et puis je veux faire un peu plus que 35 KM ....... même si je m'éclate
voila les infos que j'ai trouvé :
- Rando Val Essonne sous le soleil , ça change du deluge de l'année derniere , terrain archi sec/gelé , le petit vent glacial Brrrrr horrible par endroit , quelques bonne cotes , de bon singles et de bonne descente , bref toujours sympa les chemins de l'Essonne , bonne organisation comme d'habitude .
Et un fléchage efficace et écologique, bravo !!! Joli parcours, mais la fin, face à ce vent polaire, c'était du Nicolas Vanier.

- Yep sympa la Val Essonne, ça fait du bine un peu de sec après autant la boue & co de ces derniers mois icon_wink.gif
L'organisation était très chouette, le balisage efficace, les bénévoles sympathiques, les routes bien sécurisées, les singles sympa, le vent ... frigorifiant, mais le soleil agréable !
Je suis repartit avec un casque de la tombola, pour couronner le tout icon_cool.gif
à refaire !

- Je suis bien d'accord pour le froid glacial ......Parti pour le 65 mais tourné pour le 55 au petit panneau , j'avais vraiment trop froid tout le temps !!! 59km pour 894 mdh+
Parcours a l'envers de l'an passé , il me semble .....
D'accord aussi pour l'organisation avec un gars a chaque croisement de route ....
Et super aussi pour tout ces singles de partout et tout le temps !!!!
Très bonne rando a l'année prochaine...
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »