[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par warm »

MisterG a écrit :Bon ba très bonne sortie, j'ai eu ma dose de gamelles :lol:
Ca me change des sorties roulantes, là au moins j'ai galéré pour passer. Il va falloir que je raccourcisse ma tige de selle d'ailleurs :mrgreen:
ça va, pas trop de bobos quand même???? :wink:

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

MisterG à fait une sortie très honorable tantôt, pour un premier passage dans le "très technique" il est vrai ! On a donc laissé warm aux deux-tiers du parcours, et puis on a poursuivi vers le Rocher St-Germain avec 3noix et MisterG, qu'on a laissé rentré sur Melun par la route (ça doit être risqué quand même, vu la vitesse des voitures...Heureusement les VTT permettent de rouler sur le côté :? ).

Et puis les ennuis ont commencé : on passe la Mare à Piat, du mauvais côté sans doute, on en descend et dans la côte qui suit, 3noix casse sa chaîne ! Il est convaincu que c'est dû à ma seule présence ! :cry: On refera un essai pour conjurer le mauvais s(p)ort. ;) "Etourdi" c'est peu dire : en bavardant en mettant sa chaîne 3 noix perd une demi attache-rapide dans les feuille mortes et la terre (moi aussi vous me direz, mais moi je la retrouve). Heureusement j'en avais une en réserve. Le point positif quand 3noix casse quelque chose sur son vélo, c'est que tout l'attirail qu'il trimbale dans son sac à dos sert à quelque chose ! :D Et hop ! Un remplacement de chaîne, s'il vous plaît ! :D
Il ne reste plus qu'à réparer la chaîne qui a cassé...

Plus loin, sur les Hauteurs de la Solle, je me dis que ça serait bien d'essayer de suivre 3noix en collant à ses basques tellement il est à l'aise techniquement. Ce n'était pas une bonne idée. Au passage d'une bosse suivie d'un trou 3noix franchit aisément l'obstacle, mais pas moi ! :( Dés lors je rejoins le "Club des éclopés" ! :? Mon spad se plante lourdement dans le trou, soleil, double salto avant, j'atterris lourdement sur l'épaule droite qui heurte la pierre, et sans doute aussi sur le petit doigt dont je me foule l'extrémité qui vient à gonfler soudainement. Désormais je suis handicapé pour me gratter l'oreille droite... :roll: Le plus génant c'est l'épaule, par moment je ne peux plus porter le poids sur le côté droit, je verrai si ça s'arrange demain avec l'anti-inflammatoire.

Voilà, que d'aventures, que d'aventures, mais de belles descentes aussi, je commence vraiment à me faire plaisir avec mon spad, dôté de sa tds téléscopique qui me permet de mettre plus de poids sur l'arrière et grâce à sa taille assez nettement réduite par rapport au Stumpjumper XL que j'avais avant. Du coup, il est beaucoup plus maniable dans les descentes sinueuses, et c'est plutôt sympa ! :P

J'ai hâte de voir ce que donne la video quand même ! :D

Quelques petites photos prises tantôt (vous pouvez les situer dans CE3 ou autre logiciel si vous voulez, je vous recommande vivement GeoSetter ! :D ).

Petit problème pour warm avant de partir : sa poche d'eau ressemble plus à un biotope de marécage qu'à de l'eau sortie d'un glacier alpin... :lol:
Image

On appose des panneaux publicitaires ventant les mérites du tourisme "vert", même en forêt !
Image

Joli point de vue sur Melun et tout l'est de la forêt depuis le rocher Cassepot ! :)
Image

Les marres ne sont pas encore asséchées mais s'il continue à faire beau comme cela, ça ne saurait tarder !
Image
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

et bien zut, j'ai raté vos exploits!!!! :wink: j'éspère que ce n'est pas trop grave Christian!!!! (si tu veux l'adresse de mon ostéo, elle s'est déjà bien fait la main sur moi pour tout ce qui est "traumatisme lié à l'usage acrobatique d'une bicyclette!!!! :lol: :wink: )

moi, ma "patte-folle" à l'air d'avoir supporté plus où moins bien la sortie mais sur le retour je sentais qu'il était tant, et qu'il ne valait mieux pas abuser pour une reprise!!!

ah, oui,attention!!! sur la descente qui arrive à la gare d'Avon (celle qui part du chemin goudronné et avec un petit saut sur la fin) un arbre est tombé au milieu, donc prudence :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos »

sortie mouvementée en effet :shock: j'espère que c'est pas trop grave Christian :wink: sinon j'aime beaucoup la deuxième photo, celle avec l'affiche publicitaire 4x3 :lol:
Specialized Camber Elite Carbon 2016

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Christian j'espere que c'est pas trop grave... Bien venu quand même au club :wink:

Ugo revient :D on a tous dépassé notre Quota de Galéres :evil:

Va falloir que tu te trouves de nouveaux "amis" pour le 13 :twisted: A tous BON COURAGE :twisted: :twisted: :mrgreen:
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

leptitof a écrit :Christian j'espere que c'est pas trop grave... Bien venu quand même au club :wink:

Va falloir que tu te trouves de nouveaux "amis" pour le 13 :twisted: A tous BON COURAGE :twisted: :twisted: :mrgreen:
Ouaip j'ai cette mauvaise impression que je vais finir seul le 13 :lol:

Notez cependant que vos plus grosses galères arrivent quand je ne suis PAS là ! Je suis donc un réducteur de poisse :lol: :lol: :mrgreen:
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Regoma a écrit :
leptitof a écrit :Christian j'espere que c'est pas trop grave... Bien venu quand même au club :wink:

Ouaip j'ai cette mauvaise impression que je vais finir seul le 13 :lol:

Notez cependant que vos plus grosses galères arrivent quand je ne suis PAS là ! Je suis donc un réducteur de poisse :lol: :lol: :mrgreen:
Là tu as raison :D je réfléchissais à l'envers :roll: quand tu es là, on roule serein car c'est toi qui prend Tout :twisted: :twisted:

Revient UGO :wink: :wink: :mrgreen:
Jassman
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Jassman »

alarma a écrit : non non mais je roule à cerny demain
Salut Alarma,

Alors tu as roulé à Cerny hier ? t'en as pensé quoi ?

Nous on a fait le 45km... et bon, perso elle n'est pas à marquer dans les "j'la referait bien" celle-ci...
Sur les 45 bornes il n'y a pas plus de 20 bornes interessantes : le reste c'est des champs avec du vent en plus...
enfin au moins c'est pas mal pour les cuissots car au final 820 mètres de denivelé +/- et des petits casse-pattes sympathiques => c'est tout ce que je retiens de cette sortie...
alarma
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par alarma »

Giantjass a écrit :
alarma a écrit : non non mais je roule à cerny demain
Salut Alarma,

Alors tu as roulé à Cerny hier ? t'en as pensé quoi ?

Nous on a fait le 45km... et bon, perso elle n'est pas à marquer dans les "j'la referait bien" celle-ci...
Sur les 45 bornes il n'y a pas plus de 20 bornes interessantes : le reste c'est des champs avec du vent en plus...
enfin au moins c'est pas mal pour les cuissots car au final 820 mètres de denivelé +/- et des petits casse-pattes sympathiques => c'est tout ce que je retiens de cette sortie...
je suis parti sur le 65 KM après 5 KM seulement je disais à mon pote " je me fais chier " ...... après il y a eu une descente sympa et technique avec un gros boulet dedans ..... :evil: , ensuite toutes les descentes je ne me suis plus servi des freins ou presque pas donc effectivement pas super techniques
par contre ca fait du bien de faire un peu de kilométrage pour les jambes, les 15 derniers KM ont été un peu durs.
çà change un peu et puis les randos top en IDF sont rares : Hivernale, JR et ballancourt.
Jassman
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Jassman »

alarma a écrit :
je suis parti sur le 65 KM après 5 KM seulement je disais à mon pote " je me fais chier " ...... après il y a eu une descente sympa et technique avec un gros boulet dedans ..... :evil: , ensuite toutes les descentes je ne me suis plus servi des freins ou presque pas donc effectivement pas super techniques
par contre ca fait du bien de faire un peu de kilométrage pour les jambes, les 15 derniers KM ont été un peu durs.
çà change un peu et puis les randos top en IDF sont rares : Hivernale, JR et ballancourt.
Bon ça me conforte dans mon impression alors...
La première montée avant cette première fameuse descente était sympa aussi...
du sable un peu de pavés et des petits rochers avec une arrivée sur un plateau avec une belle vue...
Ensuite arrive la descente, y'avait un mec qui devait avoir des actions chez ferodo pour les plaquettes de frein... ça a couiné tout le long de la descente...
pour moi CT la seule vraie difficulté du parcours en terme techniques...

au niveau des rando sud idf je rajouterais peut être la nez de boeuf à Maisse, mais c'était il y a deux ans maintenant je ne sais pas ce qu'elle vaut...

J
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »